Vu sur le net, la remorque pour kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
RémiL29

Vu sur le net, la remorque pour kayak

Message par RémiL29 »

la première remorque à  tracter derrière un kayak

http://www.adventurekayakmag.com/featur ... orage.html

Et vous vous en pensez quoi ?
Image

Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
jluc29

Re : Vu sur le net, la remorque pour kayak

Message par jluc29 »

Ce que j'en pense ????

Ben c'est fait pour toi Rémi. Il te faudra au moins çà  pour venir en Ecosse avec nous. :p
Jean17

Message par Jean17 »

7 kg à  vide, c'est cool. Une bonne idée. Surprenant que ça soit tracté par une tige rigide. Faut tester.
RémiL29

Message par RémiL29 »

Jean17 a écrit :7 kg à  vide, c'est cool. Une bonne idée. Surprenant que ça soit tracté par une tige rigide. Faut tester.

La tige doit permettre d'eviter les accoups et le systeme d'attache facilte le redressement en cas de chavirement du bateau tracteur la remorque reste droite, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Jean Luc, effectivement cela me serait eventuellement utile en ecosse si on partait 15 jours en totale autonomie, c'est à  dire sans arrêt réappro, mais on naviguera léger, 1 tenue de kayak,1 tenue à  terre , une miche et un jambon pour quinze jour, c'était pas le plan ? :D
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
mickael

Message par mickael »

bonjour le depart de plage dans les rouleaux ! je veux voir cela ....
carpe diem !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

En comptant le KMer de rando, ca fait un ensemble d'au moins 7m, 7.5m ? faut pas avoir un obstacle à  éviter dans le jus...

Idée intéressante ! dans certaines conditions très particulières il est vrai (une "remorque" par groupe en rando ?) :)
Méduzman :p
EricC66

Message par EricC66 »

- Je n'arrive pas a voir l'article (l'objet) , des l'ouverture de page tout saute quelqu'un peut-il mettre une photo sur ce Post.
jluc29

Message par jluc29 »

EricC66 a écrit :- Je n'arrive pas a voir l'article (l'objet) , des l'ouverture de page tout saute quelqu'un peut-il mettre une photo sur ce Post.

Voilà  c'est fait...regardes le premier post de Rémi.
EricC66

Message par EricC66 »

-Je souleve une question, quel type de Kayak pour tracté ?? Car oui ,certains auront du mal a ce déplacer s'en engendrer d' incidence :confused: . Garder le cap, vent de travers s'il est difficile de dire quel kayak; il est plus facile de dire qui n'en sera pas :D , mon vieux Kratouna qui fait des "S" de serpent ! De toute façon, il faut déja etre chargé,devant :D ,:D s'en doute avec une belle et profonde dérive, je sais, j'ai pas dis gouvernail Pierre je pense que sa suffirait pas !! -Pour quel poids Maxi chargé? -Y a t'il des compartiments; perso il a un coté Frigo horizontal qui me plait bien,pour pas dire cubi ;j'me mare j'en peux plus -Si le kayak et rouge il doit y avoir un effet Moto "goldwing" tracté ! y en a déja sur les routes, :D ,:D !
charles30

Message par charles30 »

sans dérive, par vent latéral, bigre je vais loffer encore plus
jluc29

Message par jluc29 »

J'ai rajouté un photo sur le premier post de Rémi.
Celle ou on voit le système rattaché à  un kayak par une barre.
philou

Message par philou »

j'ai pas dis gouvernail Pierre je pense que sa suffirait pas
vu le décroché sur la barre de remorquage, l'utilisation d'un gouvernail est envisageable.
vous raisonnez k1, mais pour un k2 cela peut être bien pratique pour emmener toutes les affaires, avec un prime un "tracteur" qui aurait de la puissance.

Enfin madame va pouvoir accompagner monsieur sans avoir à  choisir entre ces robes et la grande trousse de maquillage.
(oui je sais c'est macho comme réflexion, mais j'essaie de me soigner.)

Curieux d'essayer avec un vent de travers ou de la houle, déjà  que la mise à  l'eau avec un kayak n'est pas simple, mais en plus, partir d'une plage avec un tel convoi !!!
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
jluc29

Message par jluc29 »

mickael a écrit :bonjour le depart de plage dans les rouleaux ! je veux voir cela ....

Et moi une arrivée dans les rouleaux :p
paulo
Administrateur

Message par paulo »

y'a peut être moyen de bricoler ça pour l'accrocher le long du kayak et en faire un side-kayak hyper stable ????
EricC66

Message par EricC66 »

-Aah oui façon "Outrigger". Merci J-Luc, oui c'est réfléchie quand meme ! Avec un deux places, c'est pas béte, surtout si une fois lancé on est pas plus freiner mais la encore il y a la forme de la carene (de la remorque) sinon je mets mon "Péquino" de chien et adieux couvercle ! :D -N'empéche que pour une sortie longue et en groupe....les petites chaises, les fringues mouillés ect.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Excellent le side-kayak. Comme ca, on peut prendre une grosse vague en surf avec un gars au rappel sur la remorque ! :D :D :D (c'est du side-watercross)
Méduzman :p
jluc29

Message par jluc29 »

paulo a écrit :y'a peut être moyen de bricoler ça pour l'accrocher le long du kayak et en faire un side-kayak hyper stable ????

çà  existe déjà  et çà  s'appèle une ........... pirogue. :D

étonnant que les piroguiers n'y aient pas pensé avant. Un flotteur avec un couvercle pour ranger ses petites affaires.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »