Combinaisons sèches
Re : Combinaisons sèches
La méditerranée se serait-elle soudainement rafraîchie ? 
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
- paulo
- Administrateur
non, j'en ai pas.
Palm est très réputé et répandu chez nos amis d'outre-manche. Vu la qualité des produits, je pense que c'est un bon dry-suit.
Oli ? toi qui a étudié le sujet ? un avis ?
Palm est très réputé et répandu chez nos amis d'outre-manche. Vu la qualité des produits, je pense que c'est un bon dry-suit.
Oli ? toi qui a étudié le sujet ? un avis ?
Voici la combinaison sèche que j'utilise:
viewtopic.php?t=p=17786#poststop
Le sujet de la combi a été abordé dans cette discussion:
viewtopic.php?t=t=1260
J'ai trouvé que la combinaison sèche ne se justifiait pas en kayak pendant longtemps.
Mais j'ai changé d'avis.
Je crois que c'est même plus simple (un seul vêtement), plus confortable (surtout lorsque l'on fait des arrêt en plein vent), plus solide (en comparaison de produit spécifique pour le Kayak comme les pentalons étanches Reed) et ce n'est pas inssuportable quand la température remonte en ayant qu'un fin liffa en dessous.
En ce moment Paris Voile propose des combinaison GIL étanche autour des 315 € ils seront présent au salon nautique.
http://www.paris-voile.tm.fr/usrfichear ... ticle=4971
http://www.paris-voile.tm.fr/deriveur.% ... orie43.htm

Il n'est pas necessaire de se payer un combinaison Goretex Musto qui vaut le double, mais les combinaisons assez amples, avec des renforts aux genoux utilisées pour la voile légère sont trés bien adaptées à notre activité.
Vous pouvez questionner un autre utilisateur de combi étanche: jean Labous
Le sujet de la combi a été abordé dans cette discussion:
viewtopic.php?t=t=1260
J'ai trouvé que la combinaison sèche ne se justifiait pas en kayak pendant longtemps.
Mais j'ai changé d'avis.
Je crois que c'est même plus simple (un seul vêtement), plus confortable (surtout lorsque l'on fait des arrêt en plein vent), plus solide (en comparaison de produit spécifique pour le Kayak comme les pentalons étanches Reed) et ce n'est pas inssuportable quand la température remonte en ayant qu'un fin liffa en dessous.
En ce moment Paris Voile propose des combinaison GIL étanche autour des 315 € ils seront présent au salon nautique.
http://www.paris-voile.tm.fr/usrfichear ... ticle=4971
http://www.paris-voile.tm.fr/deriveur.% ... orie43.htm

Il n'est pas necessaire de se payer un combinaison Goretex Musto qui vaut le double, mais les combinaisons assez amples, avec des renforts aux genoux utilisées pour la voile légère sont trés bien adaptées à notre activité.
Vous pouvez questionner un autre utilisateur de combi étanche: jean Labous
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
bonjour la torrent suit de chez palm est tres bien ,en plus tu as les chaussons !!c cool !
Vraiment étanche?Bernard05 a écrit :bonjour la torrent suit de chez palm est tres bien ,en plus tu as les chaussons !!c cool !
Aussi solide que Kokatat?
Prix?
- Bernard05
oui vraiment etanche !! 466 au lieu de 550 ce nest pas du gore tex mais c est un 3 couches ,avec chaussons et renfort corduras fesses coude epaule et genoux !! voili voila .PALM c palm mal !!qu en penses tu ??
- paulo
- Administrateur
d'ailleurs elle est soldée chez snd kayak
- Bernard05
oui c est ce model !! la boite est dans le jura et ils viennent passer l etè sur briancon pour fournir les kayakistes de riviere du coin !! et ils sont tres nombreux par chez moi !!
Vraiment étanche même après une séance d'eskimos?Olivier a écrit :Voici la combinaison sèche que j'utilise:
Solide?
Le latex c'est mieux que le néoprène pour les "joints".
Merci d'avance.
Sur le site la Kokatat est à 120€ de moins que chez Bekayak.Bernard05 a écrit :oui c est ce model !! la boite est dans le jura et ils viennent passer l etè sur briancon pour fournir les kayakistes de riviere du coin !! et ils sont tres nombreux par chez moi !!
Intéressant aussi...
La Palm Torrent Suit a visiblement été créée pour la rivière (d'où le nom), est ce qu'il y aurait des différences dans le cahier des charges qui pourraient faire que ça ne soit pas des plus adapté à la mer?
Ou est ce que, au contraire, les contraintes en rivière sont plus élevées et qui peut le plus peut le moins?
Ou est ce que, au contraire, les contraintes en rivière sont plus élevées et qui peut le plus peut le moins?
Voiçi mon point de vue:
Vraiment étanche même après une séance d'eskimos? OUI
Solide? OUI
Le latex c'est mieux que le néoprène pour les "joints". Cela dépends, c'est bien étanche mais c'est fragile.
Solide? OUI
Le latex c'est mieux que le néoprène pour les "joints". Cela dépends, c'est bien étanche mais c'est fragile.
Et maintenant la question qui tue (si tu permets):Olivier a écrit :Voiçi mon point de vue:
Solide? OUI
Si c'était à refaire reprendrais tu la même?
- Bernard05
sous la combi seche une combi style ski de fond (vendue a la redoute en lycra DUPONT ) tres efficace ou le 4 pattes type hockeyeur ,matiere qui seche facilement , qui maintiens le corp chaud et entierement respirant .(il fait froid sur une patinoire ) !! voili voila !! avec cela tranquille pour l hiver et gain de place considerable .a la rigeur une de rechange et le tour est jouè !
yvesg83 a écrit :Et maintenant la question qui tue (si tu permets):
Si c'était à refaire reprendrais tu la même?
Oui, mais le fabricant anglais Xtreame n'existe plus. C'est Dart (les catas) qui le diffusait.
la mienne ( salopette seulement) avait une entrée d'eau sur une des chaussettes
j'attends depuis le mois d'aout....
les mauvaises langues disent que c'est fait en chine..
j'attends depuis le mois d'aout....
les mauvaises langues disent que c'est fait en chine..
- Bernard05
oui en effet pour la riviere !! tu descends l ubaye et tu vois comme ca brasse ,donc je pense que du cotè etancheitè tranquille ! de plus le service apres vente avec le club de kayak de riviere de BRIANCON !!je pense que c est un plus !!achetez anglais en france !aussi
-
Eric
et pour nager aprés le kayak, c'est comment avec une étanche :confused:
C'est surtout si l'eau s'infiltre que problème se pose, si elle reste étanche ça ne doit pas être très différent d'une combi néoprène.Eric a écrit :et pour nager aprés le kayak, c'est comment avec une étanche :confused:
En tout cas j'espère parce que ça m'arrive souvent de nager après le kayak.
Un peu trop souvent même...
-
Eric
yvesg83 a écrit :C'est surtout si l'eau s'infiltre que problème se pose, si elle reste étanche ça ne doit pas être très différent d'une combi néoprène.
En tout cas j'espère parce que ça m'arrive souvent de nager après le kayak.
Un peu trop souvent même...![]()
un grand champion de PAV (Robby Naish) dit que celui qui ne tombe pas , ne peut progresser
alors vive les chutes
Ouais enfin si tu tombes aussi souvent en kayak qu'en windsurf faut changer de sportEric a écrit :un grand champion de PAV (Robby Naish) dit que celui qui ne tombe pas , ne peut progresser
alors vive les chutes![]()
- Bernard05
bonjour qui as une combi seche avec ouverture dans le dos ????
-
mau.len
Pour relancer un peu une guerre de religionsOlivier a écrit : J'ai trouvé que la combinaison sèche ne se justifiait pas en kayak pendant longtemps.
Mais j'ai changé d'avis.
http://gokayaknow.com/index.php/gear/dr ... -kayaking/
Et un article d'Ocean Paddler sur ce thème :
http://viewer.zmags.com/showmag.php?mid=wswwgw#/page62/
-
Damien-BXL.BE
Moi ,c'est très bien pas gênant mais galère à fermer seul, et alors autre chose il faut bien vider l'air sinon tu gonfles comme un balon, j'avais mal fermée la braguette (fermée mais pas dans l'encoche) et l'eau c'est infiltrée . Donc bien faire le vide d'air et bien vérifier les fermetures, le confort est top et les finitions nickel c'est une palm aleutian.Bernard05 a écrit :bonjour qui as une combi seche avec ouverture dans le dos ????
C'est excellent, car la combi sèche emmagasine pas mal d'air entre l'individu et le tissu. elle représente donc une aide à la flottaison très conséquente et répartie du cou jusqu'aux pieds plus agréable qu'une brassière qui te remonte sous le menton).
-
pierre 85
donc tu ne mets plus de brassière? :confused:JérômeG a écrit :C'est excellent, car la combi sèche emmagasine pas mal d'air entre l'individu et le tissu. elle représente donc une aide à la flottaison très conséquente et répartie du cou jusqu'aux pieds plus agréable qu'une brassière qui te remonte sous le menton).
On pourrait parfaitement se passer du gilet, cependant pour des questions réglementaires je le porte quand même, c'est donc ceinture ET bretelles
. Et puis ma combi sèche (LOMO Tornado) n'a pas de poches, alors que dans mon gilet je range mes chefs et autant de carambars que je souhaite :p .