paulo a écrit :on dirait qu'elle va faire du vélo :p
battre le record, tout à fait possible vu comment elle est équipée compet' : surfski (j'c pas comment ca s'appel un surfski avec des trappes de rando...).
Le soucis qu'elle aura je pense, c'est gérer le côté rando sur plusieurs jours. Elle a une assistance à terre ?
A priori, non, pas d'équipe qui suit à terre. Mais j'imagine qu'il y aura des points de ravitaillement, car il y a des longues sections de côte inhabitées. Hormis les falaises, il y a aussi le
golfe de Carpentaria. Si on longe la côte, il y a des crocodiles (de mer), apparemment c'est assez dangereux en kayak. Donc Freya va couper court : 530 kms, environ une semaine sans toucher terre

Elle va dormir sur le kayak, naviguer de nuit ... Elle ne veut pas sacrifier ses cloisons étanches, ce qui lui permettrait de s'allonger dans le kayak. Elle va donc utiliser un ballon au 3/4 gonflé pour dormir plus ou moins assis. Je pense que c'est ce que l'on voit sur cette photo :
Elle pense également utiliser deux gros paddles-float sur sa pagaie fixée devant l'hiloire : un flotteur de chaque côté. Quand elle a traversé l'ile sud de la Nouvelle Zélande, elle avait fait une étape de 165 kms, mais là , c'est un autre monde. De toute façon, pour battre le record de caffyn (360 jours), elle compte systématiquement couper au court, headland to headland ... Elle n'a pas le choix, elle n'a qu'un visa d'un an :rolleyes: Comme son copain Caffyn quand il faisait le tour du Japon. Franchement, quand on lit son interview dans le dernier Sea Kayaker, ça ne donne pas l'impression d'une énorme préparation. Mais c'est peut être une pose. Faut espérer que ça ne se termine pas comme
McAuley : ils partagent le même
préparateur pour transformer le kayak en outrigger durant les siestes, mais heureusement pas la même solution !