Chariot

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
yvesg83

Chariot

Message par yvesg83 »

Avez vous un chariot pour déplacer votre kayak à  terre?
Est ce intéressant?
Certains ont ils bricolé le leur?

Merci d'avance.
Jean-Pierre56

Re : Chariot

Message par Jean-Pierre56 »

Ce matin j'ai rendu une petite visite à  Thierry de Bekayak et je lui ai acheté, entre autres choses, un chariot Atlantic 200 de chez Eckla.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Jeanlours

Message par Jeanlours »

Dans le genre pas cher : Bricomarché, 40 euros (je crois). Il y a un diable en alu. Vous enlevez la plaque du fond. et aprés quelques découpes de plus, c'est un chariot d'enfer. Je vous ferez des photos c'est promis. Il m'a permis de traverser le Cotentin à  pied et n'a pas bronché.
gregdepau

Message par gregdepau »

j'en ai acheté un de chez egalis pour l'un et pour l'autre...je pense acheter le meme :D !!
Daniel29

Message par Daniel29 »

yvesg83 a écrit :Avez vous un chariot pour déplacer votre kayak à  terre?
Est ce intéressant?
Certains ont ils bricolé le leur?
Merci d'avance.
regarde là !!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jeanlours a écrit :Dans le genre pas cher : Bricomarché, 40 euros (je crois). Il y a un diable en alu. Vous enlevez la plaque du fond. et aprés quelques découpes de plus, c'est un chariot d'enfer. Je vous ferez des photos c'est promis. Il m'a permis de traverser le Cotentin à  pied et n'a pas bronché.
Bonne idée les photos :)
Jacques76

Message par Jacques76 »

il me semble que cela est indispensable

après plusieurs bricolages ayant tous explosés sur les galets haut normands j'ai acheté un très sbon petit chariot eckla chez fun kayak il se démonte très rapidement et rentre dans mon bateau ( passe même par les trappes rondes valley)
il faut simplement lui ajouter une sangle pour l'attacher au bateau
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jacques76 a écrit :il me semble que cela est indispensable

après plusieurs bricolages ayant tous explosés sur les galets haut normands j'ai acheté un très sbon petit chariot eckla chez fun kayak il se démonte très rapidement et rentre dans mon bateau ( passe même par les trappes rondes valley)
C'est l'Atlantic 260?
Tu as une photo de ce chariot démonté?
Tu connais son poids?

Merci d'avance.
Oli

Message par Oli »

Jacques76 a écrit :il me semble que cela est indispensable

Oui, c'est le problème des bricolages en général. C'est dans les conditions difficiles, au moment ou on en a le plus besoin qu'ils lâchent.

Chaque bricoleur va dire "Mais noooon, chui pas un bricolo, j'fais du solide !" mais le résultat est le même :rolleyes: . J'ai déjà  vu trois charriots amateurs se casser (deux à  la même sortie).

La difficulté du charriot, c'est que ça doit être TRES costaud pour pouvoir triballer un kayak de rando plein de 80 kg et plus sur des plages défoncées ET être démontable. Ces deux contraintes sont assez antinomiques (le chariot de Jean n'est pas démontable et il est très encombrant sur le pont)

Tous les charriots du commerce ne se valent pas et ils sont chers mais ils sont peut être un peu mieux calculés que les constructions amateures que j'ai pu voir en vrai ou sur internet.
Christophe29

Message par Christophe29 »

Oli a écrit : Chaque bricoleur va dire "Mais noooon, chui pas un bricolo, j'fais du solide !" mais le résultat est le même :rolleyes: . J'ai déjà  vu trois charriots amateurs se casser (deux à  la même sortie).

La difficulté du charriot, c'est que ça doit être TRES costaud pour pouvoir triballer un kayak de rando plein de 80 kg et plus sur des plages défoncées ET être démontable.
.
Et aussi adapté au roulage dans pleins d'endroits auxquels vous n'avez pas pensé alors que vous peaufiniez gentiment votre dernière trouvaille (forcément géniale puisque c'est de votre esprit qu'est sorti ce superbe chariot :p )

Personnellement, mon magnifique chariot n'a pas encaissé les tas de gros cailloux sur une plage hors de mon périmètre habituel de navigation. Merci Oli pour le coup de main pour les ....400 derniers mètres à  parcourir! :eek:

Mais, vous verrez ce dont je suis capable!!! L'autre jour, y'avait un vieux diable à  la déchetterie!! Presque neuf!!! Attention les yeux, va y avoir des copeaux!!! :D
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Faites donc des photos de vos chariots broyés et ouvrons une section accidentologie :D
Vous les amenez gentiment à  l'eau vos bateaux ou vous faites les dingues dans le genre "Les derniers à  l'eau ne sont que des conteux* séchés"?

* Ceux qui savent ce qu'est un conteu n'ont pas le droit d'aider les autres, ils cherchent !!!
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »