vareuse Palm

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Eric

vareuse Palm

Message par Eric »

vos commentaires sur cette vareuse m'intéresse si vous en posséder une :rolleyes: http://www.bekayak.com/greenland-ls-palm.html

[ATTACH]1257[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
paulo
Administrateur

Re : vareuse Palm

Message par paulo »

Pas de double cheminée ? bof bof pour tes esquimautages hivernaux !!
pas de latex aux poignets ?
Hervé

Message par Hervé »

J'aime bien l'idée de la vareuse facile à  enfiler ou retirer lorsque les conditions météos changent.
"Inspiré de la vareuse traditionnelle inuit la GREENLAND a été conçue pour être facilement enfilée pendant la navigation. "C'est certainement pour que le produit reste facile à  enfiler qu'ils n'ont pas mis de poignets latex et/ou de double cheminée :p :p
On peut presque considérer ça comme un équipement de sécurité!!
Dans un style un peu différent, Reed avait sorti une anorak, genre tuilik a enfiler par dessus le giltet de sauvetage...pas mal en cas de coup dur, risque d'hypothermie, jupette déchirée, etc...
Eric

Message par Eric »

Hervé a écrit :J'aime bien l'idée de la vareuse facile à  enfiler ou retirer lorsque les conditions météos changent.
"Inspiré de la vareuse traditionnelle inuit la GREENLAND a été conçue pour être facilement enfilée pendant la navigation. "C'est certainement pour que le produit reste facile à  enfiler qu'ils n'ont pas mis de poignets latex et/ou de double cheminée :p :p
On peut presque considérer ça comme un équipement de sécurité!!
Dans un style un peu différent, Reed avait sorti une anorak, genre tuilik a enfiler par dessus le giltet de sauvetage...pas mal en cas de coup dur, risque d'hypothermie, jupette déchirée, etc...

les anoraks sont top ! seulement pour les retirer en solo sur l'eau :mad:
ayant un http://www.chillcheater.com/products/sh ... &pid=16083

je pense que le Palm peut-être un bon complément si il s'enfile par dessus le gilet :rolleyes:
c'est le cas ce vêtement : http://www.chillcheater.com/products/sh ... &pid=16126

qui n'existe qu'en taille unique :confused:
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je dirais que c'est un complément, (pour les raisons soulevées par Paulo )et pas l'élément essentiel de ton équipement. Le tout est de savoir combien tu veux mettre (en terme d'argent) ds un équipement complémentaire.

D'un autre coté je pense que ce qui peut le plus, peut le moins. Et qu'un "top" avec double cheminée , peut aussi être enfilé comme un simple.
Eric

Message par Eric »

Jean-Yves a écrit :Je dirais que c'est un complément, (pour les raisons soulevées par Paulo )et pas l'élément essentiel de ton équipement. Le tout est de savoir combien tu veux mettre (en terme d'argent) ds un équipement complémentaire.

D'un autre coté je pense que ce qui peut le plus, peut le moins. Et qu'un "top" avec double cheminée , peut aussi être enfilé comme un simple.

trop fort! :) nous avons posté en silmutanée
lis ma ci-dessus ;)
il existe dans les jardineries des cirés en PU, ils sont pas chers,légers et résistant
ces cirés peuvent (pris en grande taille ) peuvent faire office de sur-veste :rolleyes:
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Hervé nous avait montré à  un we ckmer sa soluce : un kway D4 en XXXL ou il avait cousu un élastique à  la base. j'avais trouvé cette idée super pour un vetement de sécu : ca s'enfile par dessus "le reste", c'est pas cher, et ça ne prend pas de place.
Hervé

Message par Hervé »

Petite précision: j'avais cousu un plateau de jupette (découpé dans du tissus de tapis de sol pour tente)...
Le concept est super, mais le résultat trop artisanal: coutures pas étanches, plateau trop fragile...
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »