entretien pagaie bois
entretien pagaie bois
Heureux possesseur d'une pagaie bois type grey owl, je vois arriver sur celle ci quelques belles rayures. Le bois n'est pas encore atteint mais il va falloir bientôt envisager un entretien. Avez vous déjà pratiqué ça ? Décapage "lourd" jusqu'au bois avant revernissage ? léger ponçage d'accrochage avant nouvelle couche ? Quel vernis ? marque recommandable ou marque à éviter, je suis preneur de toutes infos.
-
Eric
Re : entretien pagaie bois
ponçage à l'eau : grain 240
juste pour dépolir
ensuite vernis marine :type V33, syntilor ou autre
j'en ai si tu veux passer !
juste pour dépolir
ensuite vernis marine :type V33, syntilor ou autre
j'en ai si tu veux passer !
Je vais m'y mettre à poncer.
C'est sympa pour le vernis mais un peu loin quand même. Je vais aller voir chez Le Roi et le Merlin .
C'est sympa pour le vernis mais un peu loin quand même. Je vais aller voir chez Le Roi et le Merlin .
-
Eric
Paul a écrit :Je vais m'y mettre à poncer.
je t'ai pris pour Paulo !
excuses moi
Y'a pas de mal
.
Paul
C'est Eric qui ma réparé et revernis ma pagaie Grey Owl que j'ai ensuite perdu. Eric en est drôlement désolé.
Philippe
C'est Eric qui ma réparé et revernis ma pagaie Grey Owl que j'ai ensuite perdu. Eric en est drôlement désolé.
Philippe
et depuis c'est avec quoi que tu te propulses ?
- Claeys Christophe
Il y a une trés bonne gamme de vernis marine pour les pagaies bois, ce sont les vernis enrichis à "l'huile de Chine", bien connus par les boiseux. Touché moins glacé qu'un vernis PU pur jus, bel éclat, et surtout les couches de vernis restent plus "élastiques" et vieillissent mieux.Vous les trouvez chez les Schipchandlers, sous des appellations commerciales qui fleurent bon l'ère pré-Dien Bien Phu, comme "Le Tonkinois" ou "Le Chinois".Christophe, de Norsaqhttp://norsaq.ifrance.com
-
Eric
il s'agit du Tonkinois, il sent la friture !il sert aussi a protéger les métaux
mais sur un systéme époxy ou PU, plutot une finition PU.
il est interressant d' aller voir le site de ce vernis tonkinois, ils exitent des bateaux qui en sont recouverts : jusqu'a 20 et quelques couches !
et ils appliquent le vernis aprés l'avoir chauffé !quel labeur
mais sur un systéme époxy ou PU, plutot une finition PU.
il est interressant d' aller voir le site de ce vernis tonkinois, ils exitent des bateaux qui en sont recouverts : jusqu'a 20 et quelques couches !
et ils appliquent le vernis aprés l'avoir chauffé !quel labeur
Sur le bateau le Kristina d'Onassis il y a 25 couches de vernis le tonkinois. http://www.letonkinois.net/index.php Sinon il vaut mieux (disent-ils) le passer quand il est à une température d'au moins 25°c. Si il est à 70°C, il permet d'obtenir des couches plus fines. En application marine ils préconisent 8 à 9 couches. Attendre 24h entre chaque couche et poncer egalement entre chaque couche....Quel boulot !