Braca IV : s-min / s-min récréation / s-min ultralight .
Braca IV : s-min / s-min récréation / s-min ultralight .
J'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent l'une de ces versions .
J'ai actuellement une Fenn 5 , une petite lame de 635 cm2 ; oui je sais pour cadet , souvent lu pour Femme aussi ... plutôt discriminatoire , ou encore en mode "touriste" : mon cas , car j'aime alterner les coups de pagaie concernant les cadences tout en jetant un œil sur mon littoral .
Par moment je suis un peu léger , il me manque quelques cm 2 .
J'ai eu l'an passé une Fenn 4 , la copie de la Braca IV , un placement automatique déconcertant , une passé plus agréable que mon ancienne Select first racing , bien que sympathique mais j'avais trop de " cm " , en pales intermédiaire .
Après une centaines de mètre , le verdict tombe : elle a quelques cm 2 de trop , aaarh ! du coup une seule sortie et direction le bon coin , vraiment dommage !
Je ne reviendrais pas sur une pale longue et fine , comme mon ancienne Braca VIII , superbe en mode tourisme , possibilité bien réel a la verticale sinon en circulaire , mais elle fini quand meme un chouia large . la encore j'étais en Médium a 799cm2 ... dingue
L'occase ma fait voir des modèles bien distinct , sans trop y perdre a la revente , mais a présent je souhaite une cuillère ou je me retrouve et je ne pense pas vraiment me trompé pour une pale entre 650 a 700cm2 .
Comme dirait J-Gabin , maintenant je sais , je sais que je ne sais rien !
Bref , cela fait une bonne année que j'ai les yeux rivés sur la Braca 4 en s-min et je ne m'attendais pas a voir sur le catalogue : une totalité de 11 modèles dont 3 en s-min , soit 705 cm2 .
L x l : 49.0 x 15.8 cm
en s-min ultralight : 560g / 100% carbone .
en s-min : 630g / lame et arbre : 100% carbone .
en s-min récréation : 780g / pale et manche : 50 et 60% carbone .
Alors évidemment , je me questionne sur le ressenti des deux premières surtout pour le manche , est ce que je vais moins souffrir avec la mixte carbone ? et la fragilité de la "ultralight" , meme en étant plutôt soigneux !.. quand est il ?
Quand au poids de la récréation/al ou loisir , est ce qu'il vous pèse , perso avec la Fenn 5 , je suis a peine plus il me semble , alors bon ...
Les tarifs ont l'air idem a 20e prés 270/290E , si quelqu'un a moins cher avec une adresse a la clé !
Je vois bien quand mode loisir (album), vous etes de plus en plus nombreux a avoir entre les mains ce genre de pagaie , alors merci de témoigner de votre petite pale en participant a ce post , car je pense vraiment que pour ce choix , ce sera la , ma dernière cuillère .
J'ai actuellement une Fenn 5 , une petite lame de 635 cm2 ; oui je sais pour cadet , souvent lu pour Femme aussi ... plutôt discriminatoire , ou encore en mode "touriste" : mon cas , car j'aime alterner les coups de pagaie concernant les cadences tout en jetant un œil sur mon littoral .
Par moment je suis un peu léger , il me manque quelques cm 2 .
J'ai eu l'an passé une Fenn 4 , la copie de la Braca IV , un placement automatique déconcertant , une passé plus agréable que mon ancienne Select first racing , bien que sympathique mais j'avais trop de " cm " , en pales intermédiaire .
Après une centaines de mètre , le verdict tombe : elle a quelques cm 2 de trop , aaarh ! du coup une seule sortie et direction le bon coin , vraiment dommage !
Je ne reviendrais pas sur une pale longue et fine , comme mon ancienne Braca VIII , superbe en mode tourisme , possibilité bien réel a la verticale sinon en circulaire , mais elle fini quand meme un chouia large . la encore j'étais en Médium a 799cm2 ... dingue
L'occase ma fait voir des modèles bien distinct , sans trop y perdre a la revente , mais a présent je souhaite une cuillère ou je me retrouve et je ne pense pas vraiment me trompé pour une pale entre 650 a 700cm2 .
Comme dirait J-Gabin , maintenant je sais , je sais que je ne sais rien !
Bref , cela fait une bonne année que j'ai les yeux rivés sur la Braca 4 en s-min et je ne m'attendais pas a voir sur le catalogue : une totalité de 11 modèles dont 3 en s-min , soit 705 cm2 .
L x l : 49.0 x 15.8 cm
en s-min ultralight : 560g / 100% carbone .
en s-min : 630g / lame et arbre : 100% carbone .
en s-min récréation : 780g / pale et manche : 50 et 60% carbone .
Alors évidemment , je me questionne sur le ressenti des deux premières surtout pour le manche , est ce que je vais moins souffrir avec la mixte carbone ? et la fragilité de la "ultralight" , meme en étant plutôt soigneux !.. quand est il ?
Quand au poids de la récréation/al ou loisir , est ce qu'il vous pèse , perso avec la Fenn 5 , je suis a peine plus il me semble , alors bon ...
Les tarifs ont l'air idem a 20e prés 270/290E , si quelqu'un a moins cher avec une adresse a la clé !
Je vois bien quand mode loisir (album), vous etes de plus en plus nombreux a avoir entre les mains ce genre de pagaie , alors merci de témoigner de votre petite pale en participant a ce post , car je pense vraiment que pour ce choix , ce sera la , ma dernière cuillère .
- Christophe62780
Re : Braca IV : s-min / s-min récréation / s-min ultralight .
Bonjour Eric, je crois que nous avons déjà communiqué ensemble au sujet de pagaie. Je pense que la Brasca IV min est bien adaptée à la pratique mer, surtout en surf ski si tu aimes une attaque douce puis une passée en puissance. Pour ma part, je navigue actuellement en jantex gamma small et c'est top. Le manche est souple et réglable. Si tu fais des sorties longues il vaut mieux privilégier le poids et la souplesse de la pagaie.
a+
Goss
a+
Goss
du coup ,tu navigues avec une pagaie similaire a la brasca 4 s min
perso je navigue avec une brasca 4 min recreationnel et j'ai du mal face au vent mais je navigue moins...
perso je navigue avec une brasca 4 min recreationnel et j'ai du mal face au vent mais je navigue moins...
Disons que si je regarde a la concurrence , ou est elle justement ... la concurrence ? dans une fourchette de 680 a 700cm2 .
Je regarde aussi la Lendal kinétic wing s , il y a deux modèles : la petite étant a 52x16 , mais je ne trouve pas les cm2 ; est ce une réel cuillère ou une touring "arrangé" !
Il y a peu j'avais la tete a une crc svea , mais bon aucun retour sur cette pagaie rando/fitness !
Christophe , je te souhaite la bienvenue , car c'est ton premier message !!
Serais tu la personne avec qui j'ai échangé il y a 6 mois au moins , sur quelques bons messages après s'etre contacter via une annonce de type "bon coin" ... bon œil ! non ?
Je regarde aussi la Lendal kinétic wing s , il y a deux modèles : la petite étant a 52x16 , mais je ne trouve pas les cm2 ; est ce une réel cuillère ou une touring "arrangé" !
Il y a peu j'avais la tete a une crc svea , mais bon aucun retour sur cette pagaie rando/fitness !
Christophe , je te souhaite la bienvenue , car c'est ton premier message !!
Serais tu la personne avec qui j'ai échangé il y a 6 mois au moins , sur quelques bons messages après s'etre contacter via une annonce de type "bon coin" ... bon œil ! non ?
Je viens de regarder sur "la toile" : 48x15.8 est la plus petite des 6 gamma ! mais la encore je ne trouve pas les cm2 ? elle a l'air polyvalente ...
Après la Braca 7 s-min ... des retour ? re-...
c'est vrai il y a la brasca 7 mais jamais vu personne avec en merEricC66 a écrit :Je viens de regarder sur "la toile" : 48x15.8 est la plus petite des 6 gamma ! mais la encore je ne trouve pas les cm2 ? elle a l'air polyvalente ...
- Christophe62780
oui, c'est par mail que nous avions correspondu et tu m'avais incité à entrer sur ce ''blog''. Je me suis permis de t'envoyer ce message car j'ai reconnu ta signature. Pour la difficulté à tirer une pagaie, il y ala surface et aussi la longueur. L'état changeant de la mer doit diriger les choix sur des pagaies en priorité réglables. La tendance est plus à réduire les surfaces et jouer sur la longueur. Après c'est l'accroche et la passée de la pale qui selon les goûts, orientera les choix. Pour ma part cet hiver j'ai navigué avec une brasca IV M,je n'ai pas aimé l'accroche trop molle avec une passée plus dure puis une FENN IV M plus agréable, plus simple mais pas assez précise à l'accroche comme l'epic. La jantex est plus dans mes attentes, la M était dure sur 20km, la S est plus agréable sans perte significative de rendement sur la durée.
à +
Goss
à +
Goss
Toujours personne avec ce type de Braca 4 ?
Je viens de voir Christophe que sur le bon coin , tu te sépare de la M , est ce en rapport avec ce que tu site plus haut : dur sur du long ?
- Christophe62780
oui, j'ai actuellement une jantex S qui me convient mieux pour 90'.
J'aimerais comprendre ou se trouve les différence entre la Braca 4 s-min et la récréational :
est ce la forme des pales ou la nature du manche ?.. pas le manche , baah non ! bien que peut-etre plus souple .
Sur leur tableau comparateur je retombe toujours au meme cm2 , soit 735 cm2 ; quand aux photos "presse" , je ne vois pas de re-différence (sauf l'autocollant ) , mais bon les photos ...
Y aurait il une différence notable entre ces deux modèles aux cm2 : identique ?
Je me dirige pour fin 2014 vers un Letmann streamliner "s" . Le pseudo capitaine ou mousse de service , faisant 1.72m . et délaisse donc ,les surf-ski d'entrée de gamme en 18.
est ce la forme des pales ou la nature du manche ?.. pas le manche , baah non ! bien que peut-etre plus souple .
Sur leur tableau comparateur je retombe toujours au meme cm2 , soit 735 cm2 ; quand aux photos "presse" , je ne vois pas de re-différence (sauf l'autocollant ) , mais bon les photos ...
Y aurait il une différence notable entre ces deux modèles aux cm2 : identique ?
Je me dirige pour fin 2014 vers un Letmann streamliner "s" . Le pseudo capitaine ou mousse de service , faisant 1.72m . et délaisse donc ,les surf-ski d'entrée de gamme en 18.
c'est la construction récréationnel 60%carbone et verre sinon meme taille mais lourde