Quand la high-tech se jette à  lÂ’eau

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jacques31450

Quand la high-tech se jette à l’eau

Message par jacques31450 »

Salut les filles.

Bloqué à  Toulouse alors que je pourrai (devrais !!!) être en train de m'éclater avec Agnès en Bretagne (le dites pas à  mes copains de Marseille, "ils ne pourraient jamais comprendre ... ") ou sur la côte bleue, je me connecte à  mon fournisseur d'accès internet préféré ce matin et voilà  une annonce qui m'attire l'oeil....

http://lecollectif.orange.fr/articles/q ... te-a-leau/

Je ne sais pas ce que valent réellement ces équipements rapportés à  notre activité mais je suis sur que vous aurez des avis sur cette question.

Bonnes navs.
Thierry44710

Re : Quand la high-tech se jette à l’eau

Message par Thierry44710 »

Bonjour

En fait la véritable question à  se poser est

Avons besoins de tout cela

La mer est un lieu d'évasion alors laissons tout ça à  la maison

Thierry
frederic66140

Message par frederic66140 »

200 % d'accord avec Thierry, autant j'apprécie la high tech téléphonie, internet,.....et l'utilise quotidiennement, autant là  on a l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire pour nous faire consommer.
EricC66

Message par EricC66 »

Le xpéria de sony a quoi comme indice d'étanchéité : ip67 ou IP68 , perso chez mtt c'est plus sur , peut etre moins jouet , pour pas dire moins de jeux , aussi !
Après pour l' acquisition d'une coque , juste pour des sortie "eau" d'un smartphone pas étanche , je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre encore un Mtt premier prix , pour le coté juste de temps en temps !
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

je suis d'accord, j'évite la technologie sur l'eau,

...mais... en terme de sécu c'est bon d'avoir un portable sur soi, ne serait-ce que pour prévenir les proches si on reste au bistrot sur une île ou autre...
Thierry44710

Message par Thierry44710 »

Rom35 a écrit :je suis d'accord, j'évite la technologie sur l'eau,

...mais... en terme de sécu c'est bon d'avoir un portable sur soi, ne serait-ce que pour prévenir les proches si on reste au bistrot sur une île ou autre...
Effectivement pour la sécurité une bonne VHF étanche ( ICOM ou STANDARD HORIZON est pas mal dans le genre...) reste plus efficace à  mon avis

Pour ce qui est du téléphone si cela reste pour appeler les proches un téléphone basique suffit sans devoir être étanche

Thierry
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Honnêtement, je vois mal l'intérêt d'une enceinte bluetooth ou d'une montre connectée... déjà  à  terre. Alors sur l'eau ?

Le téléphone : depuis des années j'ai un Samsung B2100, comme beaucoup de kayakistes (probablement le modèle le plus populaire chez les amateurs !). Il est étanche, mais aussi antichoc et la batterie tient une petite semaine en charge. Alors évidemment, pas d'Internet, d'applications de trucmuche store, de GPS, ni de four à  pizza, machine à  café. Mais c'est solide et fiable.

VHF : Icom (what else ?)

Pour des usages très spécifiques, il y a des PC portables (et maintenant des tablettes) "durci(e)s", type Panasonic toughbooks (http://business.panasonic.fr/solutions- ... tra-durcis), ultra fiables, étanches et antichocs. Ca peut être utile couplé avec un GPS et un logiciel de carto Marine pro. On sort du cadre d'une utilisation amateur... bien que certaines expéditions, notamment dans le grand Nord, en aient utilisé. Là  c'est un outil.
Méduzman :p
Patrice95130

Message par Patrice95130 »

Pour ma pars, j'ai pris une montre connecté samsung Gear II lite (je n'avais pas le chois avec la grêle qui est tombé, en juin, j'avais en moyenne 40 appels de clients par jours, donc il me fallait un moyen de répondre, même en kayak...)

Elle est bien étanche, car j'ai joué dans les rouleaux, et j'ai désallé pas mal de fois, et la montre marche parfaitement.

La seul chose que je lui reproche, il est très dure de décroche avec le doigt mouillé :rolleyes:
Un voileux, et nouveau kayakiste avec un RK500-1
Avec une voile Bic, et un safran maison
Pagaie bois traditionnel maison et une pagaie alu...

Habite dans le 95, mais je vais souvent dans le 76 et 17
Métier, débosseleur sans peinture pour voiture
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »