Transport kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Guitouni

Transport kayak

Message par Guitouni »

Bonjour,
Avez-vous deja expédié un kayak (par la route, je ne parle pas d'avion) ?
A quels transporteurs peut-on s'adresser ?
Quel est l'ordre de prix ?
Merci
mickael

Re : Transport kayak

Message par mickael »

salut , j ai deja essaye et c est tres difficile de trouver un transporteur qui accepte de transporter un kayak ( ca prend de la place et ce n est pas lourd )
en plus etant moi meme dans le transport poids lourd , je deconseille ce genre de transport , le bateau est quasiment sur d etre abime a l arrivee !
Guitouni

Message par Guitouni »

Ah OK merci pour l'info.
J'envisageais de prendre un kayak d'occaze (depuis la bretagne) mais effectivement le transport me parait problématique.
Oli

Message par Oli »

Tu peux prendre contact avec Thierry de Bekayak qui met en place un tour de France tri ou quadri-annuel à  partir de la Bretagne pour livrer ses kayaks. Il pourrait peut être en prendre d'autres pour un prix raisonnable (prix de reviens je crois).
Pierre

Message par Pierre »

Le kayak doit très bien emballé. Ne pas mégoter sur la mousse et le papier gaufré. C'est le minimum.
Ensuite, il faut éviter les changements de camion, donc de se faire livrer à  domicile.

Choisissez plutôt un transporteur en ligne directe et faites vous livrer à  son dépôt le plus proche.
Les risques sont considérablement amoindris.
On a le temps de vérifier si tout est OK.
En cas de contestation, on n'a affaire qu'à  un seul interlocuteur.
alain

Message par alain »

J'ai voulu un jour faire rapatrier un kayak que je voulais acheter d'occasion dans une autre region : j'ai laissé tomber l'affaire !
Aucun transporteur type SERNAM ou autre n'on voulu prendre ce colis car il mesurait plus de 3 metres et un transporteur "privé" ce n'était même pas la peine, je pouvais m'offrir 1 kayak neuf pour le prix de l'acheminement :eek:
Je ne voudrais pas te décourager, ma recherche n'était peut être pas bien orientée mais une chose certaine est que si tu n'achetes pas un kayak neuf ( livré par le vendeur) la solution la plus sur & la moins couteuse sera d'aller le chercher toi même :o
Guitouni

Message par Guitouni »

Merci pour ces infos.
J'ai laissé tomber l'affaire, kayak commandé dans un magasin près de chez moi ;)
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

je me pose une autre question en matière de transport de kayak : est il possible de transporter un kayak de mer tracté par un vélo ? j'ai vu sur un site américain que la remorque vélo pour notre type d'embarcation existe, mais est-ce autorisé de rouler avec sur une route francaise ? Avez vous déjà  essayé ce type d'engin. ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Guitouni

Message par Guitouni »

Hervé_KINACH a écrit :je me pose une autre question en matière de transport de kayak : est il possible de transporter un kayak de mer tracté par un vélo ? j'ai vu sur un site américain que la remorque vélo pour notre type d'embarcation existe, mais est-ce autorisé de rouler avec sur une route francaise ? Avez vous déjà  essayé ce type d'engin. ?
Tu crois que c'est faisable ? Par rapport au poids. 20 à  25 kilos pour le kayak + la remorque + le matos, ça doit faire sacrément lourd non ?

et aussi au niveau de l'encombrement du kayak par rapport à  la taille du vélo ça me parait un peu chaud.

Mais c'est une idée sympa.
Pierre

Message par Pierre »

Je connais deux types qui le font.
Le plus ancien, depuis 20 ans et systématiquement.
Il tracte son anas acuta avec son vélo. Le kayak est sur une remorque bricolée à  partir d'un vieux landau.
Il a des circonstances atténuantes: il n'a pas de voiture. :rolleyes:
Dorig doit le connaitre.

Le plus jeune, occasionnellement.
Il a une voiture mais il lui arrive aussi de remorquer son kayak avec son vélo. Pour le sport.
philou

Message par philou »

Le top du top serait de pouvoir mettre le vélo sur ou dans le kayak, avec le matos de navigation évidemment, ce qui donnerait une fabuleuse autonomie et une plus grande liberté.
Mais le risque est d'avoir un mauvais vélo et un mauvais kayak.
Daniel29

Message par Daniel29 »

exemple...
[ATTACH]594[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

cela me semble sympa d'adapter un chariot de type boreal car après avoir fureté sur le net, sur un site américain, j'ai vu des remorques pour kayak de mer adaptées au vélo mais dont le prix me semble astronomique (environ 400 euro....). Reste maintenant le problème de fixer le kayak au vélo...
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Michel Boissel

Message par Michel Boissel »

Hervé_KINACH a écrit :cela me semble sympa d'adapter un chariot de type boreal car après avoir fureté sur le net, sur un site américain, j'ai vu des remorques pour kayak de mer adaptées au vélo mais dont le prix me semble astronomique (environ 400 euro....). Reste maintenant le problème de fixer le kayak au vélo...
Attention, le cahier des charges n'est pas le même. Vitesse de rotation des roues, éventuelle suspension, etc. Un chariot boréal adapté ne fera pas de vieux os. C'est ce qui fait la différence de prix que tu as constaté :( .
Daniel29

Message par Daniel29 »

Hervé_KINACH a écrit :Reste maintenant le problème de fixer le kayak au vélo...
Décidément, il faut que je fasse tout.... :D
[ATTACH]599[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
philou

Message par philou »

sur le forum d'expemag.com, le même échange a permis de découvrir une solution présente tout en bas de cette page : http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... 2%26sa%3DN

allez voir cela vaut le coup.

Pour daniel29, la solution que tu proposes, ne permet pas de mettre le vélo sur le kayak pour la navigation.
mais c'est un début de réponse.
Philippe Lasnier

Message par Philippe Lasnier »

Sinon, il y a aussi cette solution...

http://fr.youtube.com/watch?v=zoSLqm1aVvA

Philippe alias Kiki Schtroumpf
Philippe alias Kiki schtroumpf
[SIGPIC][/SIGPIC]
-------------------------------
PARIS-KAYAK International : www.paris-kayak-international.fr
Aventures sur 3 roues : www.as3r.fr
julien 76

Message par julien 76 »

coucou,
je me permet de relancer le sujet du transport car je dois aller chercher mon kayak en bretagne avec ma vaillante r21:
et j'ai 2 questions:

quelle longueur je peux mettre sur mon toit ?

et l'autre comment l'attacher correctement sans l'abimer pour 600km ?

abientot
jule76
julien 76

Message par julien 76 »

ah oui j'ai oublié le belouga pelikan mesure 5.09m environ
a+
yvesg83

Message par yvesg83 »

julien 76 a écrit :coucou,
je me permet de relancer le sujet du transport car je dois aller chercher mon kayak en bretagne avec ma vaillante r21:
et j'ai 2 questions:

quelle longueur je peux mettre sur mon toit ?

et l'autre comment l'attacher correctement sans l'abimer pour 600km ?

abientot
jule76
Longueur maximale autorisée: longueur du véhicule + 3 mètres.
RIEN ne doit dépasser à  l'avant du véhicule et si tu dépasses de plus d'un mètre à  l'arrière tu dois attacher un fanal (ou fardier).

Pour ce qui est de l'attacher correctement ma solution (kayak à  l'envers) est:
- une sangle à  l'avant, une autre à  l'arrière (anneaux de remorquage)
- une sangle fixant le kayak aux 2 barres de toits et tirant vers le côté opposé aux anneaux de remorquage, je suis clair?
alain

Message par alain »

A l'envers n'est peut être pas la meilleur idée, le vent s'engouffrera moins dans l' hiloir à  l'endroit non ?
yvesg83

Message par yvesg83 »

alain a écrit :A l'envers n'est peut être pas la meilleur idée, le vent s'engouffrera moins dans l' hiloir à  l'endroit non ?
Personnellement je le mets à  l'envers et en sens inverse de la marche.
Si tu le mets à  l'endroit vu qu'il a une forme de banane (avec un peu d'imagination je te l'accorde) tu vas permettre à  l'air de s'engouffrer dessous.
Philippe

Message par Philippe »

il y 4 façons de poser un K sur une voiture.

en principe c'est en avant que les kayaks se transportent pour raison aérodynamique.
A l'envers le centre de gravité peut légèrement baisser. Cependant à  l'envers, si une barre reçoit le point le plus élevé du pont, le kayak se cabre comme un logo Ferrari. cela dépend de l'écart entre les barres. C'est pour cela que certains kayak roulent en arrière.
un bouchon d'hiloire réduit la prise au vent, donc la conso d'énergie, donc la production de C0² et de particules. Il simplifie le choix du sens avant ou arrière/ a l'endroit ou à  l'envers.

ARRIMAGE
  • Au centre: élasticité
  • aux extrêmes: rigidité
Intercaler une mousse entre les barres et les appuis du kayak. Sangler sans forcer (risque de dessoudage de la bande). Eventuellement, poser une chandelle à  l'intérieur pour éviter que le fond se déforme.

Entre les pare-chocs avant arrière et les pointes du kayak : des cordes rondes, non élastique ( les sangles virevoltent et créent aussi une "trainée" comme disent les aviateurs.) tendre sans plus.
J'emploie une corde unique mais 2 cordes qui descendent une à  D. l'autre à  G. ce n'est point mal.
Mes cordes munies d'une épissure et d'un taquet sont très rapide à  capeler.

Ainsi arrimé, le kayak peut encore tourner à  gauche ou à  droite. car il n'est pas limité latéralement par des berceaux.
Calage minimum: de part et d'autre du kayak, sur chaque barre, fixe 2 bouchons de bouteille plastique avec un bon ruban adhésif. ( plusieurs tours)
Alors tu seras moins tenté de serrer à  mort les sangles.
  • VECU
je me souviens d'avoir vu sur une aire de repos de la RN12 entre Polyform et le Finistère, une voiture chargée d'un K2 et d'un K1 neufs. par manque de cordes cales et sangles le K2 risquait de glisser en entrainant l'autre.
Je me souviens d'une kayakiste de notre groupe revenant de St Malo en Clio: son shore line s'était mis en diagonale. Seules 2 sangles assuraient la fixation, elles n'avaient plus de mou!
Le WE de Pâques, roulant contre un vent fort et froid avec mon K1, l'équerre de calage avant en PVC s'est cassée. Ce matériau perd sa souplesse en hiver. heureusement y avait les bouts avant arrière et les sangles en double aux barres. j'avais aussi de l'adhésif dans l'auto. j'ai posé un bouchon. Depuis j'ai reposé une équerre PVC mais en double.

fixe à  l'arrière un fanal et roule à  vitesse modérée.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
samuel_TouTenKayaK

Message par samuel_TouTenKayaK »

bonjour,
juste un avis, moi je le transporte a l'envers, face avant aussi et pour les sangles, ben y a rien de mieux que la bonne veille sangle en chambre a air ( plus difficlie a trouver mais on en trouve encore, garagiste, casse etc).
parce que au moins ca bouge pas, cela ne se detends pas, pis au moins cela occupe des bonnes après midi découpage de chambre a air ( c'est bien pour les clubs quand il fait tempête ou trop froid l'hiver).
heu sinon ca marche aussi avec les chambres a air de vélo. ancien de la course en ligne, on a jamais abimé un bateau avec ses sangles, alors qu'avec les sangles a cliquets ou autre :mad: .
Pour mettre sur la galerie, barres eckla ou classque , voir handirack ( c'est tres pratique)
bonne navigation à  tous
julien 76

Message par julien 76 »

eh bien voila qui est tres clair . je vous remercie tous pour vos reponses et je vous donnerais le resultat de ce voyage .
a tres bientot jule76
julien 76

Message par julien 76 »

revenu de mon periple en bretagne tout s'est bien passé grace avos conseilles . ;)
merci et a bientot
Jean o

Message par Jean o »

Si possible essayer de passer les sangles aux niveaux des cloisons : évite les risques de déformations
Guitouni

Message par Guitouni »

A propos de l'utilité de mettre une sangle à  l'avant et à  l'arrière, un professionnel du kayak (qui en transporte tous les jours sur sa bagnole ou sur des remorques) m'a dit que ça ne servait à  rien, il suffit selon lui de deux sangles, une sur chaque barre de toit, avec la précaution de faire un tour complet de la sangle autour de chaque barre de manière à  éviter que le kayak puisse bouger latéralement.

Effectivement depuis je fais comme ça, mon kayak n'a jamais bougé (en général je prends l'autoroute pour 25 à  50 km).
gregdepau

Message par gregdepau »

Guitouni a écrit : Effectivement depuis je fais comme ça, mon kayak n'a jamais bougé (en général je prends l'autoroute pour 25 à  50 km).
et pour 400 km? un conseil a part plusieurs arrets pour verifier la tension et cramer un max de gazoil :D
Guitouni

Message par Guitouni »

gregdepau a écrit : un conseil a part plusieurs arrets pour verifier la tension et cramer un max de gazoil :D
Euh j'ai pas compris :confused:
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »