Quelqu'un connait-il les logiciels Navicarte côtier ?
http://www.navicarte.fr/fr/p-navicarte- ... from=carte
Je me pose des questions sur l'usage par un kayakiste (clairement visé par l'illustration du boitier), la qualité de la cartographie (échelle ?, est-ce que l'on a l'équivalent d'une série L du SHOM au 1:20000 ?), la zone cartographiée (quelle distance de la côte ?), la gestion des impressions (respect de l'échelle, les possibilités de mesures fines à partir d'une impressions etc.), la qualité de la lecture de coordonnées et de mesure d'angles "à l'écran", les possibilités d'affichage de fichiers grib, l'existence de cartes de courant de marée ...
Je sais qu'il existe d'autres logiciels plus connus, mais aussi beaucoup plus cher, d'où mon intérêt pour celui-ci.
Cartographie logicielle
Re : Cartographie logicielle
Mieux:
moins cher: Ozi + carte du shom
ou encore en solution constructeur Garmin:
mais plus cher: mapsource + carte garmin (shom aussi)
Le sujet est complexe car c'est le couple "fond de carte + logiciel" qu'il faut appréhender.
Il faut bien définir son besoin avant de se poser des questions.
Un logiciel avec carte vectorielle (type maxsea) ou carte rastérisée (fichier bitmap type Ozi) c'est trés différent.
C'est un article de fond qu'il faudrait pour traiter le sujet.
Un atelier Navigation + Gps est prévu au forum 2009, pose la question à son animateur.
Ou passes-moi un coup de tel si tu penses que je peux t'aider.
Le sujet est complexe car c'est le couple "fond de carte + logiciel" qu'il faut appréhender.
Un logiciel avec carte vectorielle (type maxsea) ou carte rastérisée (fichier bitmap type Ozi) c'est trés différent.
C'est un article de fond qu'il faudrait pour traiter le sujet.
Un atelier Navigation + Gps est prévu au forum 2009, pose la question à son animateur.
Ou passes-moi un coup de tel si tu penses que je peux t'aider.
-
mau.len
Re : Cartographie logicielle
Olivier a écrit :Mieux:
C'est un article de fond qu'il faudrait pour traiter le sujet. .
Merci pour ta réponse. Tes infos ouvrent sur pas mal de doc sur internet, je vais creuser un peu dans ce sens là avant de revenir poser des questions (et faire un résumé de ce que j'aurai trouvé si ça intéresse quelqu'un).
La navigation "classique" et le GPS, je maîtrise. C'est en ce qui concerne la cartographie numérique que je n'y connais pas grand chose. La navigation embarquée ne m'intéresse pas particulièrement (je suis assez traditionnaliste, et je pense que cela ferait disparaître un des plaisirs du kayak), mais je ne suis même pas sûr d'en connaître toutes les possibilités. Je cherche avant tout à réduire mon budget "papier SHOM" : à 20 € la carte ou l'atlas de courants, ça va vite (d'autant que je bouge pas mal). D'autre part, comme au boulot je bosse pas mal avec des tableaux numériques, je suis curieux de voir si ça ouvre des possibilités de ce point de vue.Olivier a écrit :Un atelier Navigation + Gps est prévu au forum 2009, pose la question à son animateur.