Quelle jupette pour un Kayak Multisport
Quelle jupette pour un Kayak Multisport
Bonjour,
Un message aux utilisateurs de kayak Multisport.
Qu'utilisez vous comme jupette?
Jusqu'à présent je prenais celle que Jean-Pierre74 m'a donné lors de l'achat de son bateau, une Hiko un peu trop large qui fait une belle poche obligeant à la vider régulièrement.
Je cherche quelque chose de plus adapté à l'hiloire (gigantesque) du Multisport, le week-end dernier à l'arrivée j'avais au moins 3 litres d'eau dans le bateau après un retour de l'île Dumet dans des conditions un peu remuante.
Merci d'avance pour vos retour.
Joël
Un message aux utilisateurs de kayak Multisport.
Qu'utilisez vous comme jupette?
Jusqu'à présent je prenais celle que Jean-Pierre74 m'a donné lors de l'achat de son bateau, une Hiko un peu trop large qui fait une belle poche obligeant à la vider régulièrement.
Je cherche quelque chose de plus adapté à l'hiloire (gigantesque) du Multisport, le week-end dernier à l'arrivée j'avais au moins 3 litres d'eau dans le bateau après un retour de l'île Dumet dans des conditions un peu remuante.
Merci d'avance pour vos retour.
Joël
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
- charlesV20
Re : Quelle jupette pour un Kayak Multisport
ivan a un multisport, je crois qu'il a une jupe reed
j'ai aussi une jupe Hiko nylon.charlesV20 a écrit :ivan a un multisport, je crois qu'il a une jupe reed
Elle est parfaite pour le multisport car elle me permet de pagayer les genoux au centre et donc de respecter les diverses positions possibles.
Elle est suffisament là che pour ne pas etre penible a mettre ni difficile a enlever. (reglage par lacet a l'arriere)
l'etanchéité est correcte meme dans les vagues.
les genoux en position haute limite la stagnation de l'eau ,et c'est vrai qu'il faut vider de temps en temps cette poche.
l'esquimautage ? j'ai pas essayé.
Pour les références,voir avec Jean Pierre de M5france ,mon dealer préféré.
Avec une jupe plus tendue ,tu perds la possibilité de sortir les genoux donc d'utiliser le multi dans les conditions optimales..
Quand ca secoue franchement ,faut acheter un Greenland..
Merci pour tous tes conseils.
Nous avons la même jupette mais pas le même ressenti, peut-être pas les mêmes conditions de nav.
Plusieurs litres en moins d'une heure je n'appelle pas ça étanche.
Promis quand je cherche un nouveau bateau je te contacte.
Nous avons la même jupette mais pas le même ressenti, peut-être pas les mêmes conditions de nav.
Plusieurs litres en moins d'une heure je n'appelle pas ça étanche.
Promis quand je cherche un nouveau bateau je te contacte.
par où passe l'eau?
pendant un stage m5,nous avons travaillé les appuis et l'hiloire baignait a la gite , l'eau n'est pas passée.
le seul point d'entrée serait a l'arriere au serrage ou autour de la ceinture?
Il est vrai que nous n'avons pas les memes conditions et dès que l'eau se rechauffe je laisse la jupe au placard.
Il est hors de question que je change ,pour un nouveau bateau faudra faire des essais..
pendant un stage m5,nous avons travaillé les appuis et l'hiloire baignait a la gite , l'eau n'est pas passée.
le seul point d'entrée serait a l'arriere au serrage ou autour de la ceinture?
Il est vrai que nous n'avons pas les memes conditions et dès que l'eau se rechauffe je laisse la jupe au placard.
Il est hors de question que je change ,pour un nouveau bateau faudra faire des essais..
- Guillaume-14
- Administrateur
Cela dit, d'un bateau à l'autre (même modèle !!!), cela peut varier assez largement avec la même jupe. L'eau peut entrer, outre l'entourage de la jupe, par d'autres biais : jonction entre la jupe et la veste, vis des cale-pied un peu desserrée, insert de l'accastillage un peu éclaté à l'intérieur, voir carrément par la cloison d'un des caissons (si un des caissons prend l'eau, cette dernière peut passer dans l'hiloire suivant le bateau)
Sinon d'un point de vue général, de ce que j'ai constaté (quel que soit le bateau et la jupe) l'eau trouve toujours à s'insinuer, ne serait-ce qu'à l'emplacement de la couture du tour de la jupe ou le bord est en recouvrement...
Sinon d'un point de vue général, de ce que j'ai constaté (quel que soit le bateau et la jupe) l'eau trouve toujours à s'insinuer, ne serait-ce qu'à l'emplacement de la couture du tour de la jupe ou le bord est en recouvrement...
Méduzman :p
As tu trouver ton bonheur Joel ?
J'ai actuellement le meme kayak et jupe (ex Armandos) .
La , je viens de prendre un modèle en occase d'un "cel" (Lbc) , plastifié Bleue , plutot juste , il faut tirer un peu , les derniers cm . vrai qu'il est grand cette hiloire !
J'ai pas encore testé l'éfficaçité des deux produits : pas le temps , pas les bras en ce moment .
J'étais partant en neuf , pour une très belle Sandiline en bleue/noir , mais les finances ...
J'ai actuellement le meme kayak et jupe (ex Armandos) .
La , je viens de prendre un modèle en occase d'un "cel" (Lbc) , plastifié Bleue , plutot juste , il faut tirer un peu , les derniers cm . vrai qu'il est grand cette hiloire !
J'ai pas encore testé l'éfficaçité des deux produits : pas le temps , pas les bras en ce moment .
J'étais partant en neuf , pour une très belle Sandiline en bleue/noir , mais les finances ...
Bonjour Eric,
Oui.
Une YAK, Référence: STEEL, Taille de plateau ou (Deck Size): EXTRA BIG"
Et c'est impec le pb avec l'autre c'est que compte tenu de la surface j'avais une poche d'eau qui se formait rapidement et passait à travers d'ou au bout de 2 heures quelques litres, là rien et je peux mettre les jambes en position CEL le néoprène du plateau étant suffisamment déformable vue la taille de la jupette.
Et en plus pas cher, 90€ chez Direct Sailing.
Désolé de ne pas avoir répondu a tes mails le temps que je les lise tu avais déjà acheté le bateau, rien à regretté j'en suis assez content, il correspond à mon programme.
A+ Joël
Oui.
Une YAK, Référence: STEEL, Taille de plateau ou (Deck Size): EXTRA BIG"
Et c'est impec le pb avec l'autre c'est que compte tenu de la surface j'avais une poche d'eau qui se formait rapidement et passait à travers d'ou au bout de 2 heures quelques litres, là rien et je peux mettre les jambes en position CEL le néoprène du plateau étant suffisamment déformable vue la taille de la jupette.
Et en plus pas cher, 90€ chez Direct Sailing.
Désolé de ne pas avoir répondu a tes mails le temps que je les lise tu avais déjà acheté le bateau, rien à regretté j'en suis assez content, il correspond à mon programme.
A+ Joël
Pas cher 90e... je viens de vérifier car tu m'a fais peur , plutot 69e (+ 9.21e de fdp) .... oouuuff !
Par contre en noir l'été ... j'ai pas encore essayer la mienne l'hiko ... en noir ! peut-etre demain .
J'avais une jupe noir nylon dans un ysak , j'étais mal .
Pour la sandiline , je l'ai vu chez " Réglisse " un seul modèle pour la Mer , boutique essentiellement rivière ; chez eux c'est très Sandiline .
Il y a pas de quoi etre désolé , je suis un peu impulsif ... pour bien des achats d'ailleurs , mais murement réfléchi en amont et un jour tac !
Par contre en noir l'été ... j'ai pas encore essayer la mienne l'hiko ... en noir ! peut-etre demain .
J'avais une jupe noir nylon dans un ysak , j'étais mal .
Pour la sandiline , je l'ai vu chez " Réglisse " un seul modèle pour la Mer , boutique essentiellement rivière ; chez eux c'est très Sandiline .
Il y a pas de quoi etre désolé , je suis un peu impulsif ... pour bien des achats d'ailleurs , mais murement réfléchi en amont et un jour tac !
Oui et non Charles, j'ai bien une reed mais c'est pour le greenland, le zégul a une yak néopréne achetée chez kayak attitude, le plus grand modélé, c'est parfait e neffet, pas de poche d'eau car elle est bien tendue (bon, pour l'accrocher faut y aller mais on est pas la dessus pour finasser!), pas de soucis pour mettre les genoux en position CEL, je la conseille mais peut etre celle d'armandos est plus facile à mettre...au fait d'accord avec ça quand ça bouge, tu flippes sur un multi mais tu t'éclate sur un greenland!charlesV20 a écrit :ivan a un multisport, je crois qu'il a une jupe reed
(si vous etes là , ça va tous le 2 au fait depuis le temps, moi je m'y remet en ce moment, mais c'est dur... désolé pour le HS!)
Pour ma dernière sortie ... et première en Mer (souvent en étangs en ce moment) , il faisait trop chaud des la mise a l'eau a 9h , du coup sortie sans jupe ; j'aurais du me forcer au retour , histoire de voir , idem pour la "cel" .
La , mon soucis et pour avoir un bouchon d'hiloire :
je devais sortir il y a deux samedi et il pleuvait avant le sanglage ...est sans bouchon , j'aurais eu a pompé tel un shadock en arrivant , du coup j'ai décliner la sortie , car le sanglé a l'envers ... j'ai un doute ! j'aurais pu mette la jupe hiko , mais vu le méchant nuage , j'me dis que la jupe serait rentrer ..!
Je dois renvoyer mon bouchon a Kayak Attitude ... pourtant le plus grand , réf : C 87 .
Du coup , si vous avez une réf : svp , Simone !!!
La , mon soucis et pour avoir un bouchon d'hiloire :
je devais sortir il y a deux samedi et il pleuvait avant le sanglage ...est sans bouchon , j'aurais eu a pompé tel un shadock en arrivant , du coup j'ai décliner la sortie , car le sanglé a l'envers ... j'ai un doute ! j'aurais pu mette la jupe hiko , mais vu le méchant nuage , j'me dis que la jupe serait rentrer ..!
Je dois renvoyer mon bouchon a Kayak Attitude ... pourtant le plus grand , réf : C 87 .
Du coup , si vous avez une réf : svp , Simone !!!
Au fait , vous avez quoi comme bouchon d'hiloire , cela est désespèrent ... mare de chercher pour un si grand modèle ! le votre vient d'ou ?
- paulo
- Administrateur
Bouchon aquatherm sur-mesure.
Peut pas t'aider le dessus Eric, j'en n'ai pas besoin pour le transport vu que je le met pont en bas, et pour le stocker dans le hangard du club j'en veux surtout pas car ça seche jamais et aprés ça pu le moisi....EricC66 a écrit :Au fait , vous avez quoi comme bouchon d'hiloire , cela est désespèrent ... mare de chercher pour un si grand modèle ! le votre vient d'ou ?
J'espére que le bateau t'apporte toujours autan de satisfaction et que tu arriveras à regler ça avec le sur mesure....
Pour le sur mesure , j'imagine qu'il est question de Bekayak ? A moins que guy coten si colle ?
Pour le transport pont en bas sur les portants Thule , je trouve le pont arrière trop fragile : cela craque quand je referme le couvercle ovale , la barre serrait trop proche .
Le bouchon n'est pas un luxe , j'ai rater deux sorties a cause de la pluie , car j'aime bien les sorties sous la pluie , meme si le litoral devient franchement pas très beau ...
La prochaine pluie en week-end , douche andy bags :p , non mais ! sans parler du clapot que je rate !
En stockage jamais de bouchon ... pour la raison que tu site Ivan , il est baché de façon lache avec un "bulle" bien long et épais .
Pour le transport pont en bas sur les portants Thule , je trouve le pont arrière trop fragile : cela craque quand je referme le couvercle ovale , la barre serrait trop proche .
Le bouchon n'est pas un luxe , j'ai rater deux sorties a cause de la pluie , car j'aime bien les sorties sous la pluie , meme si le litoral devient franchement pas très beau ...
La prochaine pluie en week-end , douche andy bags :p , non mais ! sans parler du clapot que je rate !
En stockage jamais de bouchon ... pour la raison que tu site Ivan , il est baché de façon lache avec un "bulle" bien long et épais .