Je sais pas vous , mais j'ai pas du en voir plus de 5 sur les sites .
J'aimerais bien savoir quels sont les plus et pour quel usage ?
+ : L'alu est souvent moins cher , après je vois pas trop .
- : a oui , la peur de la poser au sol = une belle petite marque , ou encore le bord d'attaque ?
D'ailleurs quel type de colle faut il employer avec un manche fibre ou carbone , partant du principe qu'un décollage doit etre possible ... dixit primaire d' adhérence . car la , je connais un peu (éléments de renault espace sur caisse alu).
L'alu étant cassant , voir souple ... sinon inversement , comment va vieillir cette fin de pale , dans sa partie raccord pour insérer le manche. N'est elle pas fragile : possibilité de fissures . je pense au travail qu'exerce la pale , mais bon mon raisonnement est peut-etre idiot , cette partie cylindrique a quelques bon mn d 'épaisseur comme n'importe quel autre pale ...
Les fabriquant la encore , ont leurs " ptits scret " , moi meme je coulais mes propres plomb pour mon remington a poudre noir ... rien a voir le plomb ... je sais bien .
A l' usage , ces pales ne sont elles pas plus souple que le carbone , sinon mieux représenter avec les cuillères ... par exemple !
Mais justement Orka peut faire l'ensemble de ces cuillères en Alutec . Voila ce que l'ont peut lire sur leur site :
"" Toutes les palettes peuvent etre réalisés soit avec un chiffon de carbone (tissu noir) ou le chiffon alutec moins cher (de drap d'argent) .
Les deux sont fabriqués avec des résines époxy et la différence de poids est marginal .
Premier choix est toujours carbone mais alutec n'est pas une mauvaise alternative . ""
Voila pour la traduction du site , la dernière phrase surprend . Il y a la un coté : c'est vous qui voyez !
Autant dans les entrées de gamme l'alu est bien présente par les "manches" , mais pour les pales .
Au fait pale alu pour manche alu , ça y en a ? :p Pourquoi si peu de succès .