VHF étanche et flottante.... ICOM IC-M23

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Jacques76

VHF étanche et flottante.... ICOM IC-M23

Message par Jacques76 »

Bonjour à  Toutes et à  tous.
Fort de la bonne réputation du materiel ICOM que j'ai utilisé pendant de nombreuses années , j'ai acheté cette vhf l'année dernière , en Février : 199 euros.
Je m'en suis peu servi mais l'ai traitée dignement par quelques bains forcés . Elles est tombée en panne en Aout , après que visiblement l'étancheité ne soit plus assurée ( buéee derrière l'ecran) . ICOM n'a pas fait de problème pour me la remplacer par une neuve , sauf que la date de garantie reste à  la date de l'achat , ce qui me chagrine ...De surcroit , mon revendeur m'a signalé le retour de 2 vhf sur les 8 du même modèle qu'il avait vendues ce qui , si je ne m'abuse fait un taux de retour de 25 % ce qui est énorme ...!

Merci de m'indiquer si quelqu'un d'entre vous possède ce modèle et si eventuellement il y a eu des problèmes ..

jacques/ Rand'eau kayak
Guillaume-14
Administrateur

Re : VHF étanche et flottante.... ICOM IC-M23

Message par Guillaume-14 »

Bonjour jacques,

Il semblerait qu'il y ait eu qqes soucis sur un modèle en particulier de la gamme Icom, peut-être est-ce celui-ci ?

Je possède 2 braves ICOM M31 qui n'ont jamais été épargnées, l'une d'elles commence à  donner des signes de fatigue, mais après une utilisation intense en rando. Par contre je les démonte souvent à  la maison, et huile les connecteurs externes et internes. Etienne doit avoir le nouveau modèle (M87 ?), et Paulo en a une il me semble, peut-être une 71 ou une 35. Il me semble qu'Oli en avait une également (35?)

Sur la M31, un ami du club de Porsmouth en a trouvé une, abandonnée dans la vase de la Tamise ou elle avait séjourné plutôt longtemps eu égard à  la couche d'algues qui la recouvrait. Un nettoyage, un coup de chargeur, et hop, c'est reparti : ils s'en servent très régulièrement en club !

Par contre, pas cool de la part d'Icom de faire courir la date de la garantie de la nouvelle à  l'achat de l'ancienne...
Méduzman :p
Jacques76

Message par Jacques76 »

Ok Guillaume ...je t'ai pas vu à  l'ile grande ?
à  priori c'est bien avec ce modèle qu'il y a des problèmes , si j'arrive à  joindre d'autres personnes , je monterai un dossier. L'Histoire de la garantie , à  mon avis c'est limite légal

tchao
jacques
François76

Message par François76 »

tiens..salut Jacques. a qd notre prochaine sortie?

perso j'ai ICOM IC M35.....l'etancheité semble parfaite, rien a dire. pour l'entretien je rince et fait comme Guiillaume.

@++++++
Jacques76

Message par Jacques76 »

salut François
Baie de somme samedi et dimanche par le club , si tu es dispo samedi c'est la sécu. Ensuite Golfe du Morbihan , je ne suis pas sorti depuis 10 jours...!
Il semble que je n'ai pas choisi le bon modèle avec cette vhf ..qui est pourtant super à  utiliser.

jacques
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »