fringues et SAV

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

fringues et SAV

Message par jpr44 »

Je suis tombé là -dessus:

http://www.kayakdemer.net/forum/voir_su ... l=2&s=7033

Est-ce une pratique courante par ici?
Guillaume-14
Administrateur

Re : fringues et SAV

Message par Guillaume-14 »

Courante, non. En France, on passe souvent par un distributeur, qui se charge de faire l'interface avec le fabriquant.

Attention, ici, on parle de Kokatat... qui a (parait-il) un service à  la hauteur de la qualité des produits. La seule expérience que j'en aie est le renvoi chez Artistic d'une veste délaminée, presque neuve, qui n'a pas été échangée mais réparée (patch à  chaud) par le distributeur (canoe-shop). Un peu déçu par le SAV de Artistic pour cette veste quasi-neuve et qui souffrait visiblement d'un défaut de fabrication alors que j'avais pas mal de matos de la marque, mais dans d'autres cas (drysuit d'Evelyne), le matos a été changé sans discussion.

Ensuite, la différence de SAV entre une marque grand public, même un peu technique, et une marque réellement orientée haut de gamme comme KKT sera que KKT pourra potentiellement au cas par cas accepter d'échanger (ou réparer) un produit, même un peu ancien, et même sans facture (perdue par ex). A priori, ca s'est déjà  vu...
Méduzman :p
JM99

Message par JM99 »

Pour Kokatat, cette supergarantie n'est que pour le matos goretex (je crois d'ailleurs que c'est Du Pont qui impose une très longue garantie à  tous les utilisateurs de goretex).
Patrice95130

Message par Patrice95130 »

Pour ma pars, j'ai eu le même type de SAV avec la marque Julbo (pour les lunettes de soleil).
J'ai acheté une paire au début de la marque, il y à  6 ans environ. Il y a 2 ans, sur un des verres, j'avais un petit défaut dans un coin. Après contact avec Julbo France, j'ai appris, qu'elles sont garantie a vie, donc, retour a la marque, et une semaine après, j'ai reçu une paire neuve.
Ensuite, j'en ai acheté une 2éme paire pour le trimaran, mais, il mouille beaucoup, donc, sur elle aussi un des verres a eu un défaut. Donc, retour Julbo, et il m'ont envoyer une autre paire neuve
Du coup, j'ai encore acheté une nouvelle paire (la flottante) au Grand pavois...

C'est vrai qu'elles ne sont pas donnés, mais, déjà  les verres sont super, puis, côté SAV, même pour des lunettes "maltraité" dans différent sport (voile, vtt et ski), ils assurent bien la garantie (sans même demander la facture ou l'année)
Un voileux, et nouveau kayakiste avec un RK500-1
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...

Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »