Voici quelques images du déballage du produit.
La fonction Bluetooth / Communication téléphone :
-Pour jumeler le téléphone, il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton bleu. Sur mon Smartphone Android, dans le menu réseau sans file Bluetooth, "Pocket 5600" apparait. Je sélectionne. C'est jumelé.
- Pour recevoir un appelle téléphonique : La VHF sonne, un appuie sur le bouton bleu et vous êtes en communication. Un nouvel appui sur le bouton bleu pour raccrocher.
- Pour rappeler le dernier numéro appelé, il faut appuyer 2 fois sur la touche bleu.
Difficile de faire plus simple.
J'ai pu tester les communications en mer avec le smartphone dans le bidon. Cela fonctionne bien. J'entends parfaitement mon interlocuteur. En revanche, on semble mon bien m'entendre depuis la terre, mais on arrive quand même à se faire comprendre.
Les documents fournis :
- La notice en français de 34 pages, jumelé avec une version anglaise.
- L'imprimé de l'ANFR pour une demande de licence (identique a celle qu'on trouve sur le site). Pour rappelle, la licence est bien obligatoire et gratuite.
- Un imprimé d'inscription CCR. Pour rappelle, le passage du CCR n'est pas obligatoire avec cet appareil dépourvu d'ASN.
La température :
L'indication de température semble parfaitement fantaisiste ( bon... C'était pas non plus la raison de l'achat).
Les communications marines :
Je capte bien les communications entre voilier. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup échangé jusque là (c'est vrai que quand on pagaye, on écoute plus qu'on ne parle).
à‰tanchéité :
4 sorties kayak pour le moment dont une au cours de laquelle elle a été bien brassé dans les rouleaux de bord de plages. L'étanchéité ne semble pas poser de problèmes pour le moment. Le flash s'allume bien dés que la VHF est en présence d'eau.
Commentaire :
La finition de l'appareil parait tout à fait correcte. Elle rempli bien sa fonction pour le moment.