Vol de Kayak de mer - merci de diffuser

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
louisphilippe7700

Vol de Kayak de mer - merci de diffuser

Message par louisphilippe7700 »

Bonjour,

Après 18 mois d'absence à  mon club (mais toujours continué de payer ma cotisation et emplacement kayak), je retourne au club CRBK (Bruxelles, Belgique) pour voir que mon KDM SeabirdDesigns H2O a disparu.
Après 2 semaines d'attente, de vérification avec le président du club et des membres, il s'est envolé, donc volé sans effraction.
Quelques faits:
* porte garage non abîmée
* Aucun vol de kayak depuis 20 ans.
* Seul mon kayak et pagaie Select, jupes et un peu de matos ont disparu.
* Mon kayak n'était pas le plus simple d'accès donc un passant qui verrait le garage/hangar ouvert 5 minutes (négligence d'un membre) sans présence autour et vienne se servir UNIQUEMENT de mon kayak me semble farfelu.
* Donc je crois à  une commande ou un plan de vol préparé avec un kayak peut-être même revendu avant le vol.
* Kayak en Carbone/Kevlar, pas facile a revendre sauf si prix cassé (je suis le 1er propriétaire)

D'après le fabricant:
1 seul exemplaire de mon kayak en Belgique vendu, zéro en France, zéro aux Pays-Bas (en direct car pas de distributeurs, évidemment possible si achat en Allemagne)
20 en Allemagne de vendus, mais 15 à  l'Est du pays. Quelque-uns sont rouges comme le mien, donc "identiques".

Problèmes:
* Je n'ai pas été au club entre Octobre 2014 et Mars 2016! Donc aucune idée de la date du vol.
* Pas de signes distinctifs, donc pas d'autocollant etc... Par contre, j'ai des photos avec des griffes et des petits dommages intérieurs que je connais bien. Je suis donc capable de le reconnaître à  100%

Pour partager sur face book, il vous suffit de partager ce post public de ma page perso: https://www.face book.com/loncke/posts/10153318901122046

PDF en Anglais, à  transmettre ou imprimer.

Ce vol m'a donné l'idée de créer KayakAlert. Je suis actuellement occupé a copier les emails des clubs de la FFCK afin de les contacter. Mon scope géographique est France, Pays-Bas, Allemagne, Italie et évidemment Belgique mais faut pas être malin pour voler et vendre un kayak à  un autre Belge. Mon kayak est assez "connu" après être passé dans les Médias pendant tout l'été 2011.
Mon club étant très francophone, je crois qu'il y a de fortes chances qu'il soit en France.
Mais évidemment il peut même se trouver en par exemple en Pologne car on a des membres du club de toute l'Europe (Bruxelles, centre Européen) qui retournent régulièrement dans leur pays d'origine.
Répondre