Sacoche étanche spéciale appareil photo

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
aymeric13127

Sacoche étanche spéciale appareil photo

Message par aymeric13127 »

Salut,

Est-ce que quelqu'un a testé ce genre de chose:
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/s ... C1567.html
NC1567.jpg
ou bien
http://www.missnumerique.com/dicapac-wp ... -8038.html
dicapac_wp-one.jpg

J'ai surtout peur que lorsque l'objectif est rentré au maximum, on voit le plastique autour de l'objectif.

Aymeric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Guitouni

Re : Sacoche étanche spéciale appareil photo

Message par Guitouni »

Perso je te conseille pas. Les pochettes de ce genre que j'ai eues ( pour mettre papiers et téléphone ) se sont très vite abimées et ne sont pas étanche en "immersion" ( par exemple pas possible de se baigner avec la pochette dans une poche du gilet ). Mais bon si tu prévois de mettre l'appareil à  l'abris à  l'intérieur du cockpit par exemple, ça devrait aller.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Pareil. Il vaut mieux considérer que c'est étanche seulement à  l'aspersion, pas à  l'immersion. D'une manière générale, ce type de pochette est sujet à  la condensation (au bout d'un certain temps) à  l'intérieur... à  oublier pour l'appareil photo. Il vaut mieux un bon casier étanche, ou un vrai sac étanche je pense
Méduzman :p
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

je vois personnellement de me voir offrir par le Père Noel avec un peu d'avance un Fuji film finepix modèle xp, ne nécessitant pas de housse car étanche, car j'avais le souvenir de buée sur l'objectif dans la housse donnant aux photos un aspect très romantique....
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

dans le pire des cas, on évite la buée avec du silicagel. Mais l'accès aux commandes est très réduit avec ce conditionnement. Le vignettage est plus que probable en focale courte. Et surtout, même avec un tout étanche ou un caisson (mon cas), on n'évite pas les gouttes d'eau sur l'objectif (ou la protection). J'ai dû fabriquer un capuchon amovible pour protéger l'objectif. Et encore, dans la piaule, on ne se protège pas toujours ... et nettoyer nécessite une, ou deux mains de libre. Pas toujours évident selon les conditions météo.
un bon marin est un marin qui rentre au port
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »