1) Qualité apparente: sans doute le point faible. ça fait un peu camelote ( largement en dessous de Suunto ). Mais difficile à dire après 2 sorties. A voir avec le temps. A noter que le bracelet est un peu court, je pense que pour les gros poignets, et surtout par dessus un vetement épais ça ferme juste.
2) Prise en main. Comme souvent avec ce genre de gadget ça parait compliqué mais en fait une fois que tout est installé / configuré c'est vraiment pratique à utiliser, surtout avec le clé USB ANT+ qui permet d'avoir juste à poser le bouzin à coté du PC. Les données sont directement transférées sur le site Garmin où on peut voir ses trajets de manière plus précise et agréable que sur le montre. Enfin quand meme pour les allergiques à la technologie, prévoir quelques galères au début.
3) Je met l'appareil en "jaretiere" sur le velcro de mon leash ( je suis en surfski ) qui lui-meme est juste au dessus du genou sur la cuisse.
4) GPS. Je suis agréablement surpris. La précision semble bonne, pas de vitesse instantanée fantaisiste. De plus il n'y a pas de perte de signal dès qu'on se prend une vague. Lorsqu'on va dans l'eau ( volontairement ou pas
4) Fonctionnalités: Il y a tout un tas de fonctions, que sans doute les 3/4 des gens n'utilisent jamais
5) Mode natation: là aussi agréable surprise. Evidemment la vitesse instantanée est fantaisiste ( ou alors faut que je m'inscrive aux JOs ) mais la vitesse moyenne, la distance et le trajet semblent plutot précis.
6) Autonomie: sans doute 3 ou 4 fois supérieure au Suunto. Pour l'instant après une sortie natation de 30min, une sortie kayak de 2h30 et quelques essais ( 5 ou 10 min ) la batterie est affichée presque pleine. Avec le sunnto, elle tenait à peine une sortie...
Bref pour l'instant je recommande, seul petite inquiétude, la robustesse.