rétroviseurs sur kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
untelosa66

rétroviseurs sur kayak

Message par untelosa66 »

Suis étonné que personne n'est pensé à  mettre des rétroviseurs sur un kayak
a plusieurs cela permet de voir les équipiers car il est parfois pas toujours facile de se retourner.
également cela permettrai de voir arriver certaines vagues scélérates qui déferlent dans le dos. Je sais certains vont me dire qu'un rétro ça casse et qu'il est pas facile de le mettre sur un kayak
avez vous des idées?
scorpion rugissant
Jean-Yves

Re : rétroviseurs sur kayak

Message par Jean-Yves »

Et l'airbag? et l'ABS?
Soit tu es en avance soit en retard. Le 1er avril c'est pas tout de suite. :p
jluc29

Message par jluc29 »

j'avoue que j'y avais pas pensé
par contre pour la prise au vent et s'accrocher partout en cas de remonté à  bord çà  doit pas être top.

je pencherais plutot pour un MP3 étanche. La chevauchée des Walkyries en plein surf.....
mickael

Message par mickael »

et le chien qui bouge la tete a la poupe ?
pardon....
carpe diem !
FabienR83

Message par FabienR83 »

mickael a écrit :et le chien qui bouge la tete a la poupe ?
pardon....
Excellent + la moumoutte sur la pagaie .... :D :D :D :D
FabienR83

Message par FabienR83 »

;) Tout ca c'est pour rire bien évidemment ...
untelosa66

Message par untelosa66 »

[LEFT]non non !!!!!
je rigole pas! par contre je me mare beaucoup en regardant vos réponses.
Effectivement pour remonter sur son kayak à  l'avant c'est pas top, mais reste l'arrière. Puis je croyais que sur ce site il n'y avait que des champions de l'esquimau-otage.
Non sérieux c'est pas une blague et ça me semble intéressant, j'ai bien monté un altimètre sur mon vélo et croyez moi il sert à  plusieurs choses.Moi j'aime bien avoir des n'e-n'oeils partout!!! dans le même registre je vais monter une antenne de deux mêtres que je pourrai éventuellement dévisser car j'ai remarqué que la VHF au ras de l'eau c'est pas top. Autre avantage je pourrai mettre mon beau drapeau corsaire au bout et avec quelques pinces à  linge faire sécher la chemise. C'est mon truc spécial grande randonnée
je prévois même de faire un lit gonflable pour faire la sieste par mer calme, bien sur ce n'est valable que sur un SIT. Encore un truc que les pontets savent pas faire. C'est moins idiot qu'il n'y parait vu que j'ai entendu parler cet été de deux zigues qui ont fait les baléares soit trois jours de traversée et qui dormaient sur leur kayak très ammenagé. y'en a même un qui c'est fait une bulle en plastique.
Faut sortir les gars------------------hi hi hi MDR
[/LEFT]
scorpion rugissant
untelosa66

Message par untelosa66 »

Leo a écrit :Excellent + la moumoutte sur la pagaie .... :D :D :D :D
ça j'y avais pas pensé!!! ça ne peux être qu'un complément de pale pour certaines du type groenlandaise à  faible tirant d'eau, prévoir quand même une doublure waterproof car la moumoute risque de prendre l'eau et destabiliser de ce fait l'embarcation, de plus il n'est pas sain de pagayer toujours du même coté il faut donc deux moumoutes assymétriques
autre avantage pas besoin de "paddle à  la flote" pour remonter
scorpion rugissant
untelosa66

Message par untelosa66 »

Jean-Yves a écrit :Et l'airbag? et l'ABS?
Soit tu es en avance soit en retard. Le 1er avril c'est pas tout de suite. :p
l'airbag c'est carrément idiot par contre l'ABS à  de l'avenir
je m'explique.
le gros problèmes du kayakiste c'est le lof, et la vague scélérate de travers certains mettent même un aileron de requin sous l'étrave. Donc celui-ci couplé à  un ordi capable d'intégrer le dérapage intempestif doit avoir sont intéret . De même un inclinomètre du type 4x4 à  son utilité pour ceux qui passent leur temps à  se pencher outre mesure et parfois se retrouvent à  la baille on sait pas pourquoi
scorpion rugissant
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Aucun intérêt pour un inclinomètre s'il n'est pas couplé à  des capteurs gyroscopiques et à  un système de compensation (par masselottes ou par injection d'eau dans des petits réservoirs), capable de rétablir l'équilibre instantanément et automatiquement à  chaque amorce de gite.

Au choix, programme "sport" ou "confort", "néophyte" ou "confirmé". :o
EricC66

Message par EricC66 »

ah ! les rétos Satanas... Pas bete du coté de Cap-Creus j'ai eu des déboires avec des bateaux types .....gros gaints au loto arrivant de l'arriere+ la vitesse et a moins de 20m j'ai j'avais eu un Fusil :mad: ! oui pour les fixer le + en avant par rapport a l'accés dans ton SOT avec doube écrous quand a l'axe...du male , pardon mal un ptit systeme a un quart de tour (bague) possible; un retro de bus trés grand a l'avant avec une ficelle adroite et gauche jusqu'a toi selon l'endroit mais il me semblequ'il peuvent couvrir large ;) . Non c'est pas bete je dis pas sa parceque nous somme les deux ...RARE du 66 ! mais toi c'est pour du .... Long terme :D . Faut pas faire la fine bouge et les apriori on doit évolué,sur! mais pour un ponté et les Puriste s passe PAS :eek: .Ah j'oublais pour le chien c'est pou Moi et pas un du type PLAGE ARRIERE a l'étude donc en avance ou en retard y a pas de POISON pour c poisson ...sur son "SOT" et s'il y a un livre en librairie au Primtemps moi .....Eric...tjrs....en 66.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

untelosa66 a écrit :l'airbag c'est carrément idiot
Je vois que Monsieur ne s'est jamais pris une déferlante sur la figure....
Ca protègerais des rochers et permettrais le roll facilement.
Comme tu le dis plus loin "il faut sortir un peu!"

p.s: je pense que cette conversation va finir au bar du port.
jack

Message par jack »

j'ai une idée,et pouquoi pas une sonnette,cela serait très utile pour prevenir que l'on va doubler :D
EricC66

Message par EricC66 »

Untelosa et dans "l'utile" car sur du long terme; et meme therme car la Mer a ces vertues. Pourquoi pas un floteur adaptable et gonflable avec du Matos en contrepoids aprés tou !Si j'avais des Sous j'en ferais un HYDROPTERE du mien , façon "record" mais sur un ponté cette fois :rolleyes: . Et la oui il y aurait un coté poisson D"Avril . Quand au mois d'Avril on a besoin de.....................Kayaks :p du oté de Port -vendres pour un encadrement :) j'ecrirais et expliqueré sa Demain .
JérômeG

Message par JérômeG »

Parmi les membre du KMCE se trouve un ébéniste de profession qui construit ses kayaks et force pagaies trad ou "néo-trad". Très ingénieux, notre homme a incrusté dans le manche de sa pagaie (au milieu, face à  lui) un petit miroir rectangulaire qui, à  cet emplacement, ne risque pas trop d'être mouillé et donc flou. Tout ceci afin de pouvoir observer les autres membres en sortie et placés derrière lui... :rolleyes: cela sans avoir à  se retourner en se tordant le cou.

Pour l'instant je ne sache pas qu'il ait confectionné un système anti-roulis... :p
untelosa66

Message par untelosa66 »

JérômeG a écrit :Parmi les membre du KMCE se trouve un ébéniste de profession qui construit ses kayaks et force pagaies trad ou "néo-trad". Très ingénieux, notre homme a incrusté dans le manche de sa pagaie (au milieu, face à  lui) un petit miroir rectangulaire qui, à  cet emplacement, ne risque pas trop d'être mouillé et donc flou. Tout ceci afin de pouvoir observer les autres membres en sortie et placés derrière lui... :rolleyes: cela sans avoir à  se retourner en se tordant le cou.

Pour l'instant je ne sache pas qu'il ait confectionné un système anti-roulis... :p
pa bête sans toi jérome j'y aurai pas pensé sur la pagaie
scorpion rugissant
mickael

Message par mickael »

certains casques de cyclisme ont integre un jeu de petits miroirs qui font que l on voit derriere dans la visiere , a essayer???
carpe diem !
Jan

Message par Jan »

En Méditerranée nous avons d'autres priorités :
le taud soleil, surface 2 à  2.5m2, fait fureur cette saison. Certains ont installé leur barbec et le porte -Ricard entre les montants. Faut savoir profiter de la vie !
EricC66

Message par EricC66 »

Pourquoi on :"en profite pas de la vie"! tu veus dire qu'il n'y a pas de place pour les "GEO- TROUVETOU" ou j'ai mal lu , ou bien :nous sommes victimes de procéduriers dans nos divisions via l'armement a embarquer ou autres....................... chose! il me semble que toute les discutions on bien leurs place...Ici .
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »