Je pense me diriger plus vers un en mousse, mais j'attends vos avis et retour d'expérience avant de trouver le mien ! Merci à vous
Quel modèle de paddle float utilisez vous ?
- pierremarie35400
Quel modèle de paddle float utilisez vous ?
Salut tout le monde, tout est dans le titre, je me demande quel modèle est le plus simple ?
Je pense me diriger plus vers un en mousse, mais j'attends vos avis et retour d'expérience avant de trouver le mien ! Merci à vous
- aymeric13127
Re : Quel modèle de paddle float utilisez vous ?
Modèle maison: deux planches natation Decathlon
Avec des liens en chambre à air de vélo
Tu coinces ta pagaie entre les deux planches et voilà . La flottaison me convient.
En plus c'est pratique pour ranger et transporter les 4 1/2 pagaies, toutes coincées dedans.
Tu coinces ta pagaie entre les deux planches et voilà . La flottaison me convient.
En plus c'est pratique pour ranger et transporter les 4 1/2 pagaies, toutes coincées dedans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pierremarie35400
Bonjour, merci Aymeric pour ta réponse, je viens de voir un modèle comme ça sur le net, c'est pas mal effectivement ! Par contre il faut recouper un peu la planche non ? C'est pas trop large sinon ?
Et tu ranges 4 demi pagaies dessus, ça veut dire que tu prends 2 pagaies de "secours" ? Merci !
Et tu ranges 4 demi pagaies dessus, ça veut dire que tu prends 2 pagaies de "secours" ? Merci !
- guillaume35
- Administrateur
Je pense qu'il a plutôt une pagaie démontable et une pagaie de secours également démontable.
Pour ma part j'ai ce modèle : http://www.hikosport.com/paddle-float-1043/
Donc un modèle gonflable.
Il est bien sur possible que tu fasse des essais (j'ai deux modèles différents de gonflable).
Pour ma part j'ai ce modèle : http://www.hikosport.com/paddle-float-1043/
Donc un modèle gonflable.
Il est bien sur possible que tu fasse des essais (j'ai deux modèles différents de gonflable).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- shovelhead
Depuis 2009: le Paddlefloat gonflable de Prijon qui fonctionne aussi comme sac étanche. Je n'ai pas tellement réfléchi quel PF acheter - le truc rouge de Prijon était le seul disponible dans le magasin et je ne l'ai jamais utilisé depuis...
Country: UNIX
Language: C
Language: C
- pierremarie35400
Merci Guillaume c'est sympa !
Merci shovelhead ... j'ai pas encore vu ce modèle !
A moins de gonfler le paddle float avant le départ, je me dis que si je dessale, c'est ça en plus à faire ! ?
Merci shovelhead ... j'ai pas encore vu ce modèle !
A moins de gonfler le paddle float avant le départ, je me dis que si je dessale, c'est ça en plus à faire ! ?
- guillaume35
- Administrateur
Surtout pas le gonfler avant ! Sinon tu prends ou fabrique un rigide.
Le problème ou pas de rigide est qu'il reste sur le pont. Il y a un risque de le perdre avec une vague ou autre.
Le gonflable oui il faut le gonfler mais c'est rapide (cela te permet aussi de te poser 1 mn pour analyser la situation). En cas d'urgence c'est moins pratique de gonfler d’où les partisans du rigide.
Pour ma part, je navigue rarement dans des zones ou l'urgence sera présente. Maintenant je préfère remonter dans le kayak en cowboy. J'avais aussi recommencé des séances d’esquimautage (qui portaient leurs fruits). Suite à petit soucis, je fais beaucoup moins de kayak et surtout j'attends encore pour me remettre à l'esquimo.
Je pense qu'il faut savoir maitriser les différentes techniques de récupérations (H, T, ...), de remontés (Paddle, Cowboy, ...) et surtout esquimo.
Savoir faire des esquimo (et les réussir) veux dire rester dans son bateau. Et comme on dit dans le domaine de la marine, un homme dans son bateau (même s'il est plein d'eau ou en sale état) a une chance. Un homme qui quitte son bateau, n'en a plus ou presque.
Dans la pratique on retrouve souvent les embarcations mais pas toujours les personnes (elles ont souvent pensées qu'elles avaient leurs chance en nageant ou autre).
Le problème ou pas de rigide est qu'il reste sur le pont. Il y a un risque de le perdre avec une vague ou autre.
Le gonflable oui il faut le gonfler mais c'est rapide (cela te permet aussi de te poser 1 mn pour analyser la situation). En cas d'urgence c'est moins pratique de gonfler d’où les partisans du rigide.
Pour ma part, je navigue rarement dans des zones ou l'urgence sera présente. Maintenant je préfère remonter dans le kayak en cowboy. J'avais aussi recommencé des séances d’esquimautage (qui portaient leurs fruits). Suite à petit soucis, je fais beaucoup moins de kayak et surtout j'attends encore pour me remettre à l'esquimo.
Je pense qu'il faut savoir maitriser les différentes techniques de récupérations (H, T, ...), de remontés (Paddle, Cowboy, ...) et surtout esquimo.
Savoir faire des esquimo (et les réussir) veux dire rester dans son bateau. Et comme on dit dans le domaine de la marine, un homme dans son bateau (même s'il est plein d'eau ou en sale état) a une chance. Un homme qui quitte son bateau, n'en a plus ou presque.
Dans la pratique on retrouve souvent les embarcations mais pas toujours les personnes (elles ont souvent pensées qu'elles avaient leurs chance en nageant ou autre).
- aymeric13127
Effectivement, ca ressemble à çà . Par contre, une planche ne flotte pas assez à mon avis.pierremarie35400 a écrit :Bonjour, merci Aymeric pour ta réponse, je viens de voir un modèle comme ça sur le net, c'est pas mal effectivement ! Par contre il faut recouper un peu la planche non ? C'est pas trop large sinon ?
[ATTACH=CONFIG]18998[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18999[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]19000[/ATTACH]
L'avantage des deux planches, c'est que c'est très rapide à utiliser, tu coinces ta pâle dans le sandwich et l'élasticité des liens retient suffisamment la pagaie.
Après, c'est une histoire de compromis. C'est le système le plus efficace en terme de rapidité et simplicité je pense (facile à saisir,rien à gonfler, scratcher,clipser ...), pas le moins encombrant. (tu peux le voir sur ma deuxième photo, si il faut zoomer, 'CTRL' et '+' sur ton clavier).
Salut,
J'avais acheté un kit "paddle float, éponge, pompe à main et leash" pour pas grand chose.
Cela fonctionne toujours.
C'est un kit de chez Carlisle : C'est un ensemble simple mais qui fait son boulot. Efficace quoi ...
J'avais acheté un kit "paddle float, éponge, pompe à main et leash" pour pas grand chose.
Cela fonctionne toujours.
C'est un kit de chez Carlisle : C'est un ensemble simple mais qui fait son boulot. Efficace quoi ...
- guillaume35
- Administrateur
Le principal est de s'entrainer pour savoir s'en servir (car normalement, ça sert pas tout les jours).
- pierremarie35400
Merci Fabien, il est pas mal ce kit ... Oui Guillaume, c'est ce que j'ai prévu dès la première sortie avec mon nouveau kayak ... j'espère dès lundi pour faire des essaies !
- Rom35
- Administrateur
Aucune hésitation : il faut un paddle float gonflable. Fait maison ou du commerce (30€ environ).
Avantages :
- se range sans problème (toujours leashé derrière le siège pour ma part, donc jamais oublié, à peine rincé...)
- se love autour de la pale une fois gonflé car on le fixe sur la pale avant de souffler dedans
- ne prend pas le vent sur le pont et n'encombre par le pont inutilement
Inconvénient :
- coût par rapport au home made en mousse
- passer 6 secondes pour le gonfler et 6 secondes pour le dégonfler (à moins de t'en servir 20 fois par sortie car le ratio est plus d'une fois toute les 20 sorties je vois vraiment pas le pb, viens aux jeudis rennais faire des essai tu verras)
Avantages :
- se range sans problème (toujours leashé derrière le siège pour ma part, donc jamais oublié, à peine rincé...)
- se love autour de la pale une fois gonflé car on le fixe sur la pale avant de souffler dedans
- ne prend pas le vent sur le pont et n'encombre par le pont inutilement
Inconvénient :
- coût par rapport au home made en mousse
- passer 6 secondes pour le gonfler et 6 secondes pour le dégonfler (à moins de t'en servir 20 fois par sortie car le ratio est plus d'une fois toute les 20 sorties je vois vraiment pas le pb, viens aux jeudis rennais faire des essai tu verras)
-
Philippe-50
Celui-ci
http://www.bekayak.com/paddle-float-hiko-hiko.html
pratique, mise en place rapide , peu de prise au vent et pas vraiment encombrant au niveau du pont, fixé dans les élastiques de pont à l'arrière de l'hiloire, peu de risque de le perdre et facile à saisir!!!
je me suis entraîné aujourd'hui à la remontée avec, je vais associer ce type de produit avec, je pense que c'est un vrai plus au niveau efficacité!
http://www.bekayak.com/pince-porte-paga ... sport.html
http://www.bekayak.com/paddle-float-hiko-hiko.html
pratique, mise en place rapide , peu de prise au vent et pas vraiment encombrant au niveau du pont, fixé dans les élastiques de pont à l'arrière de l'hiloire, peu de risque de le perdre et facile à saisir!!!
je me suis entraîné aujourd'hui à la remontée avec, je vais associer ce type de produit avec, je pense que c'est un vrai plus au niveau efficacité!
http://www.bekayak.com/pince-porte-paga ... sport.html
- pierremarie35400
Merci romain et Philippe !
C'est vrai que le gonflant ne prend pas de place, j'aime bien aussi la simplicité de celui dans le lien de Philippe !
Je crois que je vais faire des essaies avec un home made et puis après une fois que je maitriserai bien l'affaire, je prendrais bien un gonflable pour son côté de "logeabilité" ...
Et les pinces de pont pour la pagaie, qui à déjà utilisé ça ?
Ah oui j'oubliai, pour les sorties "jeudi rennais" ce serait avec plaisirs mais j'ai peur de ne pas avoir la possibilité horaire et familiale ...
C'est vrai que le gonflant ne prend pas de place, j'aime bien aussi la simplicité de celui dans le lien de Philippe !
Je crois que je vais faire des essaies avec un home made et puis après une fois que je maitriserai bien l'affaire, je prendrais bien un gonflable pour son côté de "logeabilité" ...
Et les pinces de pont pour la pagaie, qui à déjà utilisé ça ?
Ah oui j'oubliai, pour les sorties "jeudi rennais" ce serait avec plaisirs mais j'ai peur de ne pas avoir la possibilité horaire et familiale ...
-
Xavier13820
Bonjour
J'ai un paddle float HikoSport. Content ras et pratique.
Mes copains aussi ont adopté le paddle float gonflable.
J'ai un paddle float HikoSport. Content ras et pratique.
Mes copains aussi ont adopté le paddle float gonflable.
- pierremarie35400
Merci Xavier !
-
Alain77360
Bonjour,
juste vous rappeler le "Multi Use Safety Foam Float" de Didier Plouhinec
http://dplouepic.skyrock.com/2051174819 ... Sport.html
à bricoler à partir de votre paddle float (autrefois) gonflable, garni de mousse ou à faire faire par une "petite main" ou un tailleur-retoucheur.
Pour pagayeur susceptible de faire un malaise (le gilet d'aide à la flottabilité std ne maintient pas la tête d'un sujet inconscient hors de l'eau).
N'encombre pas le pont et ne risque pas d'être oublié...
Portez-vous bien.
Helu
http://helu.pagesperso-orange.fr/santejc.html
juste vous rappeler le "Multi Use Safety Foam Float" de Didier Plouhinec
http://dplouepic.skyrock.com/2051174819 ... Sport.html
à bricoler à partir de votre paddle float (autrefois) gonflable, garni de mousse ou à faire faire par une "petite main" ou un tailleur-retoucheur.
Pour pagayeur susceptible de faire un malaise (le gilet d'aide à la flottabilité std ne maintient pas la tête d'un sujet inconscient hors de l'eau).
N'encombre pas le pont et ne risque pas d'être oublié...
Portez-vous bien.
Helu
http://helu.pagesperso-orange.fr/santejc.html
Bonjour ... Alain .
Je reprends ta première ligne qui me conviens très bien , car de circonstance et qui commence par :
"Juste pour rappeler " , comme le prévoit la charte du ( Forum ) , qu'il est bon de savoir , qui est notre/votre interlocuteur .
Donc , avec qui nous discutons ; c'est pourquoi l'intitulé de la première ligne est : faisons connaissance , endroit ou toutes personne doit passer avant de poster son premier message .
Je reprends ta première ligne qui me conviens très bien , car de circonstance et qui commence par :
"Juste pour rappeler " , comme le prévoit la charte du ( Forum ) , qu'il est bon de savoir , qui est notre/votre interlocuteur .
Donc , avec qui nous discutons ; c'est pourquoi l'intitulé de la première ligne est : faisons connaissance , endroit ou toutes personne doit passer avant de poster son premier message .
-
Alain77360
Voila qui est fait !