Il s'agit d'un don , celui de Frederic66 , voisin de quelques km . :p
La planche est du pin avec quelques noeuds .
Pas du tout l' habitude du travail du bois , donc un peu long pour reprendre le centre , tout ce joli quadrillage au traçage .
Une chute un peu courte , mais me correspondant ... en tous cas sur le papier , puisque je souhaitais une tempest , donc courte .
Elle est a 200cm par 7cm . La planche est déja dégrossie dans les 1.1kg ... je pense .
Vu la forme de départ ,je vais faire 60 en pale , puis 80 en manche et 60 .
Oui 80 pour le manche car déja a 79cm .
J'ai fait cet aprèm avec le rabot électrique car a la ponceuse cela traine un peu trop meme avec le grain 60 .
Mon "pb" étant de combien réduire et surtout comment faire sans établi , donc total débrouille .
Les serres joints , juste pour le traçage , ensuite une main pour tenir l'autre en appui .
Au rabot c'est chaud , j'ai bien réduit l'appareil , mais en plus ça envoi sans vario , que long passage réguliers .
Pour finir comme en métallerie au fil , ou champ ... enfin presque !
Je me demande si je ne l'ai pas affaiblit un peu ; en tous cas j'aurais du la pesée , avant et après . Les deux noeuds au centre me font un peu peur .
A force de passage , un noeud a cassé , oups , ouf ! sur l' extrémité ... mais cela va me faire perdre encore 3 cm en bord soit 6 = une pagaie de 194 cm a présent .
Lundi , je termine le manche , ainsi que sa remonté vers les pales , " sans faire de creux intérieur " , j'ai bon ??
Dans le courant de la semaine , je finirais les pales , sans avoir d'avis sur le bombé définitif de la pale .
Comme cela est partie , en regardant la pale sur sa section , elle forme un cone en triangle bien régulier ; pas du tout évident a faire en recto / verso . Entre les photos du haut et cette série une bonne demi heure ... j'étais chaud et en plein soleil , j'en pouvais plus :p

.
[ATTACH=CONFIG]23830[/ATTACH]
Pagaie trad tempest 058.jpg
Pagaie trad tempest 052.jpg
Pagaie trad tempest 054.jpg