Pagaie Carliste Enchantement Carbone

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
francis971

Pagaie Carliste Enchantement Carbone

Message par francis971 »

salut
je souhaite faire l'acquisition d'une pagaie carlisle enchantment carbone. Cependant vu son tarif (240 euros) je souhaiterais avoir quelques avis sur cette pagaies. je cherche a avoir une bonne puissance pour un programme de randonnées .

merci de partager votre expérience

francis
jerome53

Re : pagaie carlisle enchantment carbone

Message par jerome53 »

Il y en a à  bon prix en ce moment. Est ce que qq à  une expérience avec cette pagaie ?
Elle est de petite surface ~17 cm * 45 cm.
Poids 900-1000 g.
manche souple et démontable (angle 0°, 45°, 90°)
A quelle pagaie peut on la comparer au niveau programme ? Sea cruiser ? GO tempest ?
:confused:
francis971

pagaie carlisle enchantment carbone

Message par francis971 »

SALUT JEROME
je viens de faire l'acquisition d'une sea cruiser de chez SELECT
en fait j'ais beaucoup hésité mais mon choix s'est fait sur cette pagaie malgré son tarif élevé (330€) car c'est celle qui répondait le mieux a mon activité essentiellement faite de randonnées plus ou moins longue.
cette pagaie n'est pas faite pour la vitesse mais pour le confort
manche kevlar carbonne pale longue systel vario S lock.
le pied quoi
:) :) :) :) :) :) :) :)
jerome53

Message par jerome53 »

Et pourquoi as tu laissé tombé l'achat de la pagaie carlisle ?
Elle me semble dans le même esprit (juste un peu plus lourde)
francis971

Message par francis971 »

deux raisons : le poids et la facilité d'approvisionnement avec select
je suis en guadeloupe et c'est la galère pour faire venir du matos a de bonne conditions de frais de transport
Daniel29

Message par Daniel29 »

S'il vous plait penser à  ceux qui utilise le moteur de recherche pour trouver une réponse aux questions qu'il se pose...
Les pagaie dans le post Pagaie...
Merci de votre compréhension...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
EricC66

Re : Pagaie Carliste Enchantement Carbone

Message par EricC66 »

- Ok Daniel ! De mon coté j'ai une carlisle carbone, le modéle... :confused: 220cm 45x17 le poids ...sauf erreur 960 gr. - En photo sur un de mes albums (en jaune) - 3 réglages, démontable donc . - Elle est ma pagaie principale, s'il n'y a pas de vent , sinon : plein visage en vent de face :mad: au moment ou je rentre la pale opposée, tjrs a droite bizare mais j'ai plus de poigne de ce coté la, je tiens moins la gauche ...en l'air (faut croire) :confused: . - Je ne veux plus de démontable, il y a un peu trop de jeu, une légere oscillation la rend pas toujours agréable ! -1: je l'a ramène a 210(depuis le temps), puisque avec le Kratouna il y a une 205 ; je fais 1m72 et quel que soit le kayak 210 pour ma taille :rolleyes: . - 2: j'en fais une fixe et fini le probléme, car elle reste sympat, pour ce propulser il y a s'en doute mieux , mais bon 100 euros d'occasse! - Alors...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Je possède cette pagaie, très agréable et qu'on trouve à  un prix tout à  fait honnête (comparé au prix de la Sea Cruiser) : par exemple ici
http://www.canoe-shop.com/produit-pagai ... le,78.html
Je la trouve parfaitement adaptée à  mon utilisation : puissance immédiatement disponible sans excès pour des sorties courtes et parfois un peu engagées. Pour du plus long, j'ai du bois.
La pagaie est très simple, ce qui est un atout notamment au niveau du mécanisme de démontage : j'ai un peu de mal avec le système Select, bien que je reconnaisse la qualité des produits.
La forme de la pelle est inspirée, à  mon avis, des Select, peut-être légèrement moins aboutie ?
En tous cas, une pagaie simple d'un très bon rapport qualité-prix, alternative valable sans doute à  des Select plus techniques, plus nerveuses en général, mais beaucoup plus chères. :)

Un détail à  l'attention des propriétaires (et il y en a : la promotion a eu du succès sur nos côtes...) : la première livraison avait un ressort de démontage non traité, et les ressorts ont été remplacés sur les suivantes (sur demande en après-vente pour les premières). Faute de cela, le ressort cassera à  cause de l'oxydation au bout de quelques sorties...
EricC66

Message par EricC66 »

- Oups ! Fibre pour moi !
mickael

Message par mickael »

est il toujours vrai qu une pale cassee ne se remplace pas chez carlisle ? il ne vendent pas les pales seules ...
carpe diem !
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »