lien entre licence VHF et Kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Thierry 53360

lien entre licence VHF et Kayak

Message par Thierry 53360 » lun. juil. 16, 2018 3:13 pm

Bonjour à tous,
Lorsque l'on demande une licence VHF l'indicatif d'appel de la VHF est attribué au bateau et référencé par l'ANFR et les organismes de secours en mer.
On ne peut donc normalement utiliser la VHF qu'avec ce bateau.
Dans les cas des kayaks nous avons des VHF portables y a t-il des autorisations permettant d'utiliser la VHF avec un autre kayak ?
Que se passe t-il en cas de revente soit du bateau soit de la vhf ? Doit on faire une déclaration pour annuler la licence ?

Merci de vos réponses.

Olivier78

Re: lien entre licence VHF et Kayak

Message par Olivier78 » lun. juil. 16, 2018 3:37 pm

J'ai demandé deux licences pour deux bateaux avec la même VHF portable. Plus exactement, moi et ma douce avons demandé chacun une license pour nos bateaux qui ont des propriétaires différents. Je ne me rappelle pas si l'ANFR demande un numéro de série de la VHF. En tout cas ils n'ont pas tiqué.

Olivier

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » lun. juil. 16, 2018 3:42 pm

en france,
extrait:
Utiliser sa Radio VHF à bord avec ou sans Certificat Restreint de Radiotéléphonie (CRR) ?
"L'arrêté du 22 février 2011 a assoupli les règles d'utilisation de la VHF dans les eaux territoriales et les voies d'eau intérieures françaises.
En vertu de l'arrêté du 22 février 2011, sont désormais dispensés du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR) :
• les plaisanciers qui utilisent en France une VHF portative sans Appel Sélectif Numérique (ASN) - la puissance maximale d’une VHF portative est de 6 watts"

pour la licence , pour moi c'est une vielle mesure d'état visant à contrôler la radiotelephonie. Je pense que peu d'entre nous y avons recours

Olivier78

Message par Olivier78 » lun. juil. 16, 2018 5:12 pm

Etienne95 a écrit :
lun. juil. 16, 2018 3:42 pm
pour la licence , pour moi c'est une vielle mesure d'état visant à contrôler la radiotelephonie. Je pense que peu d'entre nous y avons recours
Mais qui nous trouverait un texte nous disant que nous avons le droit de nous en passer ?

En le faisant par le web, ça ne coûte rien, même pas le timbre :) Du coup je n'ai pas vu de raison de m'en passer :confused:

Olivier

Gilles33260

Message par Gilles33260 » lun. juil. 16, 2018 7:18 pm

J'ai 4 kayaks, donc j'ai fait 4 demandes de licence ( renouvelées tous les ans et gratuitement par l'ANFR ). Ne pas oublier de leur mentionner tout changement d'adresse ( toujours gratuit ). En cas de revente d'un kayak, juste une déclaration en ligne à faire.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » lun. juil. 16, 2018 10:54 pm

Merci de vos réponses qui m'éclaircissent un peu les choses .

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » mar. juil. 17, 2018 2:16 pm

tu as entièrement raison olivier

Répondre