Arceaux spéciaux pour kayaks

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Guitouni

Arceaux spéciaux pour kayaks

Message par Guitouni »

J'envisageais d'acheter des arceaux pour kayaks qui se fixent sur les barres de toit.

Est-ce que c'est plus facile de monter un bateau seul avec des arceaux (je me disais que le bateau ne pouvant pas bouger latéralement ça doit aider : on met une extrémité dans un arceau et on monte l'autre extrémité) ?

Est-ce que le bateau est mieux fixé ou plus facilement fixé (ie. en serrant moins les sangles) ?

Bref est-ce que ça vaut le coup ?
Nicolas26

Re : Arceaux spéciaux pour kayaks

Message par Nicolas26 »

Bonsoir !

J'avais acheté des arceaux croyant bien faire il y a quelques temps... mais je me suis vite rendu compte que c'était un calvaire pour hisser le bateau dessus. De plus, ceux que l'on achète sont fait avec un acier plutôt mou si bien qu'en cas de grand vent latéral (type mistral) les arceaux s'écartent un peu et le bateau a tendance à  bouger voir même à  sortir ou glisser de l'arceau.
La seule technique fiable que j'ai trouvé est d'écarter tes barres de toit afin de les adapter à  la taille de l'hiloire. Si bien que le bateau se trouve calé dans la longueur. Ensuite je passe ma sangle par dessus le bateau, je fais un tour mort autour de la barre de toit (que je cale latéralement avec la fixation de mes anciens arceaux), je repasse la sangle sur le bateau et enfin je fais un tour autour de la fixation verticale de la barre de toit.

J'utilise des sangles à  cliquet qui sont beaucoup plus fiable que les sangles classique. Une dernière chose, utilise des sangles en "coton" (trouvées chez leroy merlin) déjà  utilisées (donc déjà  étirées ) plutôt que des sangles nylon neuves (type Décathlon). La dernière fois au club on a largué toutes les pagaies fixées avec une sangle en nylon neuve !
Lorsque je fais de longues distances, je passe aussi des sangles dans les poignées de portage que je relie aux anneaux de remorquage de la voiture. Je ne sais pas si cela sert vraiment mais au moins le kayak ne lévera pas le nez sur l'autoroute ou ne glissera pas totalement en cas de coup de frein. Et cela me rassure psychologiquement !

Bonne soirée !

Nicolas
Guitouni

Message par Guitouni »

Pourquoi tu as trouvé que c'est un calvaire pour monter le bateau par rapport aux galeries standard ?

Merci pour ton retour.
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

C'est juste qu'il faut monter le bateau plus haut le kayak avec des arceaux qu'en le mettant directement sur la galerie tout simplement !
paulo
Administrateur

Message par paulo »

tu parles de berceaux en J ?
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

Oui je parlais des berceaux "classique" en J que l'on trouve chez tout les marchands de kayak.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

si tu n'as pas 3 kayaks, préfère des berceaux en "U", c'est à  dire kayak à  plat sur les barres. moins de prise au vent, facilité de chargement par l'arrière (avec de la moquette ca glisse !)
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

paulo a écrit :si tu n'as pas 3 kayaks, préfère des berceaux en "U", c'est à  dire kayak à  plat sur les barres. moins de prise au vent, facilité de chargement par l'arrière (avec de la moquette ca glisse !)
pourrais tu nous donner des références sur sites internet pour que j'en fasse la commande, merci ;)
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Thule fait des trucs sympas. sinon il en existe chez le meme fourinisseur que les J. voit ça avec bekayak.
Image

Il en existe avec des roulettes pour mettre à  l'arriere.
Eric, j'crois que t'as ça non ? t'as chopé ça où ?

complété par la barre extensible Thule, c'est parfait pour les véhicules un peu haut :
Image

et dis moi pas qu'c'est pas vrai, bekayak l'importe ! :p
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

et dis moi pas qu'c'est pas vrai, bekayak l'importe ! :p [/quote]
le prix....invite au bricolage :D les repose kayaks de galerie me semblent eux par contre sympas. Merci :)
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Christian

Grimper un kayak sur barre seule

Message par Christian »

Salut,
Pendant qu'on est sur ce sujet, y'a-t'il un fil ou des savoirs pour me rencarder sur comment une faible femme peut grimper seule un kayak de 25 kg sur une Golf sans se casser les bras ?
J'ai pensé à  des galets bricolés ???
Avez-vous des réponses ?
à  l'avance, merci ! (pour elle)
C.S.
Christian SUZANNE;)
Guitouni

Re : Grimper un kayak sur barre seule

Message par Guitouni »

Christian a écrit :Salut,
Pendant qu'on est sur ce sujet, y'a-t'il un fil ou des savoirs pour me rencarder sur comment une faible femme peut grimper seule un kayak de 25 kg sur une Golf sans se casser les bras ?
Ne soyons pas machos, c'est valable pour un homme aussi...
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »