DECUS par Rotomod !
- Pierre76
DECUS par Rotomod !
Oui je suis triste :
J'ai commandé il y a quelque jour un kayak Ysak RTM de couleur jaune, et cette société ne veut pas faire de jaune en ce moment, ils font des couleurs soleil et c'est tout !
Pour avoir contacter le service commercial, peu sympathique, je ne connais pas la vrai raison de cette impossibilité.
A savoir que les soleil sont orange et ... jaune !
Voila pour prevenir ceux qui veulent commander des bateaux a cette société,ils ne pourront pas avoir le choix de la couleur, bien que cité dans leur catalogue.
Grrr encore du 100% profits et 0% attention envers leur futurs clients.
J'ai commandé il y a quelque jour un kayak Ysak RTM de couleur jaune, et cette société ne veut pas faire de jaune en ce moment, ils font des couleurs soleil et c'est tout !
Pour avoir contacter le service commercial, peu sympathique, je ne connais pas la vrai raison de cette impossibilité.
Voila pour prevenir ceux qui veulent commander des bateaux a cette société,ils ne pourront pas avoir le choix de la couleur, bien que cité dans leur catalogue.
- Oli
Re : DECUS par Rotomod !
C'est vrai qu'il est bien en jaune.
Soleil, ça fait vraiment trop polyeth à mon gout.
Mais on, les gouts et les couleurs ...
Soleil, ça fait vraiment trop polyeth à mon gout.
Mais on, les gouts et les couleurs ...
- Pierre76
Oui mais comme c'est un bon kayak, je pense que je vais me laisser tenter malgré tout. Surtout que tes conseil ,cher oli, etait tres favorable pour ce modele. donc ... mais tu vois je ne comprends pas pourquoi il ne font que des soleils !!! je les trouve aussi polyeth, mais bon quoi faire ?
changer de modele .. juste pour une couleur ...Je pense que je ne vais pas me priver d'un bon bateau qui plus est bien adapté a ce que je voulais faire , tout cela pour une couleur !!!
changer de modele .. juste pour une couleur ...Je pense que je ne vais pas me priver d'un bon bateau qui plus est bien adapté a ce que je voulais faire , tout cela pour une couleur !!!
- Daniel29
Leur acheter leur kayak, c'est leur donner raison sur leur politique commerciale!!! 
Celui que tu veux est peut être en stock chez un détaillant a 100km plus loin????
où alors, chercher une occase.
Navigué avec un bateau qui n'est conforme a son Rêve!!!

et si tu attends septembre, tu auras une ristourne en plus de la couleur que tu veux
, c'est toi qui vois
Celui que tu veux est peut être en stock chez un détaillant a 100km plus loin????
où alors, chercher une occase.
Navigué avec un bateau qui n'est conforme a son Rêve!!!
et si tu attends septembre, tu auras une ristourne en plus de la couleur que tu veux
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Pierre76
oui daniel29 je suis entierement d'accord avec toi, mais ce kayak est mes vacances cette annee Je bosse comme un foun tout le temps, et je ne peux pas trop m'arreter, et c'est mon evasion ... donc, attendre certes mais je pense que je ne vais pas gacher cela juste pour une teinte.
Et c'est un premeir achat, qui debouchera surement sur un fibre dans quelques temps et la je ne lacherai pas une nuance de couleur
en tout cas merci a tous du soutient ou des recherches et particulierement a toi
Et c'est un premeir achat, qui debouchera surement sur un fibre dans quelques temps et la je ne lacherai pas une nuance de couleur
en tout cas merci a tous du soutient ou des recherches et particulierement a toi
- Oli
Le shoreline de Polyform est bien aussiSurtout que tes conseil ,cher oli, etait tres favorable pour ce modele. donc
- Pierre76
Oli a écrit :Le shoreline de Polyform est bien aussi![]()
Vi mais un peu moins pour mes ronds abdos
- Christian
Si tu patientes, tu l'aura en jaune mais ces kayak ne sont pas fabriqués à l'unité donc il faut une série homogène pour qu'ils mettent en production.Pierre76 a écrit :Oui je suis triste :
L'été, - de personnel et beaucoup de commandes.
J'ai, au salon, posé la question à Michel Coffy, responsable Kerk-Prijon-France sur la refabrication du Twister ; ce à quoi il m'a été répondu qu'à moins de 100 exemplaires, Prijon ne faisait plus !
Je penses que tu n'as pas idée de ce que cela représente de changer une couleur dans les moules ; purgeages des presses, moules et autres tubulures d'apport de matériaux !
D'ailleurs, à l'origine, les premiers bateaux en couleurs fondues l'ont été par chargement de différents coloris sans vider les "buses", par accident , flemmardise ou essai et cela a eu beaucoup de succès !
Pour rencontrer des Ysak tout rouge ou tout jaune et avoir un Miwok vert et un violet (Dag a sorti le Miwok en monocolore) ils font un peu tristounet par rapport aux teintes mélangées genre soleil mais c'st une question de goût ....
Pour traiter différentes choses avec eux, je trouve le service commercial très sympa et arrangeant, que ce soit Jérôme sur le Grand-Ouest ou au siège de Rotomod. Il en est de même pour DAG (pas de jaloux ! ).
Si tu tiens au jaune, le Zoar de Necky (Tchéquie) est importé dans ce coloris et disponible à D4 ou en VPC à KWA dans les mêmes prix (et même moins cher ! ) mais ce n'est pas la même qualités de polyéth' et d'accastillage.
Mais sachant que des égouts et des couleuvres, on ne discute pas,
Christian SUZANNE;)
- Pierre76
Tu m'eclaires sur les difficulter de changer de teinte.
Je ne sais pas si tu as lu la premiere reponse que j'ai fait a oli, pour dire que je depassais la deception couleur, pour ne pas me priver d'un tres bon bateau. En revvanche la personne que j'ai eu au service commercial n'a pas ete tres sympatique, peut etre mauvaise journee ... mais bon commerce=sourire et problemes perso au placard.
Je ne leur en tiens aucune rigueur puisque je prends un ysak soleil ! que je trouve moins " classe " qu'un jaune voila, mais merci christian pour ces precisions
Enfin pour en avoir discuter ensemble le zoar fait plus "engin" de plage je trouve
Je ne sais pas si tu as lu la premiere reponse que j'ai fait a oli, pour dire que je depassais la deception couleur, pour ne pas me priver d'un tres bon bateau. En revvanche la personne que j'ai eu au service commercial n'a pas ete tres sympatique, peut etre mauvaise journee ... mais bon commerce=sourire et problemes perso au placard.
Je ne leur en tiens aucune rigueur puisque je prends un ysak soleil ! que je trouve moins " classe " qu'un jaune voila, mais merci christian pour ces precisions
Enfin pour en avoir discuter ensemble le zoar fait plus "engin" de plage je trouve
- Christian
Je trouve le jaune et rouge très vivant, voyant et .... repérable de loin (pour la sécu) ; va voir sur le site indiqué en signature ; en première page, il y a un groupe d'Ysak et de Tiwok ; c'est probant ! Sinon, mon avatar c'est dans un Tiwok "Soleil" de Dag. Vivant aussi, non ?
Christian SUZANNE;)
- Pierre76
Christian a écrit :Je trouve le jaune et rouge très vivant, voyant et .... repérable de loin (pour la sécu) ; va voir sur le site indiqué en signature ; en première page, il y a un groupe d'Ysak et de Tiwok ; c'est probant ! Sinon, mon avatar c'est dans un Tiwok "Soleil" de Dag. Vivant aussi, non ?
oui c'est vrai que question secu y a pas photo, !
mais le plus important est la qualité du bateau
merci christian
- Christian
Si tu as choisi la dernière version (celle du Salon Nautique 2006) avec l'ensemble des options, je ne crois pas que tu puisses être déçu, même couleur "soleil" (toutes choses égales par ailleurs ; c'est un KMer en pôlyéth' de gros volume ! Rien de moins, rien de plus ! ).
Christian SUZANNE;)
- Michel Boissel
Deux autres arguments au sujet des choix de coloris du PE :
1: Le vieillissement aux UV. Selon les pigments, les couleurs "passent" plus ou moins rapidement, particulièrement le jaune, qui devient fadasse beaucoup plus rapidement qu'un mangue, orange ou à fortiori un rouge. Ce qui est surprenant, c'est que le noir est le plus résistant. Les fluos, sont en général des catastrophes.
2: Les qualités mécaniques peuvent être différentes à cause des colorants. Un PE jaune peut être plus souple qu'un rouge, ce qui amène les constructeurs à charger plus en matière selon le coloris pour avoir la même rigidité. Le poids d'un même modèle de bateau en PE, peut donc varier d'un bon kilo selon sa couleur !
Etonnant, non :confused: ?
PS : C'est pas une blague !
1: Le vieillissement aux UV. Selon les pigments, les couleurs "passent" plus ou moins rapidement, particulièrement le jaune, qui devient fadasse beaucoup plus rapidement qu'un mangue, orange ou à fortiori un rouge. Ce qui est surprenant, c'est que le noir est le plus résistant. Les fluos, sont en général des catastrophes.
2: Les qualités mécaniques peuvent être différentes à cause des colorants. Un PE jaune peut être plus souple qu'un rouge, ce qui amène les constructeurs à charger plus en matière selon le coloris pour avoir la même rigidité. Le poids d'un même modèle de bateau en PE, peut donc varier d'un bon kilo selon sa couleur !
Etonnant, non :confused: ?
PS : C'est pas une blague !
Il est pour beaucoup, plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. (proverbe shadock)
Reprise du "post" 5 ans plus tard .
Est ce qu'il y a du changement sur le poids celon la couleur ou encore un comportement.
Pour le fluo , quelqu'un peut il m'expliquait ? qualité mécanique , la encore ?
Est ce qu'il y a du changement sur le poids celon la couleur ou encore un comportement.
Pour le fluo , quelqu'un peut il m'expliquait ? qualité mécanique , la encore ?