Un nouveau dans le 22

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
yves22400

Un nouveau dans le 22

Message par yves22400 »

Bonjour,

Ben voila inscription sur le forum faite.

Je suis ici pour prendre un maximum d'infos sur le Kayak de mer, dans l'optique d'en acheter un (occase si possible) et partager des moments sympa a plusieurs, dans un univers que je connais pas mal.

L'idée étant d'obtenir un niveau correcte afin de se faire un raide ou deux par an à  plusieurs et profiter de nos jolies cotes.
guillaume35
Administrateur

Re : Un nouveau dans le 22

Message par guillaume35 »

Bonjour et Bienvenu.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
yves22400

Message par yves22400 »

Bon, je paqqe mon temps sur le bon coin.....si l'un d'entre vous a un tuyau....
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

salut et bienvenue

Pour ton futur achat. Il faudrait savoir ce que tu recherches précisément, ton budget, ton futur programme, ton gabarit.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! effectivement, pour te conseiller quelque chose, ton programme, ton niveau, ton gabarit, pourraient être utiles... (budget ? neuf ou occasion ? matériau ? forme de carène ?)

@+
Méduzman :p
yves22400

Message par yves22400 »

Pour le programme et bien que vous dire :
Je suis prêt de St Brieuc et donc ma salle de jeu sera la baie de St Brieuc, Paimpol, St Malo...
Mon niveau, et bien débutant. Je mesure 1M82 pour 74 KG, donc plutôt grand et fin. Pour le budget je dirai dans les 500/600 euros max. Je suis bricoleur, donc un kayak avec petites réparations ne m'effraie pas. Etant sur Vannes aujourd'hui, je me suis arrêté chez PLASMOR. J'ai été accueilli par une dame fort sympathique et j'y ai vu de très beau kayak. Le style Bélouga me plais pas mal, mais sans rien essayer et de toute manière pas le budget.Cette dame m'a égallement proposé de visiter l'atelier, mais j'avais de la route et n'ai pu rester. Ce n'est que partie remise, toujours intéressant de voir avec quel sérieux son fait ces bateau et à  côté de chez moi. Je suis donc sur le coin coin tous les jours, mais j'aurai sans doute du m'y mettre dès le mois d'octobre......le soleil revient et les températures remontent.
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour et bienvenue
il ne faudra pas hésiter a essayer ou pratiquer en club mais tu peux aussi passer par la location pour te faire une idée .
@+fabrice56
Image
yves22400

Message par yves22400 »

Bon après pas mal de lecture, je cherche un ligue de Bretagne. Qu'importe l'état, j'ai pas deux mains gauche et je trouve sympa l'idée de bosser dessus avant de me mettre a l'eau avec.
fabrice56

Message par fabrice56 »

tu as pas mal de post sur le forum pour les modifs et restaurations du ligue de BZH
Image
yves22400

Message par yves22400 »

Je passe voir celui la vendredi, il donne avec une pagaie...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/939105138.htm?ca=6_s

Vous en pensez quoi ?
yves50380

Message par yves50380 »

Bonjour Yves et bienvenue , Si tu en as l' occasion , essaie le , le Ligue était un bon bateau , celui ci semble être des années 80 , au vu des trappes ... un point intéressant , les cales genoux moulés dans le pont , les Ligues étaient un peu bas pour les grands gabarits , 4, 95 annoncé me semble un peu court , je pense que ce kayak mesurait environ 5, 10 m , bonnes recherches...
yves22400

Message par yves22400 »

Bon et bien j'ai pas eu l'occasion de voir le kayak. J'etais a un salon technique sur la Roche/Yon et ai terminé trop tard........
Répondre