Bonjour a tous
je suis nouveau sur le site , je viens d acquerir mon 2eme bateau , un Canuk
de chez plasmor et il me faut acheter une pagaie.
j en veux une en bois surement une BB mais desouhaiterai savoir si une pagaie simple peut etre utiliseravec un kayak de mer...
Je navigue sur lac uniquement etant en isère...
merci de vos reponse
Pagaie simple ou double
Re : Pagaie simple ou double
Pour ma part l'utilisation d'une pagaie simple en Kmer est à réservée à certains cas : en tant que pagaie de secours, ou lorsque tu visites des grottes et que tu n'as pas bcp de place.
Sur la longueur d'une ballade je ne pense pas que ce soit l'idéal car tu n'as pas une assise haute comme tu pourrais l'avoir dans certains canoë de randonnée.
Maintenant tu peux toujours faire le test.
Sur la longueur d'une ballade je ne pense pas que ce soit l'idéal car tu n'as pas une assise haute comme tu pourrais l'avoir dans certains canoë de randonnée.
Maintenant tu peux toujours faire le test.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
- Jean-Yves
Re : Pagaie simple ou double
pagaie double pour un kayak (tu es assis ) et simple pour un canoë (tu es à genou).
Le mouvement n'est pas le même et ta position permet l'un et pas l'autre. Je m'explique:
-en kayak la tendance est de faire des mouvements de rotation du tronc
-en canoe tu fais un mouvement de translation.Tu vas chercher devant toi et tu tires sur la pagaie.
Voilà .Tu peux chercher des vidéos de course en ligne et tu comprendras très rapidement la différence de mouvements.
Le mouvement n'est pas le même et ta position permet l'un et pas l'autre. Je m'explique:
-en kayak la tendance est de faire des mouvements de rotation du tronc
-en canoe tu fais un mouvement de translation.Tu vas chercher devant toi et tu tires sur la pagaie.
Voilà .Tu peux chercher des vidéos de course en ligne et tu comprendras très rapidement la différence de mouvements.