DANGER "galerie d'origine"206 3 portes
DANGER "galerie d'origine"206 3 portes
Hier en revenant de ma sortie simpa "photos en mer" mais pas en numerique
et donc pas dans l'immediat
. Je gare la 206 et je sais pas pourquoi ...je fais le tour de la voiture et la ! la galerie arriere et décolé du coté droit et en exterieur vers la custode (vitre sur les 3portes) Je pense que le vent a un peu soulevé l'ensemble sur la 2 fois 2 voies a... 110k/h OUI ! La super5 avait au moins le mérite de tenir, papillon pour goutiere et hop! Mes galeries son d'origine Peugeot Boutique et déja un an de route! cele m'oblige encore plus a etre vigilant avant départ. La fixation a l'avant : un retour aprés la barre ce visant avec une visse de filet de 6 et les retour 2 vis de 5 par coté ; derriere le retour et en appui sur le toi mais a un endroit bien défini , alors! je recherche des temoignages.
- Laurent R
Re : DANGER "galerie d'origine"206 3 portes
Bonjour,
j'ai une 205 3 portes avec semble t il le même système que toi pour les barres arrières. Nous craignons la même mesaventure... alors en fait depuis le début nous sanglons les kayak en passant à l'intéreur de la voiture la sangle par les mini fenêtre de côté. Comme ça ça peut plus s'envoler ! (même quand on y installe 3 Isak !!)
j'ai une 205 3 portes avec semble t il le même système que toi pour les barres arrières. Nous craignons la même mesaventure... alors en fait depuis le début nous sanglons les kayak en passant à l'intéreur de la voiture la sangle par les mini fenêtre de côté. Comme ça ça peut plus s'envoler ! (même quand on y installe 3 Isak !!)
-
Daniel89
J'ai aussi la même voiture et porte mon kayak depuis 4 ans.je mets toujours un bout à l'avant à l'anneau de remorquage et un à l'arrière à la ferrure de boule.Cela neutralise tout départ de tangage; Je surveille quand même la barre arrière.je n'ai jamais eu ce pépin.Amitiés.
Oui Laurent meme type de fixation sur 205, vitre fermées je ne l'aurais pas vu! mais au moins: coincé ,la! et encore il y a eu des 205 3 portes s'en custode(bcp de commercial) la galerie traverse le joint de la vitre en retour+ un patin plat sur le pavillon , autrement dit : pas de possibilitée de traversé l' habitacle ! Ce qui ma "sauvé" s'il s'agissait d'un........long parcours c'est justement mes 4 tendeurs/sandows :2 devant, idem derriere,DANIEL. Le kayak etait sur le "J" ECKLA, sur la tranche a gauche au dessus du conducteur et hiloire a gauche sanglé au bord avant et arriere de ce dernier . Si le vent s'engoufre et leve un peu s'est pas a droite que sa devait se soulever :confused: et a l'arriere c'est la la faiblesse du systeme. pour le bouts c'est mieu de les tendeurs pas de jeu, non?