éclairage d'une remorque et faisceau électrique: matos outrageusement fragile!
-
jpr44
éclairage d'une remorque et faisceau électrique: matos outrageusement fragile!
Dans mon club nantais,des petites brutes explosent régulièrement les faisceaux électriques des remorques.
Pour leur défense (le méritent-ils?) je dois reconnaître que ces faisceaux électriques sont mal fichus et d'une fragilité redoutable. Qui a une idée d'astuce pour essayer de "durcir" (pour employer un mot du jargon belliqueux) ces faisceaux? J'exclus évidemment toute approche pédagogique (essayer d'expliquer qu'il faut être délicat avec le matos collectif) ou coercitive (taper sur la tronche des gugusses: c'est puni par le code pénal et surtout, je suis pas assez costaud).
Pour leur défense (le méritent-ils?) je dois reconnaître que ces faisceaux électriques sont mal fichus et d'une fragilité redoutable. Qui a une idée d'astuce pour essayer de "durcir" (pour employer un mot du jargon belliqueux) ces faisceaux? J'exclus évidemment toute approche pédagogique (essayer d'expliquer qu'il faut être délicat avec le matos collectif) ou coercitive (taper sur la tronche des gugusses: c'est puni par le code pénal et surtout, je suis pas assez costaud).
Re : éclairage d'une remorque et faisceau électrique: matos outrageusement fragile!
Salt Jpr44
je me permet d'élever une protestation véhémente et énergique sur le masculin employé à cette occasion :
a) brute est féminin dans son genre, je sais cela surprends
b) "les gugusses" peuvent avoir un autre genre et d'autres parties que toi ou moi
c) il y a des damoiseaux qui prennent plus de précautions avec le matériel que certaines demoiselles du club !
sachant que nous devons nous retrouver prochainement, je ne voudrais pas que notre navigation commune soit une longue rivière tranquille, je prends les devants
mais le probleme reste entier, avez vous des solutions pour préserver les branchements électriques des remorques, sachant que nous avons tenté pendant une courte période d'avoir des remorques sans plaque lumineuse, celle ci étant amovible et posée à chaque sortie. L'usage à montré que tout le monde était mécontent et que les branchements ne fonctionnaient pas mieux.
sans troller le fond de la question qui est d'avoir un moyen de sécurisé les branchements électriques des remorques, sachant qu'une remorque stockée jusque là dans une autre hangar avec les soins attentionnés des membres d'une commission particulière, était en bon état jusque là .le méritent-ils? / taper sur la tronche des gugusses
je me permet d'élever une protestation véhémente et énergique sur le masculin employé à cette occasion :
b) "les gugusses" peuvent avoir un autre genre et d'autres parties que toi ou moi
c) il y a des damoiseaux qui prennent plus de précautions avec le matériel que certaines demoiselles du club !
sachant que nous devons nous retrouver prochainement, je ne voudrais pas que notre navigation commune soit une longue rivière tranquille, je prends les devants
mais le probleme reste entier, avez vous des solutions pour préserver les branchements électriques des remorques, sachant que nous avons tenté pendant une courte période d'avoir des remorques sans plaque lumineuse, celle ci étant amovible et posée à chaque sortie. L'usage à montré que tout le monde était mécontent et que les branchements ne fonctionnaient pas mieux.
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
Re : éclairage d'une remorque et faisceau électrique: matos outrageusement fragile!
S'il est question de prise male ou femelle a 7 plot , cela commence a 6e chez Norauto , par contre un cablage de remorque ...
Certains cablage de véhicule ont des brochages spécifique avec report faisceau de platine de feux , bla bla bla et finissent a plus de 100e .
Sinon un électricien auto , pour 0.30mn d'intervention ...
J'ai pas bien compris , ou vous avez des soucis avec des "Miss" ! un troisième "s" peut-etre :p
!
Certains cablage de véhicule ont des brochages spécifique avec report faisceau de platine de feux , bla bla bla et finissent a plus de 100e .
Sinon un électricien auto , pour 0.30mn d'intervention ...
J'ai pas bien compris , ou vous avez des soucis avec des "Miss" ! un troisième "s" peut-etre :p
salut ! on trouve maintenant sur le net des feux special remorque , etanches et a leds
bon etanche ca reste a voir et les leds c est cher ....
pour proteger les feux peut etre en rajoutant un plexiglass , ou un grillage costaud ?
pour proteger les feux peut etre en rajoutant un plexiglass , ou un grillage costaud ?
carpe diem !
-
jpr44
C'est normal et tu n'y est pour rien car cette discussion, a priori sérieuse, a une fâcheuse tendance à tourner au troll pas méchant entre gugusses.EricC66 a écrit :
J'ai pas bien compris , ou vous avez des soucis avec des "Miss" ! un troisième "s" peut-etre :p!
Il n'en reste pas moins vrai que je suis à la recherche, et mon petit camarade aussi, d'une amélioration du point de vue de la fiabilité et de la solidité des faisceaux électriques des éclairages de remorque.
Mais je crois que chercher des solutions techniques à des comportements merdiques (les bousilleurs de matos et autres innocents sagouins, pour employer des termes politiquement corrects, non infamants et franchement hypocrites) est tout à fait illusoire. Pas de chance, les sales hkffbjkdkfdfdsdf sont trop nombreux.
-
jpr44
Pour dire la vérité, d'autres termes moins connotés sexuellement auraient pu être utilisés: crépidule, bourrique, asshole, coyote à foie jaune, tous vocables dont le sexe reste indéfini, comme cela tout le monde est content et, mâle ou femelle, peut se sentir visé.philou a écrit :Salt Jpr44
sans troller le fond de la question qui est d'avoir un moyen de sécurisé les branchements électriques des remorques, sachant qu'une remorque stockée jusque là dans une autre hangar avec les soins attentionnés des membres d'une commission particulière, était en bon état jusque là .
"sachant que nous devons nous retrouver prochainement, je ne voudrais pas que notre navigation commune soit une longue rivière tranquille, je prends les devants" : tu n'as rien à craindre, la Durance s'occupera personnellement de toi mais fais gaffe quand même si tu croise le petit gars sympa installé sur son pont:
http://www.dailymotion.com/video/x56b2v ... dSTTaxwbXQ
-
jpr44
Merci pour l'info: enfin un gars qui répond constructivement mais le problème mais n'est pas tant de blinder les feux (ce qui n'est déjà pas rien, je le concède volontiers) que le faisceau électrique. Je vais essayer de noyer les fils à la colle thermofusible avec le risque de rendre les réparations d'urgence (forcément la nuit et sous la pluie) encore plus délicates.mickael a écrit :salut ! on trouve maintenant sur le net des feux special remorque , etanches et a leds
-
fabrice17
Hormis cela, si les responsables sont identifiés, une riposte graduée :jpr44 a écrit :Merci pour l'info: enfin un gars qui répond constructivement mais le problème mais n'est pas tant de blinder les feux (ce qui n'est déjà pas rien, je le concède volontiers) que le faisceau électrique. Je vais essayer de noyer les fils à la colle thermofusible avec le risque de rendre les réparations d'urgence (forcément la nuit et sous la pluie) encore plus délicates.
- remontée de bretelles privée
- facturation des répas
- honte publique à la prochaine assemblée.
Tout dépend l'âge. On peut se remettre d'un taclage en AG à 30 ans, c'est un peu plus délicat à 15 ou 17 !
- Guillaume-14
- Administrateur
Y'a bien la fessée "cul nu" avec de l'hortie fraiche, mais s'il s'agit d'une jeune fille de 17/18 ans c'est légèrement connoté... :p
Sinon, en préventif, fixation des éléments mâle et femelle de la prise (sur la remorque, au niveau de la plaque) par des colliers Colson, évitant au moins de tout arracher si on force, ainsi que des colliers au niveau de la flèche (même utilité). En curatif, prévoir un Leatherman accessible, et un faisceau de rechange dans la "caisse à matos/sangles", le faisceau lui-même n'est pas trop cher...
Bon, ca vaut aussi pour la roue Jockey, c'est un grand classique des cadets que d'oublier la roue en position basse lorsque le camion repart ! (maintien en position haute par un sandow)
Sinon, en préventif, fixation des éléments mâle et femelle de la prise (sur la remorque, au niveau de la plaque) par des colliers Colson, évitant au moins de tout arracher si on force, ainsi que des colliers au niveau de la flèche (même utilité). En curatif, prévoir un Leatherman accessible, et un faisceau de rechange dans la "caisse à matos/sangles", le faisceau lui-même n'est pas trop cher...
Bon, ca vaut aussi pour la roue Jockey, c'est un grand classique des cadets que d'oublier la roue en position basse lorsque le camion repart ! (maintien en position haute par un sandow)
Méduzman :p
dans les magasins vert ou revendeurs de matos motoculture on trouve parfois des feux de remorque avec le faisceau electique entierement amovible , les feux sont fixés sur la remorque avec des aimants ! ce me semble une bonne solution : on les mets en place en 30 secondes avant de partir et inversement quand on arrive , on les enleve et on les rangent dans la voiture a l abri des qu ils ne servent plus
carpe diem !
-
jpr44
Pôôôôôôovres cadets! ce genre de gag se produit aussi avec des vétérans (ceux qui ont du poil aux pattes).Guillaume-14 a écrit :Y'a bien la fessée "cul nu" avec de l'hortie fraiche, mais s'il s'agit d'une jeune fille de 17/18 ans c'est légèrement connoté... :p
Le matos de secours et de rechange en doublon, c'est bien aussi, je le pratique mais
- ça prend de la place
- ça n'empêchera une crépidule (je rappelle, c'est un animal non défini sexuellement, enfin je crois) de pourrir ton matos de secours.
Solution? World War Z !!!
- guillaume35
- Administrateur
Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait une solution miracle.
Il m'est arrivé une fois aussi d'oublier de défaire la prise du faisceau de la remorque ! La prise est resté à l'arrière de ma voiture ! Oups. Bon vu que c'est mon matos.
Malheureusement ils ne nous ont pas encore fait des prises aimantés comme sur les Mac. Tu peux mettre du scotch rouge sur les zones à traiter (Poignée, prise et sur le câble ou chaine de sécurité).
Il m'est arrivé une fois aussi d'oublier de défaire la prise du faisceau de la remorque ! La prise est resté à l'arrière de ma voiture ! Oups. Bon vu que c'est mon matos.
Malheureusement ils ne nous ont pas encore fait des prises aimantés comme sur les Mac. Tu peux mettre du scotch rouge sur les zones à traiter (Poignée, prise et sur le câble ou chaine de sécurité).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Salut Nack
:confused: La remorque, elle est "Mac " ou "PC"?
dans les clubs où je suis passé l'éclairage de la remorque était parfois un soucis. Ces systèmes sont vulnérables s'ils sont maltraités. Je ne crois pas que les membres étaient saboteurs conscient. plutôt mal informés.
Il n'est pas rare de surprendre à domicile ou au travail des personnes débrancher un appareil en tirant sur le câble au lieu de la prise.
Sur une prise de remorque, ça finit par débrancher un ou deux brins. Chaque réparation raccourcit un peu le câble. A la fin c'est dans les virages que la remorque tire elle - même sur le câble!
Il faut une certaine compétence pour bien réparer une telle prise. Au départ d"un déplacement cette compétence et les outils sont rarement disponibles. Celui qui a maltraité la prise, ne s'en est peut être pas rendu compte ou ne s'est pas vanté.
Je pense que dans un club où l'on prodigue des formations kayak, il faut aussi prodiguer des formations "remorque" (chargement, contrôle, branchement, conduite). En l'occurrence on n'est plus dans le "plug and play" Le monde entier n'est pas aussi simple.
dans les clubs où je suis passé l'éclairage de la remorque était parfois un soucis. Ces systèmes sont vulnérables s'ils sont maltraités. Je ne crois pas que les membres étaient saboteurs conscient. plutôt mal informés.
Il n'est pas rare de surprendre à domicile ou au travail des personnes débrancher un appareil en tirant sur le câble au lieu de la prise.
Sur une prise de remorque, ça finit par débrancher un ou deux brins. Chaque réparation raccourcit un peu le câble. A la fin c'est dans les virages que la remorque tire elle - même sur le câble!
Il faut une certaine compétence pour bien réparer une telle prise. Au départ d"un déplacement cette compétence et les outils sont rarement disponibles. Celui qui a maltraité la prise, ne s'en est peut être pas rendu compte ou ne s'est pas vanté.
Je pense que dans un club où l'on prodigue des formations kayak, il faut aussi prodiguer des formations "remorque" (chargement, contrôle, branchement, conduite). En l'occurrence on n'est plus dans le "plug and play" Le monde entier n'est pas aussi simple.
-
jpr44
Je complète et partage ton analyse en en rajoutant une couche:Philippe a écrit :Salut Nack
Les dispositifs sont vulnérables car
- toujours maltraités parce que les utilisateurs
- s'en tamponnent le coquillard
Pour bousiller un faisceau il suffit d'un peu d'incompétence et sur ce point, la distribution a été généreuse.
Les outils ne sont jamais disponibles sauf si ce sont tes outils perso à planquer soigneusement.
La formation "remorque"? j'ai proposer finement dans mon club qu'on intègre au référentiel "Initiateur" de la FFCK une UV "remorque", mais en écrivant cela c'était uniquement, évidemment, une tentative ehontée de troll, juste histoire de faire de l'ironie et de me foutre gentiment de la tronche (ce qui n'est pas encore interdit par la brigade du politiquement correct) de mes petits camarades (qui auront droit d'ailleurs prochainement à un petit mot sur les mérites de la lubrification des cale-pied et puits de dérive au sable, sel et palourdes).
De même, j'ai proposé comme solution de secours que chacun des voyageurs dispose dans son paquetage, outre les bouteilles de bière réglementaires, d'une petite lampe très utile pour, le bras tendu par la vitre de l'auto, indiquer les changements de direction. Les pandores sauront-ils apprécier? dans ce monde de brutes, ce n'est hélas! pas garanti.
Autre solution de secours, peut-être moins débile, avoir avec soit ces lampes-bracelets à leds utilisées sur les bicyclettes. Mais dans le brouillard ça ne suffira sans doute pas à éviter une page d'honneur dans la rubrique "exécution en place de Grêve" des gazettes locales.
Ceci étant écrit, il y a au fil des réponses de ce post quelques pistes constructives à étudier de près.
Donc merci à tous.
-
jean-marie56520
Une solution à tester: un morceau de tube sertit dans la prise qui dépasse de 10-15cm autour du câble (tube arrosage de petit diamètre, genre 10mm).
-
jpr44
Encore une bonne idée, trop fort ce forum!jean-marie56520 a écrit :Une solution à tester: un morceau de tube sertit dans la prise qui dépasse de 10-15cm autour du câble (tube arrosage de petit diamètre, genre 10mm).
-
jean-marie56520
et si le soucis c'est le risque d'oublier de débrancher la prise lors de dès-attelage: collier rilsans liant la chaine de secours et la câble électrique avec un boucle de câble pour le jeu. Du coup en retirant la chaine on pense aussi au câble
il est possible aussi , si on utilise le meme binome voiture/remorque , de remplacer les prises males et femelles par les prises electriques de jonction d un semi remorque poid lourd , sur le mien ces prises sont tres costaud et eprouvees ( je decroche et raccroche tous les jours ) , on trouve ces faisceaux en casse poid lourds
le branchememnt est ensuite juste affaire de reperage
le branchememnt est ensuite juste affaire de reperage
carpe diem !
Au final, Jean-Pierre , quel matériels retenu , le type d'opération effectué et a quel cout ?
Un an plus tard Jean-Pierre ... question idem au message du dessus
! avec des amies en plus ou en moins , re-
.
- Patrice95130
Sur mes remorques, j'ai mis des feux a leds étanches de Chine, environ 30/40 euros la paire (FDP in), comme cela , plus de problème de contact ou de rouille avec les ampoules...
Un voileux, et nouveau kayakiste avec un RK500-1
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...
Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...
Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture