quel monde mercantile !!!

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Eric

quel monde mercantile !!!

Message par Eric »

je reviens d'une course pour ma gamine dans une grde enseigne du sport
(D4....)

en sortant ,une affiche indiquait que le 14 juillet ,le magasin était ouvert !!! :mad:

Même ce jour de fête nationale n'est plus respecté :mad:
je trouve cela lamentable,tout est bon pour ce faire du pognon :eek:

à  quand l'ouverture le 1er mai :confused:
Hervé_KINACH

Re : quel monde mercantile !!!

Message par Hervé_KINACH »

Qu'ils ouvrent, c'est leur problème, que l'on veuille y aller les jours féries et dimanche pour s'occuper, se divertir, c'est notre responsabilité.
Une récente étude montrait d'ailleurs que 65 % des personnes achetant le dimanche ou jour férié étaient là  surtout pour avoir un contact social...dans quel monde vit on où on paye pour avoir des relations sociales.
Mieux vaut faire du sport le dimanche ou rester en famille, ou bien encore mieux faire du sport avec la famille ! Personnellement je travaille un week end complet sur deux, la santé n'a pas de vacances :D
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Toma

Message par Toma »

36 :) et ses acquis sociaux...
Nos vieux doivent se retourner devant ce constat amer mais tant qu'il restera des c... :mad: à  glander dans les grandes enseignes les dimanches et jours fériés à  faire suer le salarié qui lui n'a rien demandé si ce n'est fermer sa trappe et voir filer de belles journées ensoleillées de kayak sans ses potes ou sa famille :mad:
fbernard

Message par fbernard »

SNIFFFF !!! C'est vraiment trop inzuste !!! G l'impression qu'il y a un marché pour les coquilles d'oeuf, ca paiera mon matos :D :D :D
EVincent56

Message par EVincent56 »

Je m'excuse à  l'avance mais permettez moi juste d'intervenir...

Ce genre de propos me chagrine un peu car il m'est arrivé de travailler dans ce genre de condition voire pire, (commencer le matin à  6h30 et terminer à  21h sans collègue donc on mange entre les clients... sur 3 jours de rang pour certains ponts)

Mais quand on est jeune, franchement si ya du boulot, que ça rapporte 50% mieux et que c'est un mardi.... Certains comme moi préfère largement bosser que de rester à  buller à  la maison sans rien faire de plus....

Grosse parenthèse :"Attention, je parle seulement d'un accord entre le patron et l'employé, je ne cautionne absolument pas l'exploitation de certains salariés qui sont forcés de travailler le dimanche sans rémunération supplémentaires (moi je cumulais heures sup (+ 25%) et travail férié (+25%), quand on est au smic c'est que du bonheur à  la fin du mois...) "

Mais que certaines enseignes ouvrent le dimanche d'un commun accord patronat/salarié, sachant que ça permet d'augmenter le Chiffre d'affaire dont nombre d'entreprise manquent cruellement en ce moment... Je ne vois pas en quoi cela me dérangerait. Dans ces cas la, autant tout fermer, restos, campings, cinémas, dans tous ces domaines (surtout la restauration, et là  les conventions collectives sont vraiment injustes), des employés sont "exploités" le dimanche...

De toute façon la demande est là , les gens ne savent plus s'occuper sans dépenser, si ce n'est pas D4 ça sera un autre...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Tout ca pour servir des petits vieux qui auraient toute la semaine pour faire leurs courses... :mad:
Christophe29

Message par Christophe29 »

Moi, ce qui me choque plus quand je vais dans cette même enseigne, c'est surtout d'avoir la grosse impression de faire tourner l'économie asiatique.....

Mais, je l'avoue, je suis un peu commandé par mon porte monnaie...Quand on veut se faire plaisir, on ne compte pas, mais les limites sont parfois assez vite atteintes...

Mais d'un autre côté, les produits européens, il faut bien les chercher parfois..... :(
EricC66

Message par EricC66 »

- L 'ennui n'est pas devant la télé , mais plutot pour le coté famille en deux ... le week-end ! la vie de Famille , etre ensemble est non ... divisé , mais la encore sa va pour le commerce puisque divisé pour mieux régnier , du coup si c'est pas toi qui dépense parceque t'es au "taf", c'est l'autre , baah oui ! pas con , car ensemble l'un des deux s'opposera a tel ou tel achat , c'est bien pointu ; d'ailleurs pour mes achat "matos" , meme si je suis le Ministre des Finance , je le fais dans le dos de ma moitié , car pour elle c'est " encore" et donc si une boutique et ouverte sur le Litoral le dimanche quand elle bosse... c'est tout bénef pour moi : etre tranquille et essayer , du coup en étant contre on rentre direct dans le systéme sans l'avoir demander............ Formidable !! nous sommes la pour travailler jusqu'a "la mort" mon bon ami !
Toma

Message par Toma »

Une ligne de conduite, le respect de l'autre.
Hélas, mille fois hélas que de BEAUFS les dimanches dans des centres commerciaux ouverts.
Les dimanches ensoleillés, quelle joie de se taper le cul avec son caddy dans le rayon des fongicides "spéciale tumeur " pour un jardin plus propre...
La sacrosainte balade en famille ! Tu parles de c... ! Et même pas honte de faire suer la caissière à  qui on n'a rien demandé.
Ceux-la même qui seraient les premiers à  gueuler si on leur imposait de travailler les fériés. Ma gueule d'abord. Le reste ? Pas mon problème.
Les acquis sociaux de plus en plus mis à  mal. Ou comment transformer un peuple en moutons de Panurge... Triste France !
mau.len

Message par mau.len »

Toma a écrit :Ou comment transformer un peuple en moutons de Panurge... Triste France !

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à  genoux"
Etienne de La Boétie
Discours de la servitude volontaire
patrice85

Message par patrice85 »

Slt,
Je ne travail pas dans le commerce et pourtant il m'arrive une fois par an de travaillé 1 jour férié.
C'est ce que l'on appel les journées de solidaritée pour les V---x
Moi aussi 1 jour je serais vieux mais quand je vois que mes parents ça leur apporte rien Pouahh c'est chiant
En fait je suis resp qualité d'une une usine de plasturgie.
Pour mettre en chauffe une machine il faut 5h et autant pour perdre les chauffes, donc lorsque le 14 Juillet est un mardi il est impossible de couper une production à  la fin d'une équipe de nuit à  5 heures et de remettre la bécane en chauffe à  0h00 pour produire dés 5h00.
De plus la conso de ces machines est multipliée par 10 au démarrage.
En bref le 14 Juillet je bossait, j'aurais préféré être à  la plage avec ma famille sachant que j'habite à  500m de la mer.
En 2012, ce sera le 8 Mai...
Chiotte
fabrice17

Message par fabrice17 »

En même temps je préfèrerais habiter à  500 m de la mer même avec quelques contraintes horaires et la mer dispo toute l'année, qu'à  130 km avec plein de temps libre pour me faire chier dans les mornes plaines qui m'entoure.

Perso le 14 juillet sera vraiment le dernier jour auquel je songe pour aller à  la plage : Entre l'un qui critique les moutons en caddie, et l'autre qui rêve de rejoindre les moutons en serviette de bain, tout un monde.
Ce n'est pas ironique et encore moins critique.

Chacun voit midi à  sa porte !
Répondre