Qui aurait eu l'occasion de tester cette ceinture qui, équipée d'un bout adéquat, peut être une solution intéressante pour le bout de tractage?
http://www.snd-kayak.com/spip.php?article%281150%29
Apparemment cette méthode de la ceinture de tractage est affectionnée par les Britanniques (voirGordon BROWN).
ceinture pour tractage
- Guillaume-14
- Administrateur
Re : ceinture pour tractage
Le lien arrive sur une page vierge : j'imagine qu'il s'agit d'une ceinture de tractage ? On observe le plus souvent cette méthode dans les pays anglo-saxons. Etienne en utilise une, et après un petit temps d'adaptation, apprécie beaucoup. Il me semble qu'il avait remplacé mousquetons etc. pour la customiser. Gros intérêt pour tracter en ligne avec un bout larguable, lorsque le gilet n'a pas une boucle de remorquage larguable intégrée (ce qui est le cas de la plupart des gilets ouverts). Cela n'empêche pas un bout sur le pont, avec en + un bout court (c'est d'ailleurs ce qui est préconisé par G. Brown). A priori le tractage avec cette ceinture est très confortable, par contre peut-être à voir en fonction du gilet car la ceinture doit être positionnée en dessous et en bas : dans ce cas s'il y a une aspérité sur le pont arrière avec une ceinture portée très bas, le largage peut amener à emmêler le bout dans des pagaies, pompe et autres bricoles. A noter aussi que ce système semble plus difficile à lover qu'un simple sac (et comme en remorquage, régulièrement, les conditions sont un peu mouvementées, ca complique...)
Méduzman :p
Perso j'ai fabriqué ça :

C'est pratique, c'est largable, c'est facile à ranger, c'est amorti par le leash, c'est pas cher : petite poche étanche 4 € (j'ai mis un oeuillet au fond), flotteur 1€ (pour le mousqueton), corde flottante 6€. Les mousquetons spéciaux pour le kayak ont pour particularité de pouvoir passer un manche de pagaie, c'est souvent très utile même en mer.
Je trouve plus logique d'être indépendant du matériel de celui que l'on remorque, ça peut éviter des galéres.
Pour le remorquage sur gilet ou ceinture je pense qu'un systeme d'amortissement est qud même mieux pour le confort.
J'ai fait exactement le même systeme pour le boot du bateaux, ca a l'interet de se ranger très vite et tout seul depuis le cockpit.
C'est pratique, c'est largable, c'est facile à ranger, c'est amorti par le leash, c'est pas cher : petite poche étanche 4 € (j'ai mis un oeuillet au fond), flotteur 1€ (pour le mousqueton), corde flottante 6€. Les mousquetons spéciaux pour le kayak ont pour particularité de pouvoir passer un manche de pagaie, c'est souvent très utile même en mer.
Je trouve plus logique d'être indépendant du matériel de celui que l'on remorque, ça peut éviter des galéres.
Pour le remorquage sur gilet ou ceinture je pense qu'un systeme d'amortissement est qud même mieux pour le confort.
J'ai fait exactement le même systeme pour le boot du bateaux, ca a l'interet de se ranger très vite et tout seul depuis le cockpit.
- nico56
Brice33 a écrit :Perso j'ai fabriqué ça :
Parfait !
Je fais la même chose avec une code de sécu + gilet (dans un souci de mutualiser le matériel mer/rivière).
-
jpr44
Super taf et géniale la liaison bout-mer et leash-rivière pour pas cher: en effet, en cherchant un peu, on peu arriver à trouver des produits équivalents à plus de 150,00 roros!!!