Conseil de lecture : Sortie d'un petit essai sur le kayak de mer

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Fredgé33830
Localisation : Bassin d'Arcachon, Atlantique et Méditerrannée, Adriatique, Antilles,

Conseil de lecture : Sortie d'un petit essai sur le kayak de mer

Message par Fredgé33830 »

Bonjour

Je souhaitais vous faire part de la sortie d'un petit ouvrage, dans les bacs à  partir du 2 mai 2013.
Il est édité, sous forme de petit essai philosophique, dans la collection "petite philosophie du voyage" aux éditions Transboréal.

Son titre ? La Simplicité du kayak, petites leçons d'équilibre et d'intimité avec l'élément marin

La sensibilité à  la mer de tous les abonnés de ce site web devrait trouver de l'écho aux propos;

Ce petit livre surprendra sans doute sur la forme. Ce n'est pas un topo guide, ni même un récit, ou un manuel technique.
Sa forme littéraire, tel un pas de côté sur la (ma) pratique du kayak en mer, démontre le privilège de cette petite embarcation pour vivre avec délicatesse le monde fluide du littoral.. C'est la raison pour laquelle il peut être apprécié des personnes aimant le monde marin et aux amoureux du plein air sensibles aux voyages à  la pagaie...

N'hésitez donc à  pas à  faire circuler l'info
D'autre en parle aussi : : http://www.canotier.com/newsletter/vien ... kayak.html
L'adresse du petit site web "maison", permet d'ores et déjà  d'accéder à  quelques extraits du texte et une sélection de mes clichés :
http://pagaies-vagabondes.jimdo.com
Je suis certain que vous apprécierez voyager (avec aisance et sans crainte) dans cet univers que vous connaissez bien.
Bonne navigation littéraire.
Je reste aussi à  votre écoute

Fred, Aquitain

le n° ISBN permet de le commander chez votre libraire préféré.
On peut aussi le commander en ligne.
Emerick35

Re : Conseil de lecture : Sortie d'un petit essai sur le kayak de mer

Message par Emerick35 »

Bonjour Frédéric, je viens de commander ton livre, j'ai hate de le lire.....
A bientot peut être. Emerick
Fredgé33830
Localisation : Bassin d'Arcachon, Atlantique et Méditerrannée, Adriatique, Antilles,

Emerik
Je pense que cet nav' littéraire te plaira;
Par temps maussade, c'est une façon idéale pour plonger sa pagaie.... au sec et effectuer un voyage au fil des pages. :cool:
Quelque soit ton impression, merci de la partager.. avec moi mais surtout avec la communauté des pagayeurs marins (sur le site en Bretagne)
L'absence d'illustration et de croquis n'est pas ordinaire et peu surpendre les kayakistes mais cet essai littéraire sur notre pratique ne laisse pas indifférent; il donne même l'occasion de la faire comprendre à  ceux qui nous entourent ! :)
fred
NB : où l'as-tu commandé ?

E=Emerick35;81338]Bonjour Frédéric, je viens de commander ton livre, j'ai hate de le lire.....
A bientot peut être. Emerick[/QUOTE]
FabienR83

Message par FabienR83 »

Je l'ai acheté chez le Canotier, et je confirme ... c'est du pure bonheur.
Mon père qui ne pratique pas du tout le kayak s'est également régalé ...
Fredgé33830

Merci beaucoup...... :o
N'hésitez pas à  faire circuler l'info !...
Fred
Fabien : es-tu du Var ?

QUOTE=FabienR83;81344]Je l'ai acheté chez le Canotier, et je confirme ... c'est du pure bonheur.
Mon père qui ne pratique pas du tout le kayak s'est également régalé ...[/QUOTE]
FabienR83

Message par FabienR83 »

[quote="Fredgé33830"]Merci beaucoup...... :o
N'hésitez pas à  faire circuler l'info !...
Fred
Fabien : es-tu du Var ?
Oui, de Méounes les Montrieux ...
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 6c92&msa=0
Emerick35

Message par Emerick35 »

Je l'ai commandé chez le Canotier, retour d'info prochainement.
EricC66

Message par EricC66 »

Bonjour Fredgé33830 .

Comme tu as pu le lire dans la charte , mais également sur le premier " post " a Annonce , il est impératif de se présenter avant tout message .
Il y a une charte est donc des règles ! qui ne sont peut-etre pas des obligations , ci ce n'est une forme de politesse envers l'ensemble des Membres de ce Forum .
De façon a faire connaissance et de mieux comprendre la pratique de chaques Membres nouvellement inscrit ; donc d'un partage comme tu dois l'aimer je pense , a la lecture du message 3 de ce post .

Dans le cas présent , tu es de toute évidence un Membre/pro !
Un pro est un Membre comme les autres , mais cela doit etre compréhensible de tous est donc apparent , ce qui reste confus au regard des deux autres messages :
"" ou la tu commandé ? "" ""et n'hésitez pas a faire circuler l'info !.. "" .

Les annonces " Pro" sont juste un peu plus bas ;) .
Au plaisir de te lire , ici , ou en ouvrage entre mes mains , en espérant meme te trouver en téte de gondole ! seul mal que je te souhaite :) .
Fredgé33830

Bonsoir Eric C66
Plates excuses....Je ne l'ai pas fait lors de ma première inscription, et c'est passé à  la trappe.
Je ne suis pas un expert des sites collaboratifs non plus.
C'est chose faite dans l'ouverture du Forum.
Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par Membre pro. Je ne suis pas commerçant et je n'ai pas de société de kayak ni de rien d'autre d'ailleurs.
Je suis kmeriste en dehors de mon travail (Suis employé d'un parc naturel sur les randos de pleine nature) . Je suis diplômé en CK et expérimenté ça oui.
Mais sans doute cela vient-il du fait que j'ai souhiaté faire connaître un petit ouvrage récent. J'ai eu la chance de convaincre un éditeur sur le voyage en Kmer. Donc oui j'en fait la pub mais au sens où je souhaite (vivement) qu'il soit lu par les kmeristes au regard des messages qu'il contient ... d'où ma force de conviction peut-être trop commerciale ?
Désolé donc, je me mets en sommeil / ces conseils de lecture, et t'encourage (discrètement) de te faire ton opinion en le parcourant.
Sans rancune, bien évidement
Fred
EricC66

Message par EricC66 »

... Il y a pas de quoi ! et non ne te mets pas en mode sommeil ! :(
Juste qu'il fallait clarifier , le mot de la fin ne revient pas aux modos mais bien aux Ads .
Pas de soucis pour moi .
Fredgé33830

C'est donc clarifié. Par temps de pluie, il fait bon lire ou visualiser des images. Toutefois Hier le temps était vraiment pas beau, j'ai pris plaisir, bien seul, sur le bassin d'Arachon entre la dune du Pyla et le banc d'Arguin. Y'a pas : le Kmer est ressourçant.
A défaut : pour touver des extraits (et des images) il est possible de faire une petite visite sur mon petit site perso (gratuit) nouvellement crée : www.pagaies-vagabondes.jimdo.com

EricC66 a écrit :... Il y a pas de quoi ! et non ne te mets pas en mode sommeil ! :(
Juste qu'il fallait clarifier , le mot de la fin ne revient pas aux modos mais bien aux Ads .
Pas de soucis pour moi .
JM99

Message par JM99 »

Emerick35 a écrit :Je l'ai commandé chez le Canotier, retour d'info prochainement.
Commandé sur Amazon et lu d'une traite à  la réception.

Passionnant et poétique, seule petite reproche parfois un peu trop politiquement correct, mais bon c'est l'air du temps.
dankar

Message par dankar »

Commandé aussi..Je l'attends!
Répondre