Je me réponds (ou pas ) au prénom de Daniel (Dan pour tout le monde sauf ma mère)et je vais avoir 63 ans
Débutant en kayak, j'ai fais il y a longtemps du canoë trad en rivière
Je me suis équipé d'un seawave depuis une dizaine de jours.
Trois sorties rivières depuis (sur la Sarthe) aucun soucis de prise en main, bateau "facile"
Je n'ai pas encore installé la dérive car il y a des barrages sur la Sarthe que je passe en mode toboggan
Seul reproche à faire pour moi: j'aurais bien aimé des filets à chaque extrémités pour fixer des petites choses, je vais bricoler dans ce sens.
Prochaine sortie (toujours en famille) avec cette fois ma fille de 4 ans complètement en avant du bateau, cela lui permettrai de ne pas voir que le dos (joli) de sa maman mais de mieux profiter des paysages. Je verrais s'il n'y a pas emmélage de pagaies dans cette config.
Bref: très content de mon choix, sachant que je vais habité vers Loudéac à partir de Novembre, je verrais cet hiver pour soit m'équiper d'un pontage, soit m'acheter un K mer rigide pour les balades en solo, je prendrais cette décision qu'après m'être rapproché d'un club ou asso qui pratique pour avoir des conseils avisés.Je pense au club de plumet (12kms de mon futur chez moi) et je suis ouvert à toutes autres organisations ou asso .
En attendant je lis et essaie de me faire une idée de ce qui existe.
Bon WE à tous et désolé pour le verbiage: j'ai du mal à faire court
Dan