Salut a tous
voici un lien carto marine assez complet france et etranger
http://www.navionics.com/en/webapp
carto marine
- Pierre64230
Re : carto marine
Merci aussi, je viens de le parcourir et le place également en barre de favoris! 
-
Christian44
Salut Etienne,
Il s'agit là d'un super outil. J'ai installé NAVIONICS (pour une somme modique) sur mon smartphone l'hiver dernier. Il y a une multitude d'applications : prévision de vent sur 3 jours, marées, courants, traces, position en temps réel avec données GPS... etc, enfin bref un super outil bien connu des "voileux". Très utiles notamment en rando sur qlqs jours ou plus. Cette application couvre toutel'Europe.
A l'étranger elle fonctionne en mode carte marine avec localisation par GPS, très intéressant si on veut savoir où ou on se trouve avec une grande prècision, sans avoir à utilier internet après l'avoir déconnecté, si on ne veux pas payer une surfacturation.
Il s'agit là d'un super outil. J'ai installé NAVIONICS (pour une somme modique) sur mon smartphone l'hiver dernier. Il y a une multitude d'applications : prévision de vent sur 3 jours, marées, courants, traces, position en temps réel avec données GPS... etc, enfin bref un super outil bien connu des "voileux". Très utiles notamment en rando sur qlqs jours ou plus. Cette application couvre toutel'Europe.
A l'étranger elle fonctionne en mode carte marine avec localisation par GPS, très intéressant si on veut savoir où ou on se trouve avec une grande prècision, sans avoir à utilier internet après l'avoir déconnecté, si on ne veux pas payer une surfacturation.
- Guillaume-14
- Administrateur
en effet, super intéressant! les balises ont l'air d'être toutes là , contrairement au Shom de Geoportail
quelqu'un sait ce que représentent les nombreux points noirs entourés de rouges ?
EDIT: je me réponds à moi-même : ce sont les roches découvrant à marée basse.
quelqu'un sait ce que représentent les nombreux points noirs entourés de rouges ?
EDIT: je me réponds à moi-même : ce sont les roches découvrant à marée basse.
Vincent
Tux pagayeur
Tux pagayeur
Pour les points noir entouré de rouge , j'ai les meme pour mon coin Vincent ; mais j'ai pas droit a la marée base , ou alors ont m'aurais mentis sur ma zone de "nav" , je peux donc me baisser et ramassé des coquillages :p
!