des hydraucarbures au large du cap bear ???

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
lolo93

des hydraucarbures au large du cap bear ???

Message par lolo93 »

http://www.journaldelenvironnement.net/ ... xtor=EPR-9
je n'y connais rien mais ce genre d'info m'inquiete surement des gaz de chistes
jpr44

Re : des hydraucarbures au large du cap bear ???

Message par jpr44 »

lolo93 a écrit :http://www.journaldelenvironnement.net/ ... xtor=EPR-9
je n'y connais rien mais ce genre d'info m'inquiete surement des gaz de chistes
Je crois que ce sujet serait plus à  sa place au chapitre environnement mais peu importe;

Ma réaction est: dommage que ce soit encore l'anxiété intense qui apparaisse dès qu'on évoque les questions énergétiques, où que ce soit et quoi que ce soit.

Comme je suis feignant je reprends mot pour mot une réponse piquée ailleurs (un lien chez eauxvives.org) à  propos de la fracturation hydraulique et du récent rapport parlementaire:

"la chimie, c'est dangereux, l'industrie pharmaceutique, c'est dangereux, l'agro-alimentaire nous empoisonne, l'automobile fait des morts, le nucléaire civil, c'est pourri, le vélo peut générer des infarctus, la marche fatigue.... bref, tout est mauvais ! mais, l'espérance de vie à  fortement progresser, bizarre, bizarre Vivement le retour à  l'age de pierre !"

D'accord, c'est un peu extrême mais je crains qu'on arrive pas à  grand-chose si on se cantonne dans un réflexe de peur pour tout.

La solution c'est peut-être aussi d'arrêter la bagnole, mais alors totalement: seuls les copains du littoral pourront continuer à  jouer dans l'eau salée...les autres pourront faire du kmer tip-top dans les jolis bassins artificiels des centres commerciaux. Ca sera le fun total.

Dans mon coin il y a un projet d'aéroport qui suscite un beau merdier et j'ai eu l'occasion de demander gentiment à  un militant anti s'il n'était pas urgentissime, en toute cohérence, de fermer définitivement AIRBUS à  Saint Nazaire (je ne sais combien de salariés) car si fin de l'aviation, fin des besoins en aéroport et on sera tous enfin peinards bipèdes et coléoptères.
jpr44

Re : des hydraucarbures au large du cap bear ???

Message par jpr44 »

jpr44 a écrit : l'espérance de vie à  fortement progresser,

.
Oups! "progressé"!
Répondre