APN et caisson étanche
-
Eric
APN et caisson étanche
Aprés avoir consommé 2 MJU ollympus en 5ans
aucun n'a résisté au sel
de nouveaux Apn dit : compacts bridges apparaissent
je lorgne sur le Nikon coolpix S 9300, pas trop cher et bien plus performant qu'un baroudeur compact
là ou ça coince ,c'est le prix du caisson étanche (350 à 380 euros)
mais si un caisson met à l'abri de toutes les avaries d'un Apn compact étanche
cela peut valoir le coût (coup)
je m'intérroge sur la durée de vie d'un APN en usage sec
avez vous un retour d'expérience ?
aucun n'a résisté au sel
de nouveaux Apn dit : compacts bridges apparaissent
je lorgne sur le Nikon coolpix S 9300, pas trop cher et bien plus performant qu'un baroudeur compact
là ou ça coince ,c'est le prix du caisson étanche (350 à 380 euros)
mais si un caisson met à l'abri de toutes les avaries d'un Apn compact étanche
cela peut valoir le coût (coup)
je m'intérroge sur la durée de vie d'un APN en usage sec
avez vous un retour d'expérience ?
- paulo
- Administrateur
Re : APN et caisson étanche
les APNs étanches ne sont pas tous égaux face à la corrosion liée au sel.
perso, j'ai le sony TX5 et il est marche toujours aussi bien. l'écran est tactile, dès fois c'est pénible pour un apn étanche, mais ça a l'avantage de proposer moins de pièces mécaniques.
les Pentax aussi sont réputés résistants.
il faut bien sur le rincer après utilisation et siliconer le joint de temps en temps.
les caissons étanches ? ça prend vraiment beaucoup de place, et c'est assez cher (le prix d'un étanche neuf).
Il peut y avoir de la buée à se former entre l'apn et le caisson, et donc rendre toutes les photos flous...
perso, j'ai le sony TX5 et il est marche toujours aussi bien. l'écran est tactile, dès fois c'est pénible pour un apn étanche, mais ça a l'avantage de proposer moins de pièces mécaniques.
les Pentax aussi sont réputés résistants.
il faut bien sur le rincer après utilisation et siliconer le joint de temps en temps.
les caissons étanches ? ça prend vraiment beaucoup de place, et c'est assez cher (le prix d'un étanche neuf).
Il peut y avoir de la buée à se former entre l'apn et le caisson, et donc rendre toutes les photos flous...
-
Eric
Merci Paulo
sur les compacts étanches , la puissance du zoom est nulle(x5 maxi)
pas terrible pour prises de photos animaliéres
il existe aussi des sacs étanches ,faut il encore trouver le bon
il est certain que pour le prix du caisson , tu as un apn étanche compact
les bridges font de superbes photos également , mais sont assez encombrants
surtout si tu utilises en plus des jumelles d'observation
sur les compacts étanches , la puissance du zoom est nulle(x5 maxi)
pas terrible pour prises de photos animaliéres
il existe aussi des sacs étanches ,faut il encore trouver le bon
il est certain que pour le prix du caisson , tu as un apn étanche compact
les bridges font de superbes photos également , mais sont assez encombrants
surtout si tu utilises en plus des jumelles d'observation
- paulo
- Administrateur
exact pour le zoom. mais prendre une photo en kayak, zoom à fond, tu as de grandes chances pour que ça soit flou.
après un reflex avec un caisson étanche ça peut le faire, mais tu ne peux pas le mettre dans le gilet, et ça vaut le prix d'un kayak neuf !
après un reflex avec un caisson étanche ça peut le faire, mais tu ne peux pas le mettre dans le gilet, et ça vaut le prix d'un kayak neuf !
-
Eric
Paulo ,tu as raison sur le zoom en kayak
je fais donc le choix d'un compact bridge pour la terre , et d'un compact étanche pour le KM
mon mju est moribond mais marche encore un peu , j'ai du démonter la façade et retirer le volet sur l'optique qui ne s'ouvrait plus
@+
je fais donc le choix d'un compact bridge pour la terre , et d'un compact étanche pour le KM
mon mju est moribond mais marche encore un peu , j'ai du démonter la façade et retirer le volet sur l'optique qui ne s'ouvrait plus
@+
- paulo
- Administrateur
regarde celui là pour un APN compact grand angle, et gros zoom.
le Canon Powershot SX260 HS
le Canon Powershot SX260 HS
- Serge_53
Je me sens aussi frustré par les possibilités de mon Optio W 30 qui fonctionne toujours bien.Eric Re : APN et caisson étanche
Paulo ,tu as raison sur le zoom en kayak
Alors pour les photos à terre, j'ai investi dans un bridge et pour le protéger, j'hésite entre CECI et CELA
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- Benoit95490
Ce type de sac, c'est bien pour le transport, et quand tu as besoin d'effectuer la prise de vue?
Tu peux compléter par http://www.pearl.fr/photo/accessoires/s ... C1177.html
- Serge_53
J'ai déjà eu ce type de protection (Aquapac, il me semble) avant d'avoir le W30. Efficace mais vraiment pas pratique, notamment pour l'accès aux différents boutons de réglages : à n'utiliser qu'en mode "instamatic" (j'appuie sur le déclencheur et c'est tout).Benoit95490 a écrit :Ce type de sac, c'est bien pour le transport, et quand tu as besoin d'effectuer la prise de vue?
Je rejoins donc la solution d'à‰ric : le compact étanche pour les photos en kayak, et un appareil plus performant sur le plancher des vaches.
La housse étanche n'est bien qu'une solution de transport pour le bridge que ce soit en soute ou sur soi (voire sur ou dans le sac à dos).
-
Eric
peut être la solution : http://www.pointnodal.eu/sacs-etanches- ... ashix.html
je m'oriente pour finir sur un Olympus SZ 31 MR (compact bridge zoom x 24 )
- Serge_53
Bon appareil, compact et performant.Eric a écrit :peut être la solution : http://www.pointnodal.eu/sacs-etanches- ... ashix.html
Pour ma part, je voulais absolument une bague de zoom manuelle, ça restreint pas mal le choix. J'ai finalement opté pour un FUJI HS 30 EXR.
En espérant que mon W 30 dure encore longtemps ...
-
Eric
Serge_53 a écrit :Bon appareil, compact et performant.
Pour ma part, je voulais absolument une bague de zoom manuelle, ça restreint pas mal le choix. J'ai finalement opté pour un FUJI HS 30 EXR.
En espérant que mon W 30 dure encore longtemps ...
belle bête pour expert
-
Eric
Serge_53 a écrit :Je me sens aussi frustré par les possibilités de mon Optio W 30 qui fonctionne toujours bien.
Alors pour les photos à terre, j'ai investi dans un bridge et pour le protéger, j'hésite entre CECI
pour le prix , est ce que l'on a le droit de partir avec la fille ? :rolleyes:
- Serge_53
La question se pose. 
Mais je ne l'ai pas vu dans la boutique du revendeur la dernière fois que je suis passé à la Baule.
Mais je ne l'ai pas vu dans la boutique du revendeur la dernière fois que je suis passé à la Baule.
salut a tous , blague a part je viens d'acheter un petit fuji XP20 pour pouvoir ramener des photos des sorties kayak si je n'oublie pas de le charger comme a l'AG je ne suis pas grand photographe mais j'aime bien garder quelques souvenir ,etanche a -3m et antichoc il tient dans la poche du gilet facile et est vraiment assez complet pour moi. moins de 80euros ttc
-
Eric
sur le site de la FNAC ,en sus j'ai commandé un Optio W 90 d'occasion
reconditionné à neuf ,garanti 1 an : 90 euros
un zoom puissant est indispensable pour les photos d'oiseaux et mamiféres
jusqu'a présent mon compact maintenant HS me suffisait, mais aprés avoir user d'un LUMIX FZ 48
j'ai grâce au zoom découvert une autre approche de l'observation : pouvoir photographier un oiseau à distance sans le déranger et ensuite
déterminer son genre et espéce avec précision
Avec des jumelles aussi l'on observe, mais parfois par manque de connaissance ,il faut ramener le sujet à la maison
l'on devient chasseur d'images
reconditionné à neuf ,garanti 1 an : 90 euros
un zoom puissant est indispensable pour les photos d'oiseaux et mamiféres
jusqu'a présent mon compact maintenant HS me suffisait, mais aprés avoir user d'un LUMIX FZ 48
j'ai grâce au zoom découvert une autre approche de l'observation : pouvoir photographier un oiseau à distance sans le déranger et ensuite
déterminer son genre et espéce avec précision
Avec des jumelles aussi l'on observe, mais parfois par manque de connaissance ,il faut ramener le sujet à la maison
l'on devient chasseur d'images
- alain_Brest29
Ewa Marine: bonne marque utilisée par les pros, faire attention à la compatibilité avec le compact (longueur du zoom) , si trop long, un cercle noir apparaitra sur les bords de la photo en grand angle.Eric a écrit :peut être la solution : http://www.pointnodal.eu/sacs-etanches- ... ashix.html
Et prévoir un bouchon si il n'est pas fourni d'origine. On détériore toujours une image en rajoutant quelque chose devant l'objectif, il faut se méfier des premiers prix, ce n'est pas du verre optique. Ce modèle semble intéressant, le tube est noir, ce qui évite les lumières parasites par les côtés qui se diffuseront sur la lentille frontale.
Je laisse le réflex à la maison, j'utilise un vieux compact d'occasion sans protection qui ne risque plus rien.
-
Eric
Merci Alain
tu maîtrises le sujet
voici un bridge avec un zoom optique de 42 fois
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
tu maîtrises le sujet
voici un bridge avec un zoom optique de 42 fois
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
- alain_Brest29
42 fois! J'ai eu un Lumix avec un zoom 18 x, c'est déjà énorme... Mais avec une si longue focale, le stabilisateur sera dépassé, il faut un trépied, ou utiliser le retardateur, donc absolument ne pas bouger l'appareil. Je pense que c'est juste un argument de vente, comme les mégapixels toujours plus nombreux. Mon meilleur appareil n'en comptait que 5.
- alain_Brest29
Une page intéressante de "Chasseur d'image", j'espère qu'elle est suffisamment visible.