Qualité: c'est plutot conforme à la qualité ( et au prix
Praticité: une fois le premier réglage effectué, les barres de mettent et s'enlèvent de la voiture ( dans mon cas avec barres longitudinales, comme sur la photo ) vraiment rapidement et sans aucun outil. Les verrous intégrés ( quoique pas extrement costauds ) permettent de les laisser sur la voiture sans trop d'inquiétude. Les berceaux eux-memes épousent vraiment bien la forme de la coque, y compris pour un surfski malgré l'étroitesse de ce genre de bateaux. C'est vraiment pratique pour le surfski parce qu'on peut sans probleme poser la bateau sur le toit en sortant de l'eau et prendre le temps de se changer avant de l'attacher sans avoir peur que le bateau s'envole à la premiere rafale. On peut aussi caler le surfski de manière qu'il ne dépasse pas à l'avant. Petit détail mais appréciable, les sangles sont fournies avec une protection pour la boucle ce qui évite de bricoler des bouts de mousse ou de tissu. Avec les berceaux, c'est aussi très facile d'attacher le bateau ( pas la peine de faire des tours supplémentaires sur les barres, etc... ). Les berceaux ne sont pas très hauts donc ça ne rend pas le chargement plus difficile, en fait c'est meme plus facile puisqu'on peut poser un coté du bateau dans un berceau et poser le reste ensuite.
Sur la route, la bateau ne bouge pas d'un poil, ma pagaie faisait beaucoup de bruit donc difficile de juger du coté bruyant. Niveau consommation je ne peux pas trop juger pour l'instant je n'ai fait qu'un trajet pas très long et je ne connais pas encore très bien la conso habituelle de cette voiture.
Bref je conseille sans hésitation.