bonsoir a tous
Je souhaiterai avoir votre avis sur cette pagaie que je voudrai acquérir elle est affiché à 1050 g avec le manche fibre.
Mon programme d'entrainement est essentiellement de la navigation en rivière et lac .
Une autre question faut il la prendre plus longue que les autres pagaies, vu que ces pales sont plus effilés.
Mon choix se fait sur se modèle j'ai un petit budjet la couleur rouge me plait bien.
merci pour vos conseil et meilleurs voeux a tous.
j'ai acheté recemment la rim pacific fibre pour aller avec mon kayak venture flex 11 ( a peu pres 3,30 m).Tout d'abord j'ai utilisé mon kayak avec une pagaie riviere en 2Metres, et vu mon programme de navigation (ballades cotieres, fleuves, rivieres tranquilles, lacs)ça le faisait vraiment pas du tout, j'etais fatigué physiquement rapidement, avec pas mal de douleurs. En regardant divers sites, j'ai decidé d'acheter cette pagaie. resultat : elle est vraiment géniale, une rentrée tres fine d'une douceur exemplaire, les kilometres defilent sans aucunes difficultés. les pales sont fines c'est vrai, mais elles sont longues et permettent de pousser pas mal d'eau sans trop se fatiguer. par contre si tu fais de la riviere technique c'est pas bon du tout, tu n'auras pas de bons appuis avec. Sinon c'est du tout bon, je suis meme encore etonné des caracteristiques de cette pagaie... costaud et pas trop chere en plus...(prijon oblige!) vraiment du bon materiel (a mon gout).
D'abord: une pagaie rivière (EV) fait entre 1,90 et 2,05m de long; les pales sont larges et courtes, tournées à entre 0 et 45° et la stabilité est primordiale, car on touche assez souvent des rochers etc. Ce n'est pas du tout la même chose comme une pagaie mer, qui fait entre 2,15 et 2,30m avec pales longues et fines, tounées entre 45 et 70° et qui doit être le plus léger possible car il faut le manipuler non stop pendant des heures. Aucune pagaie est satisfaisante pour les deux utilisations.
Les pagaies de Prijon sont de bonne qualité (je possède cinq pagaies, dont deux Prijon, mais le Pacific en RIM n'en fait pas partie). Elle est adapté tour/mer, pas rivière et le matériel des pales (polyuréthane injecté dans un moule) est assez lourd - mais plus ou moins indestructible (comme beaucoup de produits Prijon!) et très bon marché. C'est la pagaie "typique" des clubs et/ou des entreprises de location kayak.
hello
j'ai une carlisle fibre couleur jaune j'en suis ravi ,pas la pagaie celle -ci fait la tête dans les rochers
mais légère pour les long parcours , efficace en propulsion et super pour les eskimos le prix est doux pour une pagaie . A voir
bonne mer
pascal
merci a tous pour vos réponses comme dit thomas 26400 j'ai un peu près le même problème que toi avant que tes ta prijon j'ai une pagaie eaux vive gala sport carbone kevlar superbe pagaie eaux vive et freestyle mais pour la rando elle est beaucoup trop courte 1.91est trop dur à enmmener par contre la crainte que j'ai est-ce que je vais perdre beaucoup en rendement sachant que je navigue avec la gala depuis 10 ans est-ce que je vais m'habituer à une autre matière que le carbone kevlar ou exist-il un compromit .
merci
shovelhead t'es sur eaux vive.org il me semble t'es comme moi tu fait de l'eau vive et de la balade.
Moi je fait beaucoup de freestyle et de la haute rivière un peu moins faute de temps mais la rando j'aime bien surtout quand les niveaux d'eau sont bas sa permet de garder la forme et sa donne de l'endurance chose qui est très bénéfique pour les autres disciplines.
bonne soiréé à toi.
salut
on en a plusieurs au club et les gens les apprecient pour leur fluidité et le peu de fatigue qu'elles entrainent. c'est très bien pour de la rando. cela va manquer un peu d'appui pour jouer dans les vagues comme en rivière sauf si tu descends tranquilement...
un bon produit
a+
salut pierre je suis dans le même club que Philippe
j'avais la pagaie dont tu parles et je l'ai bêtement cassée avec le haillon de ma voiture c'est une très bonne pagaie pour la mer tu peux y aller en toute confiance , j'ai repris le même modèle mais manche en nylon , c'est nettement moins bien je l'utilise pour le surf. pour la rando je ne peux plus me passer du bois .
bonsoir a tous
Merci a tous pour vos précieuses informations vous êtes vraiment sympa la pagaie bois jacques76 ces vraiment bien pour la rando quel sont les avantages que tu trouve par rapport aux autres pagaie.
Ces vrai que j'y pense aussi je pense même a me fabriquer une groenlandaise mais j'ai peur pour mes appuis et mon esquimautage. Avec la culture inuit qui va avec l'histoire de se type de pagaie .
Bon en tout cas la prijon rim pacific fibre elle va pas tarder à rejoindre mon garage
en parlant du bois .... quelle est la différence par rapport aux fibres ? .... pour la rando journée ... voir WE .... c'est vraiment mieux ? ... et pourquoi ?
pour les grandes sorties....jamais entendu parlé de tendinites avec des pagaies bois et puis la sensation dans les mains , de toutes facons c'est au niveau du senti on a l'impression que "ça vit toujours" par contre pas de pagaies démontables pour moi ..mais tout cela c'est personnel on fait de très bonnes pagaies carbonnes qui ménagent les tendons car beaucoup plus souple qu 'avant et puis le bois.....c'est beau..!
j'ai essayé une pagaie aléoutienne cet été et j'ai été vraiment séduit ...trop cool pour aller à la pêche , le bateau tourne sur place ....! je m'en suis fait fabriqué une par alpine paddle à Moutiers , un vrai ,passionné , comme alain kerbiriou d'ailleurs , moi la fabrication c'est pas mon truc ....
je rajouterais que ma pagaie Kerlo est beaucoup plus nerveuse que les modèles fibres ou autres, et même que la Grey Owl que j'ai ramenée du Canada. Ça tient au fait qu'elle est entièrement contrecollée, très solide et souple en même temps. Donc quand on tire sur le bois mort, on vole sur l'eau !
Oui kerlo fait de superbes pagaies très efficaces.. on l'a vu encore dans le golfe dimanche dernier les gens avec pagaies bois n 'ont jamais été à la traine ....
bonsoir a tous
Les pagaies kerlo y a pas de tarif affiché sur lors site ou bien ces moi qui est mal vue.
J'ai vu qui organise des stages de construction mais bon sa j'aurai pas le temps nécessaire déjà du mal pour en trouver pour faire du kayak.
Les pagaie bois est-ce que c'est pas trop fragile par rapport aux autres type de pagaies.
salut
nion, pas de prix ... faut le leur demander .. j'ai l'impression qu'ils font du sur-mesure
solidité : regarde la vidéo qui est sur leur site ..... ça m'étonnerait qu'une pagaie fibre soit aussi solide
salut , pour avoir longtemps pagayé avec cette pagaie prijon , je confirme , bonne pagaie mer , douce et souple , ideale longue navigation , juste le diametre du tube fibre un peu gros pour moi mais c est un avis perso . un ami l utilise a present depuis pas mal de temps et n en s en plaint pas , bonne qualité
je suis passé sur une pagaie plasmor merak , plus sensitive et plus " tranchante " dans l eau , et je ne veux plus changer !
bonsoir a tous
Merci a tous pour vos réponses les pagaie alpine paddle sont vraiment magnifiques mais je vais attendre d'avoir un peu plus de budjet merci pour le lien Patrick 83300.
Pour kerlo je vais les appelé pour avoir plus de renseignement.
Merci a tous
bonne soiréé
oui c'est ça....du sur mesure il faut compter 300 euros bon..c'est certes un prix mais franchement je me sens pas du tout capable de fabriquer de telles pagaies ....Gilles peut le dire c'est du pur bonheur j'ai aussi une alpine paddle pour la pêche et là aussi c'est du top
Je cite : Une pagaie traditionnelle peut très bien convenir, pour un prix de 200€ sans renfort d'extrémité et 250€ avec les renforts. Cordialement, Alain Kerbiriou www.kerlo.fr
bonsoir a tous
Merci a tous pour les renseignements sur kerlo Patrick83300 tu a été plus rapide que moi pour les renseignements sur les pagaies kerlo.
Pour le moment vu mon budjet se sera la prijon mais plus tard pourquoi pas.
Autrement pour votre matériel vous vous servez ou j'aime bien bekayak leur site internet est super bien fait et une foi j'ai appelé pour un renseignement et j'ai été super bien reçu mais je suppose qu'il y en a d'autre breizt kayak ,direct sailing, fun -kayak ect mais j'arrive pas à accéder à leur site bon il ont l'air tous bien mais j'ai un faible pour bekayak.
Merci pour vos avis.