Cher tous,
ce post existe peut être déjà (pardon) mais j'ai vu des gilets type "deckvest" gonflables voir le lien ci-dessous:
http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/nautis ... -150n.html
Avec déclenchement manuel et bonne flotabilité (150N donc a priori supérieur au PFD qui sont à 70N);
L'intérêt à mes yeux réside surtout dans le fait qu'il sont peu encombrants et que le dos est totalement libre donc pas de gène pour esquimauter par exemple.
quelqu'un a-t-il l'expérience/impression sur le sujet?
Merci.
G
Gilet PFD versus DECKVEST
-
guillaume75006
-
Gilles 92240
- Membre associé
Re : Gilet PFD versus DECKVEST
Si ça n'est que déclenchement manuel, peut-être. Car s'il se déclenche à chaque passage de vague aux départs de surf ... Pour ma part, jamais été gêné par mon gilet pour esquimauter. Et puis les poches du gilet, c'est super pour tout un tas de petits trucs, de la crème solaire (même en Bretagne Nord ...), aux barres énergétiques, la VHF etc etc ...
un bon marin est un marin qui rentre au port
Je ne crois pas que ce post existe .
Ce qui me gène est le déclenchement manuel , d'un coté cela est un peu normal , sinon a chaque " plouf " , vlan une cartouche ; mais seul en raz cailloux si assommé .
Car le gilet tel qu'il est visible sans la cartouche , reste bien sur insuffisant !
Ce qui me gène est le déclenchement manuel , d'un coté cela est un peu normal , sinon a chaque " plouf " , vlan une cartouche ; mais seul en raz cailloux si assommé .
Car le gilet tel qu'il est visible sans la cartouche , reste bien sur insuffisant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- shovelhead
une fois gonflé, t'es incapable de bouger, nager ou remonter dans ton kayak, et traverser "activement" une zone déferlante est extrêmement dangéreux avec un tel gilet qui te garde tout le temps avec le visage vers le ciel. Si JAMAIS tu réussisais de rentrer dans ton kayak avec le truc gonflé, tu ne peux plus pagayer - il faut dégonfler le truc et continuer sans gilet fonctionnel pour le reste de ton chemin.
100% déconseillé pour kayak, catamaran, dériveur etc...
Un gilet en mousse ne gène nul part l'esquimautage; c'est un conte de fées, ranconté par des gens qui ne savent pas rouler et qui cherchent l'erreur coté matos. Point barre. TOUS les kayakistes EV portent des gilets en mousse sans le moindre problème et ils esquimautent beaucoup - surtout en Freestyle (entre cinq et vingt fois par minute!).
En plus de ça, le gilet en mousse offre une importante protection du torse quand tu dois nager entre cailloux...
100% déconseillé pour kayak, catamaran, dériveur etc...
Un gilet en mousse ne gène nul part l'esquimautage; c'est un conte de fées, ranconté par des gens qui ne savent pas rouler et qui cherchent l'erreur coté matos. Point barre. TOUS les kayakistes EV portent des gilets en mousse sans le moindre problème et ils esquimautent beaucoup - surtout en Freestyle (entre cinq et vingt fois par minute!).
En plus de ça, le gilet en mousse offre une importante protection du torse quand tu dois nager entre cailloux...
Country: UNIX
Language: C
Language: C
En kayak de mer comme en surf on dispose sous la main (ou sous les fesses) d'un gros flotteur de plus de 2000 Newtons. Aussi il n'est pas super utile d'aller chercher plus de flottabilité que 50-70 newtons, à conditions de ne pas être séparé du kayak (il faut s'y former) et de ne pas être inconscient comme le dit Eric. Le but en kayak est quand même de réintégré le bateau et de faire route.Guillaume75006 a écrit :Cher tous,
ce post existe peut être déjà (pardon) mais j'ai vu des gilets type "deckvest" gonflables voir le lien ci-dessous:
http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/nautis ... -150n.html
Avec déclenchement manuel et bonne flotabilité (150N donc a priori supérieur au PFD qui sont à 70N);
L'intérêt à mes yeux réside surtout dans le fait qu'il sont peu encombrants et que le dos est totalement libre donc pas de gène pour esquimauter par exemple.
quelqu'un a-t-il l'expérience/impression sur le sujet?
Merci.
G
Le dos matelassé des gilets est aussi une bonne protection en cas de chocs (contre un rocher en cas de retournement, navigation collective...)
L'intérêt pour un gilet à déclenchement manuel 150 N serait en complément du gilet classique en cas de navigation solitaire quand une fois les secours appelés, il faut pouvoir tenir avec une hypothermie qui pointe...
Nos messages se sont croisés Gilles
.
Finalement , de mémoire , nous avons eues un post du meme tonneau... il y a un bon moment .
Finalement , de mémoire , nous avons eues un post du meme tonneau... il y a un bon moment .
- Patrice95130
J'ai un Deckvest pro (pour le bateau).
C'est un gilet, très agréable a porter (par rapport aux autres gonflables) et aussi bien pensé.
Par contre, pour le kayak, c'est clair, qu'une fois gonflé, tu bouge plus...
Je ne le prendrais pas pour le kayak
C'est un gilet, très agréable a porter (par rapport aux autres gonflables) et aussi bien pensé.
Par contre, pour le kayak, c'est clair, qu'une fois gonflé, tu bouge plus...
Je ne le prendrais pas pour le kayak
Un voileux, et nouveau kayakiste avec un RK500-1
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...
Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...
Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture