gilet Trisuli

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

gilet Trisuli

Message par jpr44 »

J'utilise un gilet TRISULI AQUA DESIGN acquis auprès du Vieux Campeur Paris.

Gilet intéressant car bien équipé: ouvert, avec harnais , trois poches, un leash avec mousqueton., bonne mousse, confortable. Utilisable donc a priori avec souplesse, mer et rivière.

Petits défauts:
- bandes réfléchissantes mortes au bout d'un an.
- anneaux inox oxydés à  donf dès le premier bain en mer, imagine au bout d'un an!!! l'inox a réagi très rapidement à  l'eau salée.

Dommage, Monsieur Aqua chose n'a pas conseillé sur sa doc "à  n'utiliser qu'en eau douce".

Est-ce qu'il existe des gilets dont l'inox résiste bien? est-ce une bonne idée de remplacer ces anneaux?
fbernard

Re : gilet Trisuli

Message par fbernard »

Les produits Aqua Design ont un rapport Qualité / Prix imbattable ms C souvent du bas de gamme ...
Je suppose qu'il s'agit de l'anneau de leash ? Tu peux le remplacer par un maillon delta Inox. Je ne pense pas que ce soit de l'Inox ms de l'acier chromé.
J'ai un Hiko Salti Dog de 2006 qui n'a pas trop bougé (l'anneau a aussi rouillé ms C modéré).
C vrai que ce type de gilet est destiné à  la rivière, dommage que ce ne soit pas précisé ...
EricC66

Re : gilet Trisuli

Message par EricC66 »

Bjr Jpr. J'ai un Cochois de 93 ou 94 (riviere) qui ne bouge pas!! - Ouvert, pas de poche 2 klips et un lacé. les coutures son tjrs ok et flotabilitée idem ! L'Anneau rien a dire ,je l'utilise pour etre "Arnaché". - Par contre les couleurs "fun/fluo" voir "Peace and Love" :( ....Ma Femme me trouve "Pauvrette" :eek: :confused: avec.Eric. ps: Acier pour moi .
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »