Le leash s'est cassé au niveau d'un noeud qui s'était formé sans que je m'en aperçoive, j'imagine que ce noeud a fragilisé la matériau ?
Mais cet incident m'a fait penser à autre chose. Avec l'effort très important que j'ai ressenti sur le leash (malgré une vague de l'ordre de 1m donc vraiment ,rien d'extraordinaire), je me demande si ça ne risque pas carrément d'arracher le point d'attache du leash sur le bateau avec une vague plus grosse. Sur le mien il est à peu près au milieu du bateau, ce qui fait que celui ci reste parallèle aux vagues. Il vaudrait mieux que l'attache soit vers la poupe ou la proue de manière à ce que le bateau se mette naturellement perpendiculaire aux vagues, ce qui réduirait l'effort de traction, non ? D'autre part je me demande si ça ne peut pas etre également dangeureux pour le bonhomme. Quand je vois la traction excercée sur ma jambe dans des conditions modérées, je n'imagine pas ce qui se passe avec une vague de 2 ou 3m... Je suis à peu près sur que l'on peut se retrouver en mauvaise posture, trainé par le pied comme un sac de patate. J'étais en tous cas content d'avoir un gilet...
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour l'anecdote, 10 minutes après, je trouvais que mes pieds flottaient bizarrement dans le palonnier. Jusqu'à m'apercevoir que j'avais perdu un chausson dans la bataille