L'hiver, êtes-vous chaussons ou bottes ?

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
han35

L'hiver, êtes-vous chaussons ou bottes ?

Message par han35 »

bonjour

l'hiver approchant, je commence à  regarder de près le matos à  acquérir.
Que portez-vous aux pieds l'hiver ? des bottes de ce genre :
Image[ATTACH]1732[/ATTACH]

ou plutot des chaussons :
Image[ATTACH]1731[/ATTACH]

J'ai lu je ne sais plus où que des bottes pouvait être dangereuses en cas de déssalage car elles pourraient se remplir d'eau et rendre plus difficile la récupération.

Quel est votre avis là -dessus ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vincent
Tux pagayeur
Philippe

Re : L'hiver, êtes-vous chaussons ou bottes ?

Message par Philippe »

moi c'est bottinnes modèle en bas.
Les botte pour kayakiste en néoprenne fermées ne sont pas concernées par la rumeur de danger.

Ce sont les bottes de caoutchouc de ce genre qui entrainent vers le fond dès qu'elles se remplissent d'eau. Accident fréquent chez les plaisanciers qui les apprécient pour monter dans leur annexe à  faible tirant d'eau.
Image
L'accident arrive souvent au moment du transbordement entre l'annexe et le pêche-promenade, (la seule photo trouvée mais sans botte parce que : pays chaud ) J'ai rencontré une fois une telle victime qui m'a raconté son angoisse. Elle s'en est sorti grace à  des sauveteurs. en attendant,
elle se tenait dificilement à  son annexe.
[RIGHT]Image
[LEFT]Personnellement l'eau froide pénetre à  l'embarquement dans mes bottillons, mais en général elle finit par prendre la température du corps.
Les autre bottes hautes ne doivent pas embarquer suffisamment d'eau pour provoquer le phénomène et rendre les sorties en février plus agréables.. Elle ont été conçues par et pour les kayakiste. Les bottillons sont pour les voileux en dériveur. (selon D4)
[/LEFT]
[/RIGHT]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Oli

Message par Oli »

J'ai écrit un article très complet le chaussage du kayakiste :

http://www.lekayaketlamer.com/oli/quell ... -en-kayak/
Philippe

Message par Philippe »

Oli a écrit :J'ai écrit un article très complet le chaussage du kayakiste :http://www.lekayaketlamer.com/oli/quell ... -en-kayak/
¿ Les Crocs en hiver aussi Oli?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
han35

Message par han35 »

merci pour vos réponses

en effet, je n'avais pas pensé aux crocs + chaussettes étanches Reed.

mais je m'interroge qd même sur l'encombrement d'une telle chaussure dans le cockpit, d'autant que je chausse du 44 ... on peut encore bouger ses pieds entre les cale-pieds ?
Vincent
Tux pagayeur
Oli

Message par Oli »

han35 a écrit :merci pour vos réponses

en effet, je n'avais pas pensé aux crocs + chaussettes étanches Reed.

mais je m'interroge qd même sur l'encombrement d'une telle chaussure dans le cockpit, d'autant que je chausse du 44 ... on peut encore bouger ses pieds entre les cale-pieds ?
Dans le cas du syndrome grand panard, il te reste la solution de te déchausser juste avant d'embarquer. C'est ce que je fait dans le greenland, même en chaussant du 42. :p
Philippe

Message par Philippe »

pas plus tard qu'hier une nouvelle histoire de botte pour corroborer ce que j'écrivais. Le pêcheur pro en train de couler à  pensé les enlever.
Mais son bateau de pêche semblait bien peu marin à  ce que l'on lit.

Le Telegramme

[RIGHT]Image
[/RIGHT]
Ouest-France
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »