On est bien d'accord, d'ailleurs la VHF n'est pas obligatoire.andre.34 a écrit : Tout ceci ne veut pas dire que VHF et GPS ne soient pas utiles...Mais ce n'est pas à mon sens l'alpha et l'oméga du kk de mer.
Je préfererais que notre site parle plus de sorties, de raids, de randos kk itinérantes que de ces sujets qui font muter notre activité vers un sport ''fun'' d'initiés technophiles évoquant trop les articles pour revues ''papier glacée''. Andre C.
Ce que je veux dire, c'est que es accidents n'arrivent pas qu'aux autres, n'importe qui peut en avoir besoin n'importe quand et aussi pour porter secours.
Avoir une VHF est pour moi un équipement de sécurité que tout le monde devrait avoir après le gilet, la pagaie de secours, le paddlefloat (ça sert aussi en SOT, et il faut savoir s'en servir en conditions réelles), un change en sac étanche dès qu'il fait un peut froid.
Cet accessoire ne risque pas de faire dériver notre activité vers une pratique "fun" bien au contraire.
Mon point de vue, c'est que dès qu'on est en mer, sur quelque embarcation que ce soit à part l'engin de plage, on est un marin et on fait partie de la communauté des gens de mer. A ce titre nous avons deux responsabilités, celle d'avoir une attention constante à notre sécurité mais aussi celle des autres. Pour ça (je me répète) la VHF est TRES utile.
C'est mon point vue mais je le partage entièrement
Dommage Noël est passé pour que tout le monde en commande une.