Retour sur porte-kayak Thule

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Guitouni

Re : Retour sur porte-kayak Thule

Message par Guitouni »

pierremarie35400 a écrit :Salut, tu dis que ce n'est pas réaliste de le retourner une fois qu'il est sur le toit ?
"Pas de soucis pour monter la kayak à  la main sur les barres de toit dans ce sens (même sans l'aide d'un trottoir). Par contre, pour retourner le kayak a l'envers une fois sur le toit, franchement... C'est pas réaliste. Je ne veux pas non plus le transporter sur la quille comme ça sur les barres de toit."
Où est ton problème ?
Tu ne dois pas avoir de soucis normalement ! Tu ouvres une portière et tu grimpes dedans ainsi tu es à  la hauteur adéquat pour retourner ton kayak sans aucun problème ! J'ai essayé de te dénicher une image mais pas facile à  trouver :(
Je comprends pas non plus. monter le kayak peut etre très dur, mais le retourner une fois sur les barres de toit est en général très facile meme avec un bateau lourd.
EricC66

Message par EricC66 »

Retourner la kayak n'est pas difficile , je crois surtout qu'a ce moment la , tu commence a reprendre ton souffle ... de l'avoir soulever depuis le sol , ou depuis l' épaulement de la sortie de l'eau + distance et direct en haut .
Il te faut t' économiser ... quel part !

Je vois bien sur ton Album "Vélocity" , que tu ne dispose pas de trappe de jour en central , mais l' emplacement si trouve .
Tu as plusieurs possibilités pour le charger en solo .
1 : une longe d' alpinisme ... ce que je fais souvent ou autre sangle.
2 : tu utilise l'une des deux sangles cale cuisse .
3 : tu place une trappe journalière avec son ptit sac , sur mon Pacific je l'avais fais , mais sans le sac , car suffisamment de caisson (embase et couvercle) .

Pour la starlet ... je la connais un peu !
Mais qui se souvient que la nissan cherry , la civic hot s , mazda 929 et en breack , et d'autre comme la très bonne ronda de chez seat , ect . Pour 500/800e euros ont peu tomber sur une belle auto d'un retraité qui sera la deuxième ou troisième auto pour recevoir un yak qui perle de sel de mer et tempis pour la rouille ! Perso j'ai qu'une auto , meme si mon réve est une 4L ... idéal !
EricC66

Message par EricC66 »

... sinon , il y a aussi une belle gamme chez Malone !
Christophe17420

Message par Christophe17420 »

J'ai fait mes tests de manipulation sur le toit pour retourner le kayak... et vous avez raison. ça se fait beaucoup plus facilement que je ne me l'imaginait.

Du coup, 2 sangles sur les barres de toit, une sangle a l'avant et une a l'arrière et cela fait l'affaire. Le kayak tien parfaitement. Ça va me suffire. :-)
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Les portants de toutes marques sont fait pour maintenir bien en place le kayak.
Le problème de ne pas mettre de portants, c'est que le kayak a tendance a se promener en latérale sur les barres (il faut multiplier l'amarrage pour éliminer ce phénomène).
Le kayak pose souvent un peu moins bien aussi.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »