Philippe a écrit :C'est pas le pont du Diable de l'Aber Wrac'h ?
Oui, c'est bien ça.
Philippe a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo Mau.len m'évoque une personne de sexe féminin.
L'orthographe de mon prénom (Cyril
le) a le même effet chez quelques personnes ... Mais bon, on a eu l'occasion de naviguer ensemble, et il ne me semble pas que tu ais eu trop de doutes
Philippe a écrit :
j'y suis passé dessus en K2 (bois et toile ) sans le voir ni le toucher , à mon époque pré-kitiwek. MAis c'était marée haute. Mon partenaire et propriétaire du Nautiraid m'a appris à employer le flot pour remonter les rivières bretonnes et le jusant pour les descendre. Avec cette méthode on risque de ne jamais le voir. Mais les randonneurs pédestres l'empruntent.
Moi-aussi, je préfère le passer avec un peu d'eau :
Je n'ai pas pu aller au fond de l'aber, ma femme (dont on devine le kayak à gauche) en a eu marre au bout d'un moment.
J'y suis aussi allé à pieds (et à marée basse) :
On reconnait la croix au fond. Drôle de pont ...
Philippe a écrit :
Est que le Diable est responsable des rayures sous les kayaks
Je n'en sais rien, mais ce n'est pas cet aber qui a entamé mon gel-coat, mais son petit frère, l'aber Benoit. Là , je suis allé jusqu'au fond, quand il n'y a plus qu'un peu d'eau, et je suis resté coincé sur une roche

Et j'ai eu la flemme de sortir du kayak

C'était à peu près là :
Puisqu'on parle de rivières bretonnes, j'en ai fait une nouvelle la semaine dernière : la ria du Minaouët, près de Concarneau. C'est plus petit, mais je la trouve assez jolie.
Pour les amateurs de photos :
J'ai eu de la chance pour cette reprise du kayak (après 4 mois d'arrêt suite à une blessure), il a fait un temps magnifique dans le Finistère sud pendant 15 jours.
Peu de monde sur l'eau, peu de monde au bord de l'eau, le pied ...
Voilà la journée la plus "mauvaise" :
Mais c'est normal, c'était dans le Morbihan