La pagaie de demain !..

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
EricC66

La pagaie de demain !..

Message par EricC66 »

Vu que la pagaie idéale n' existe pas , comment la verriez vous ?

En ce qui me concerne et vu que j'ai besoin de quelques mois de repos ou plutot ... d' inactivité , je me mets a penser que :
pour cette pagaie " idéal " on pourrait partir d'un manche pour plusieurs déclinaison dans son sport/loisir !
Je m'explique , imaginez vous partir d'un manche qui vous convienne : un carbone soft ou un tout bois avec une longueur bien perso .
Cette pagaie serait sur plusieurs programme : fitness , rando , jeu/surf ... hein quoi :confused: ; oui en automobile il y a des monospace avec de bon moteur ... alors !

Voila a quoi je songe : une fois le manche définitif retenu , il aura a son bout des ergots/clips , des lors il n'est plus question que de changement " de pales " !!
Eh oui ! partir en rando longue avec une pale de surface de typhoon puis passer et donc diminuer selon sa forme a une petite v8 , voir meme mettre en place une pale plus joueuse .
Oui partir sur du long ou a la journée , avec deux jeux de pales en plus de celle que vous auriez entre les mains et bien sur la pagaie de sécu sous les élastiques .

Idem pour des bois plus "trad" : 240 et tempest a coté ; sauf que la construction/départ des pales commence dès le manche après le fameux rectangle formé lors de la prise en main .
Ou la , je verrais bien un tout début de pale sectionné avec un emboitage au quart de tour et changement de pale dans la longueur . oui c'est peut etre un peu dingue , ou échec mort née !

Cette idée (je dois pas etre le seul) m'es venu simplement en voyant ces modèles de pagaies "démontable en 3 voir 4 parties " (spécial voyage) mettent en avant une possibilité bien réel de ce que peut attendre le kayakiste : celui qui souhaite donc changer de programme , comme celui qui n'est pas sur de s'impliquer dans la durée , (sur un programme) qui peut etre , ne sera pas le sien sur du long terme ou séduit au fil du temps . il y a aussi le porte monnaie , économie d'un manche en restant toujours avec sa belle pagaie .
Ne restant aux Fabricants après 3/4 manches ... aux choix , que des choix de surface différentes .

Cela existe t'il déja , y a t'il un brevet de déposer par quelqu'un ?.. serait ce une pure fiction :p , pour nous les kayakistes ! qu'il fait bon se reposer et réver :) !!
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »