LOMO renegade : l enlever seul ?
LOMO renegade : l enlever seul ?
j ai besoin d un renseignement de la part des possesseurs de dry suit renegade (que j espere heureux possesseurs ) .
vous arrivez a la mettre et a l enlever seul ? avec l aide d une petite sangle ajoutée et fixee a votre galerie ?
pas envie de passer tout le WE habillé en jaune :rolleyes:
signé un futur canari.
vous arrivez a la mettre et a l enlever seul ? avec l aide d une petite sangle ajoutée et fixee a votre galerie ?
pas envie de passer tout le WE habillé en jaune :rolleyes:
signé un futur canari.
- jean-françois37550
Re : LOMO renegade : l enlever seul ?
Salut Maheri, on peut y arriver seul,ça demande juste un peu d'entrainement, un bon point d'attache sur la voiture et une sangle adaptée.
J'ai acheté une laisse pour chien chez décathlon: elle se termine par un anneau où on glisse pile poil la fermeture du tizip (moi j'ai une palm comme combi). Faut bien lubrifier le zip. Attacher la sangle à la même hauteur que les épaules. Tourner le buste sans forcé ce qui fermera le zip au fur et à mesure. Bien travailler dans l'axe du zip.J'avais vu une vidéo sur le net mais je sais plus où.
J'ai acheté une laisse pour chien chez décathlon: elle se termine par un anneau où on glisse pile poil la fermeture du tizip (moi j'ai une palm comme combi). Faut bien lubrifier le zip. Attacher la sangle à la même hauteur que les épaules. Tourner le buste sans forcé ce qui fermera le zip au fur et à mesure. Bien travailler dans l'axe du zip.J'avais vu une vidéo sur le net mais je sais plus où.
- Christophe29
Même solution....mais avec juste un bout avec une boucle aux deux extrémités, et avec la fermeture de la combinaison bien lubrifiée (vaseline ou WD40).
Tu fixes une des boucles de ton bout sur ta voiture, ta galerie, n'importe quel point fixe. Tu tends bien les bras, et tu fais une rotation du buste en douceur. Tu regardes par dessus ton épaule droite pour vérifier que la fermeture est bien arrivée en butée. Manœuvre à l'identique mais vers la gauche pour ouvrir la boite à sardine......
Mais faire attention au pull en laine ou au Tshirt que tu portes sous la combinaison et qui viendra surement un jour ou l'autre se coincer dans la fermeture.....Tu passeras alors ton week end en canari......
Tu fixes une des boucles de ton bout sur ta voiture, ta galerie, n'importe quel point fixe. Tu tends bien les bras, et tu fais une rotation du buste en douceur. Tu regardes par dessus ton épaule droite pour vérifier que la fermeture est bien arrivée en butée. Manœuvre à l'identique mais vers la gauche pour ouvrir la boite à sardine......
Mais faire attention au pull en laine ou au Tshirt que tu portes sous la combinaison et qui viendra surement un jour ou l'autre se coincer dans la fermeture.....Tu passeras alors ton week end en canari......
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- jean-françois37550
J'ai enfin retrouvé la vidéohttp://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tk436Dcnus
- gilles4485
j'utilise aussi un bout avec une boucle à chaque extrémité + lubrification INDISPENSABLE de la fermeture (le stick solide fourni par Lomo ) fait très bien l'affaire. Le tout fonctionne bien à condition de bien tirer horizontalement dans l'axe de la fermeture, même sans point fixe disponible : un pouce dans une boucle, le T du zip dans l'autre.
en revanche, bien rabattre le volet de tissu par dessus le zip demande beaucoup de souplesse, ou, mieux, l'assistance d'un tiers
pour mettre la combi.
en revanche, bien rabattre le volet de tissu par dessus le zip demande beaucoup de souplesse, ou, mieux, l'assistance d'un tiers
Je comprends pas bien: c'est quoi l'intérêt par rapport aux combis à ouverture classique en travers devant qui se mettent et s'enlevent très facilement ?
Pareil, ça me semble vraiment curieux car je ne vois pas de problème à l'ouverture frontale.
Probablement un problème de production, changer leur plan coûterait trop cher par rapport au nombre d'unités produise?
Probablement un problème de production, changer leur plan coûterait trop cher par rapport au nombre d'unités produise?
- jean-françois37550
L'ouverture devant est un plus lors du choix mais d'autres critères rentrent en compte:
- le prix
- la matière de construction avec toutes les implications (résistance à l'abrasion, respirabilité, nombre de couche)
- chaussette latex ou tissus ou pas de chaussette
- accessoirisation (double cheminée, poche, braguette, capuche)
Après chacun fait son choix en fonction de ses besoins propres. Pour moi par exemple le zip devant n'était pas une priorité.
- le prix
- la matière de construction avec toutes les implications (résistance à l'abrasion, respirabilité, nombre de couche)
- chaussette latex ou tissus ou pas de chaussette
- accessoirisation (double cheminée, poche, braguette, capuche)
Après chacun fait son choix en fonction de ses besoins propres. Pour moi par exemple le zip devant n'était pas une priorité.
-
jluc_NAVIKAYAK
En son temps j'avais contacté LOMO pour savoir s'il comptait mettre une petite poche sur la combi. La réponse a été négative.....question de coût.JM83 a écrit :Pareil, ça me semble vraiment curieux car je ne vois pas de problème à l'ouverture frontale.
Pour l'ouverture devant :
Les zips étanches sont relativement rigides et celui-ci est plutôt génant lorsque l'on pagaie s'il est devant, alors que dans le dos => pas de Pb !
J'en ai pas mais ça me semble être logique.
Les zips étanches sont relativement rigides et celui-ci est plutôt génant lorsque l'on pagaie s'il est devant, alors que dans le dos => pas de Pb !
- jean-françois37550
Salut Jérome, je suis de ton avis aussi. Par contre, je sais pas si il existe différente marque de zip. Celui de ma palm est très rigide et je n'aimerai pas l'avoir sur la poitrine pendant les rotation du buste.jerome53 a écrit :Pour l'ouverture devant :
@Jérôme, ça peut sembler logique mais dans la pratique ce n'est pas le cas (sauf peut être pour le zip de la Palm mais j'en doute quand même car une combinaison sèche n'est pas plaquée contre le torse), sur ma combi sèche à ouverture frontale il y a zéro gène.
Le point est, comme le dit JF91220, l'ouverture frontale est un plus, et que ce plus ne coûte rien au fabricant lors de la conception du produit, pourquoi avoir choisi une ouverture dorsale (qui me semble d'ailleurs être plus plaqué contre le corps que la partie sur le torse). Peut être que le zip est plus court et donc moins cher?
Le point est, comme le dit JF91220, l'ouverture frontale est un plus, et que ce plus ne coûte rien au fabricant lors de la conception du produit, pourquoi avoir choisi une ouverture dorsale (qui me semble d'ailleurs être plus plaqué contre le corps que la partie sur le torse). Peut être que le zip est plus court et donc moins cher?
- Serge_53
Je n'ai pas de combinaison étanche, mais quand je regarde ma veste à double cheminée, je me dis qu'il est bien plus simple d'installer la fermeture dans le dos que devant avec les 2 épaisseurs de tissus si on veut que la jupe tienne bien sous le rabat.
Bonnes navs au sec.
Bonnes navs au sec.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Bof j'ai une combi étanche avec zip devant, ça n'est pas gênant pour pagayer.
A tous ceux qui passent outre les etirements avant et après les seances de kayak : les fermetures dansle dos sont faites pour vous ! :p
je pense que la fermeture sur l arriere permet une cheminee pour la jupe plus haute (remontant plus haut ) , mais comme le dit jean francois , ce n est pas la place de l' ouverture qui a été un élément de choix , plutot une retenue au contraire .
merci pour vos reponses . la commande est partie .
merci pour vos reponses . la commande est partie .
jerome53 a écrit :A tous ceux qui passent outre les etirements avant et après les seances de kayak : les fermetures dansle dos sont faites pour vous ! :p
- shovelhead
Un zip frontal n'est pas tellement compatible avec double cheminée...
Country: UNIX
Language: C
Ce n'est pas l'avis entre autres de Kokatat, toutes leurs combis ont zip frontal ET double cheminée...shovelhead a écrit :Un zip frontal n'est pas tellement compatible avec double cheminée...
- Guillaume-14
- Administrateur
C'est bien le cas sur les KKT... par exemple sur ma GMer (Meridian) et sur les Expedition (celle de Gilles)shovelhead a écrit :Un zip frontal n'est pas tellement compatible avec double cheminée...
Méduzman :p
- shovelhead
As tu déjà essayé de monter dans une combi Kokatat? A part d'être cher et d'une qualité assez médiocre (mon pantalon Tempest n'était plus étanche après deux sorties!), je trouve que leurs combis sont assez désagréables à mettre. Je les ai essayé car un XXL des USA est p-ê plus grand qu'un XXL européen - mais non. Au niveau de "confort", rien ne vaut un zip sur les épaules ...
PS: je porte une combi SANS double cheminée, fait sur mesure en Allemagne à Hamburg, zip extra long devant et fermeture vers le bas (ouvrir de 30 cm suffit pour pisser) qu m'a coûté pas tellement plus que la Renegade (car la combi Lomo en XXL m'est trop petit). Mais je porte leur veste Evolution depuis presque deux ans ... et elle tient mieux la route que mes Artistic et Palm avant.
PS: je porte une combi SANS double cheminée, fait sur mesure en Allemagne à Hamburg, zip extra long devant et fermeture vers le bas (ouvrir de 30 cm suffit pour pisser) qu m'a coûté pas tellement plus que la Renegade (car la combi Lomo en XXL m'est trop petit). Mais je porte leur veste Evolution depuis presque deux ans ... et elle tient mieux la route que mes Artistic et Palm avant.
Country: UNIX
J'en ai une (Meridian T3) que je porte presque à chaque sortie car je la trouve justement très agréable à porter quand la température de l'air est inférieure à 18°.shovelhead a écrit :As tu déjà essayé de monter dans une combi Kokatat? A part d'être cher et d'une qualité assez médiocre (mon pantalon Tempest n'était plus étanche après deux sorties!), je trouve que leurs combis sont assez désagréables à mettre. Je les ai essayé car un XXL des USA est p-ê plus grand qu'un XXL européen - mais non. Au niveau de "confort", rien ne vaut un zip sur les épaules ...
Avant d'en acheter une, le zip dorsal ne me semblait pas important dans ma décision d'achat, mais je ne peux imaginer maintenant ne pas avoir un zip frontal (moins de 2 minutes pour mettre ou enlever la combi, sans assistance ou ficelle), la double cheminée est aussi très étanche (plus que celle de mon drycag de Lomo). Pour la qualité médiocre, je n'ai pas eu de problèmes sur mon modèle, et je suis un peu surpris de ton affirmation, tu n'as peut être pas eu de chance sur ton modèle? En rapport qualité prix Lomo est surement meilleur mais en qualité pure ce n'est pas le cas.
Quel est le nom de ton fabricant à Hambourg? Il semble une bonne alternative car Lomo est souvent en rupture de stock.
- Guillaume-14
- Administrateur
Mais oui, et cela m'a été facile car j'en ai une... une Meridian (GMer). je la trouve très pratique avec son zip frontal et sa braguette, avec une qualité de fabrication exceptionnelle. Côté étanchéité j'en suis ravi. Cela dit, Pierre85 a eu des soucis avec la sienne, mais cela reste a priori exceptionnel. Pas mal de pbs rencontrés chez Artistic (sinon j'aurais privilégié cette marque), sinon les Palm ont connu quelques petit soucis également... (j'ai un pantalon "étanche" qui ne l'est que de l'intérieur vers l'extérieur, pas le contraire) et je n'ai jamais réussi à trouver une LOMO à ma taille (XL) que je puisse essayer, lorsque je suis passé chez eux ils n'avaient presque rien.shovelhead a écrit :As tu déjà essayé de monter dans une combi Kokatat? A part d'être cher et d'une qualité assez médiocre (mon pantalon Tempest n'était plus étanche après deux sorties!), je trouve que leurs combis sont assez désagréables à mettre. Je les ai essayé car un XXL des USA est p-ê plus grand qu'un XXL européen - mais non. Au niveau de "confort", rien ne vaut un zip sur les épaules ...
Méduzman :p
- jean-françois37550
Salut Guillaume, je confirme les PB de stock de LOMO. Je les avais contacté en septembre 2011 pour acheter une combi. Ils n'avaient plus que du xl en dispo. Il aurait fallu attendre le printemps suivant pour disposer des nouvelles productions. Du coup j'ai acheté une palm, et j'en suis content.Guillaume-14 a écrit :Mais oui, et cela m'a été facile car j'en ai une... une Meridian (GMer). je la trouve très pratique avec son zip frontal et sa braguette, avec une qualité de fabrication exceptionnelle. Côté étanchéité j'en suis ravi. Cela dit, Pierre85 a eu des soucis avec la sienne, mais cela reste a priori exceptionnel. Pas mal de pbs rencontrés chez Artistic (sinon j'aurais privilégié cette marque), sinon les Palm ont connu quelques petit soucis également... (j'ai un pantalon "étanche" qui ne l'est que de l'intérieur vers l'extérieur, pas le contraire) et je n'ai jamais réussi à trouver une LOMO à ma taille (XL) que je puisse essayer, lorsque je suis passé chez eux ils n'avaient presque rien.
A+
- paulo
- Administrateur
Quelqu'un a des retours sur la typhoon PS220 extrem ?
Elle semble pas mal du tout : pas de col latex(j'aime pas avoir le coup serré) mais Néoprène, chaussettes très longues, capuche...
Je cherche des infos sur le tissus utilisé par rapport au tissus Palm ou Peak-uk
Elle semble pas mal du tout : pas de col latex(j'aime pas avoir le coup serré) mais Néoprène, chaussettes très longues, capuche...
Je cherche des infos sur le tissus utilisé par rapport au tissus Palm ou Peak-uk
Belle combi mais semble "un peu chaude" et pas beaucoup d'infos sur le plus important, comment se fait l'étanchéité au cou et aux poignets?
Salut Sovelhead
Une petite question
Ou je peu acheté une veste Lomo evolution en L car je ne trouve pas de vente en direct sur internet avec la taille L si tu as un lien fait le moi passé stp
La seul boutique en ligne que j'ai trouvé en écosse sur leur site ne possède que S comme taille ???
Je te remercie d'avance pour ta réponse
Salut
Farid
Une petite question
Ou je peu acheté une veste Lomo evolution en L car je ne trouve pas de vente en direct sur internet avec la taille L si tu as un lien fait le moi passé stp
La seul boutique en ligne que j'ai trouvé en écosse sur leur site ne possède que S comme taille ???
Je te remercie d'avance pour ta réponse
Salut
Farid