recherche gps garmin 305 ou 205
- charlesV20
recherche gps garmin 305 ou 205
bonjour je cherche à acheter un gps "fitness" garmin 305 ou 205 d'occase, à prix honnete
que pensez vous des gps "fitness" garmin 305 ou 205 ?
que pensez vous des gps "fitness" garmin 305 ou 205 ?
Re : recherche gps garmin 305 ou 205
Si c'est pour le kayak je te conseille pas un gps de poignet.charlesV20 a écrit :bonjour je cherche à acheter un gps "fitness" garmin 305 ou 205 d'occase, à prix honnete
- charlesV20
oui c'est pour le kayak, je le mettais sur le pont, parfait!Guitouni a écrit :Si c'est pour le kayak je te conseille pas un gps de poignet.
jusqu'à un retour à la plage, où je le detache, je papote, je remetsmon bordel dans la voiture, le kayak sur le toit, et rentré à la maison, misere, où est il?
- Nous avons tous nos "rituels" quans nous sommes en solo , et des que l'on papote avec quelqu'un , on s'égare en beauté , comme ton "Ile" !
Dommage que ton gps ne soit pas rentrer tout seul a la maison .................. désolé , j'ai pas pu m'en emp........... je sors !.. surtout au prix ...
Dommage que ton gps ne soit pas rentrer tout seul a la maison .................. désolé , j'ai pas pu m'en emp........... je sors !.. surtout au prix ...
Bof c'est surtout que j'en ai eu un, j'ai trouvé que c'était pas super adapté au kayak, précision très mauvaise en vitesse instantané, étanchéité relative, autonomie faible, si tu vas à l'eau le signal se coupe ( c'est moins un probkeme si tu le mets sur le pont cela dit ) au final je l'ai revendu et je calcule ma vitesse moyenne sur google maps c'est aussi bien.charlesV20 a écrit :oui c'est pour le kayak, je le mettais sur le pont, parfait!
jusqu'à un retour à la plage, où je le detache, je papote, je remetsmon bordel dans la voiture, le kayak sur le toit, et rentré à la maison, misere, où est il?
je suis accro de ces engins en surfski .
malheureusement 1er bémol ils sont fragiles , en 7 ans j en suis au 4e (un 205 , puis 2 305 et depuis 2 jours j'ai un 310 xt )
ils tiennent 2 ans et quelques mois et pas plus .cela ne doit pas etre facile a trouver d ocasion. la garantie garmin fonctionne bien , mais maintenant ils ne sont plus garantis que 1 an (contre 2 ans il y a qq années )
ils finissent par prendre l eau .on gagne un peu en bouchant les perforations en regard du haut parleur avec de l auto collant .
je n ai pas de probleme de précision ni en vitesse instantanée ni en distance ni en tracé gps au retour .je l utilise fixé sur la sangle de pieds et non au poignet, et sans protection .j evite d'utiliser les boutons quand il est sous l eau et je rince systematiquement a l eau douce .
le 2eme bémol c est qu ils ne sont pas du tout prevu pour une aide a la navigation :ecran trop petit pour aficher tracé lisible , programmation de points de passage et de parcours pas simple , je n ai jamais réussi a me servir de la navigation sur l eau a part de programmer simplement un point d arrivée à viser (faut dire que en surfski c est pas simple de se stabiliser pour regler le bidule.)
par contre pour l entrainement je le trouve irremplaçable , controle fc et vitesse , programmation de seances , archivage des séances .
je suis preneur pour un conseil de gps "de navigation" avec fond de carte et ecran de taille + consequente (et etanche).
malheureusement 1er bémol ils sont fragiles , en 7 ans j en suis au 4e (un 205 , puis 2 305 et depuis 2 jours j'ai un 310 xt )
ils tiennent 2 ans et quelques mois et pas plus .cela ne doit pas etre facile a trouver d ocasion. la garantie garmin fonctionne bien , mais maintenant ils ne sont plus garantis que 1 an (contre 2 ans il y a qq années )
ils finissent par prendre l eau .on gagne un peu en bouchant les perforations en regard du haut parleur avec de l auto collant .
je n ai pas de probleme de précision ni en vitesse instantanée ni en distance ni en tracé gps au retour .je l utilise fixé sur la sangle de pieds et non au poignet, et sans protection .j evite d'utiliser les boutons quand il est sous l eau et je rince systematiquement a l eau douce .
le 2eme bémol c est qu ils ne sont pas du tout prevu pour une aide a la navigation :ecran trop petit pour aficher tracé lisible , programmation de points de passage et de parcours pas simple , je n ai jamais réussi a me servir de la navigation sur l eau a part de programmer simplement un point d arrivée à viser (faut dire que en surfski c est pas simple de se stabiliser pour regler le bidule.)
par contre pour l entrainement je le trouve irremplaçable , controle fc et vitesse , programmation de seances , archivage des séances .
je suis preneur pour un conseil de gps "de navigation" avec fond de carte et ecran de taille + consequente (et etanche).
Les garmins sont peut-etre plus précis mais théoriquement la précision du GPS est de quelques metres, souvent de l'ordre de 10m ou 15m donc à une vitesse de l'ordre de 10km/h ou 3m/s il est impossible de mesurer précisément la vitesse instantanée. Après il y a des algorithmes pour "lisser" l'erreur de mesure, donc si tu as une vitesse stable elle sera mesurée assez précisément. La vitesse moyenne sur plusieurs minutes ou heures est elle aussi très précise. Mais quand je prenais un surf avec le sunnto j'ai eu des pics de vitesse vraiemnt fantaisistes ( dans les deux sens ).
- charlesV20
oui, maheri, je n'ai jamais eu de probleme avec le mien, grace à toi (scotch à l'arriere), pour l'entrainement, irremplaçable, sur la sangle de cale pieds sur le v10s, sur le pont sur le 16x
jamais eu de vitesse fantaisiste, sauf une fois en repassant sur ma propre trace, au niveau d'un virage autour d'une bouée
jamais eu de vitesse fantaisiste, sauf une fois en repassant sur ma propre trace, au niveau d'un virage autour d'une bouée
-
pierre 85
salut à tous !
on met la discussion dans "équipement" ...
mais je laisse le premier message de charlesV20 dans "petites annonces"?
on met la discussion dans "équipement" ...
mais je laisse le premier message de charlesV20 dans "petites annonces"?
- charlesV20
oui pierre, c'est une bonne idée, merci!
Bon c'est intéressant à savoir, apparemment les garmin sont meilleurs que les sunnto. ça me donne envie d'en tester un.charlesV20 a écrit :oui, maheri, je n'ai jamais eu de probleme avec le mien, grace à toi (scotch à l'arriere), pour l'entrainement, irremplaçable, sur la sangle de cale pieds sur le v10s, sur le pont sur le 16x
Guitouni a écrit :Bon c'est intéressant à savoir, apparemment les garmin sont meilleurs que les sunnto. ça me donne envie d'en tester un.
Un commentaire mitigé sur le 3em laron du marché: Timex
J'ai pris le modéle spécial triathlon (nomé Ironman) pour pas etre embété par des pb d'étanchéité, et je le suis pas (moins d'un an cependant...à voir dans le temps)
je trouve cependant une incetitude importante sur la vitesse instantanée, si tu es à 8, il affiche 7.4, puis 8.6, etc...faut regarder longtemps et faire la moyéne pour que ça soit précis!
Plus génant la fonction cardio marche qd elle veut, bon, c'est peut etre juste le mien qui a un pb ou moi qui sait pas faire pour le reconnecter à la ceinture, faut que je le raméne, mais si ils me le gardent 1 mois il va sacrément me manquer, car grosso modo, la vitesse fonctione...
- charlesV20
je crois que je vais recommander un 305, j'espere que la ceinture cardio est compatible de l'un à l'autre
Il fait dans les combien ?
- charlesV20
200 euros, sans la ceinture cardio!
ça pique d'autant plus que je l'avais acheté 160 euros il y a 1an 1/2, avec la ceinture.
faiblesse de l'euro?
ça pique d'autant plus que je l'avais acheté 160 euros il y a 1an 1/2, avec la ceinture.
faiblesse de l'euro?
- charlesV20
ça y est reçu, et avec la ceinture cardio, merci madame amazone!
ça va fuser!
ça va fuser!
du coup tu as pris le 305 ou le 205 ? Y a des différences pour une utilisation basique ( juste connaitre vtesse moyenne et instantanée ) ou au nveau étanchéité.
Sinon j'ai lu la discussion sur l'étanchéité des garmins, je me trompe où le 310xt ajouter entre autres une meilleure étanchéité par rapport au 305 ?
Sinon j'ai lu la discussion sur l'étanchéité des garmins, je me trompe où le 310xt ajouter entre autres une meilleure étanchéité par rapport au 305 ?
- charlesV20
salut guitouni,
j'ai repris le 305, car j'avais deja une ceinture et je le connaissais (en plus il est rouge
).
je ne crois pas qu'il y ait de difference d'étanchéité 205-305, les 2 sont ipx7.
le 310 xt est plus etanche(5m?), mais jamais eu de souci sur le 305, apres avoir collé un bout de scotch à l'arriere ("trous du haut parleur"), merci maheri, malgré de nombreux desalage en surfski
j'ai repris le 305, car j'avais deja une ceinture et je le connaissais (en plus il est rouge
je ne crois pas qu'il y ait de difference d'étanchéité 205-305, les 2 sont ipx7.
le 310 xt est plus etanche(5m?), mais jamais eu de souci sur le 305, apres avoir collé un bout de scotch à l'arriere ("trous du haut parleur"), merci maheri, malgré de nombreux desalage en surfski
OK parce qu'en fait le 310xt est pas beaucoup plus cher que le 305 ( sauf bonne occaze mais y en a pas beaucoup ).
Apparemment il y a bcp de gens qui ont des soucis d'étanchéité, le 310 vu qu'il est donné pour nager avec, Garmin peut pas trop refuser la garantie parce qu'il aurait pris l'eau
Apparemment il y a bcp de gens qui ont des soucis d'étanchéité, le 310 vu qu'il est donné pour nager avec, Garmin peut pas trop refuser la garantie parce qu'il aurait pris l'eau
Bon 310xt commandé, je vous dirai comment qu'ça marche