Bonjour tout le monde, voilà aujourd'hui j'ai fabriquer une pagaie groenlandaise "tempête", pour une premiére j'ai pris du sapin ou pin, je ne sais plus, bref un bout d'arbre qui trainait au fond du garage et voilà le résultat presque fini.
Elle me servira plutôt de pagaie de secours et puis c'est quand même plus beau qu'un bout de plastique.
Je vais attaquer la grande soeur dans le 2x4 de red cedar à coté sur la photo un de ces jours mais avec un peu plus de finition (renforts d'usure) là cela prendra un peu plus d'une journée à coup sur !!!!!!!!!!
Rien qu'à moi
- olivier87340
Rien qu'à moi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re : Rien qu'à moi
Quels sont les dimensions de ta Tempète ? Pour le vernissage tu as prévu quoi ?
Sinon tu es avec un kayak court est en rivière , quel est ton programme avec cette Pagaie ?
Sinon tu es avec un kayak court est en rivière , quel est ton programme avec cette Pagaie ?
- olivier87340
Sur cette pagaie qui est un modéle d'essai et de secours, je vais juste passer un vernis marin mat.
Ses dimensions sont de 180 cm de longueur totale et le loom (manche) fait + ou- 21 cm, cette pagaie ne servira qu'avec mon Ysak, soit en mer ou éventuellement sur lac pour apprendre à m'en servir mais pas en riviére ou elle serait mécaniquement trop sollicitée.
Ses dimensions sont de 180 cm de longueur totale et le loom (manche) fait + ou- 21 cm, cette pagaie ne servira qu'avec mon Ysak, soit en mer ou éventuellement sur lac pour apprendre à m'en servir mais pas en riviére ou elle serait mécaniquement trop sollicitée.
- olivier87340
Ps: elle pése 810 gr.
Beau travail Olivier.
Mefie toi quand même de cette pagaie en terme de secours : le maniement d'une pagaie secours est une technique vraiment particulière, et se retrouver à l'utiliser dans un cas d'urgence (casse de la pagaie normale dans du gros par exemple) peut être une situation assez inconfortable voire donc dangereuse.
Bon courage pour ta pagaie trad.
Mefie toi quand même de cette pagaie en terme de secours : le maniement d'une pagaie secours est une technique vraiment particulière, et se retrouver à l'utiliser dans un cas d'urgence (casse de la pagaie normale dans du gros par exemple) peut être une situation assez inconfortable voire donc dangereuse.
Bon courage pour ta pagaie trad.
Je voulai dire pagaie tempête bien sur.laurent31 a écrit : : le maniement d'une pagaie secours est .
- olivier87340
J'avais compris l'erreur..............
Je vais l'utiliser dés qu'elle sera vraiment finie et qui si son utilisation est trop délicate, elle finira en déco dans le couloir, mais bon je suis un peu têtu et patient, alors...............
Je vais l'utiliser dés qu'elle sera vraiment finie et qui si son utilisation est trop délicate, elle finira en déco dans le couloir, mais bon je suis un peu têtu et patient, alors...............