homologation 6eme catégorie
Re: homologation 6eme catégorie
Pour info ,
AF de Morlaix au top...
j'ai immatriculé 3 kayaks sans me déplacer une seule fois.
Les documents dans une enveloppe avec une enveloppe timbrée pour le retour.
Moins d'une semaine pour recevoir la carte bleue
Dom
AF de Morlaix au top...
j'ai immatriculé 3 kayaks sans me déplacer une seule fois.
Les documents dans une enveloppe avec une enveloppe timbrée pour le retour.
Moins d'une semaine pour recevoir la carte bleue
Dom
- Olivier78
Je plussoie pour les AF de Morlaix. Avec mon bateau britannique acheté d'occasion en Belgique, j'ai pu apprécier leurs conseils au téléphone !!
Olivier
Olivier
j'habite Auray je vais au AFF MAR d'Auray mais j'ai eu a faire au AFF MAR de St Malo pour des dossiers compliqués "radiation de pavillon Belge"et remise en pavillon français et dossier d'insubmersibilité pour des bateaux a moteur j'ai toujours eu des gens très sympathiques et très compétents .
les bureaux de plaisances travaillent très bien ensemble.
A bientôt a tous
fabrice56
les bureaux de plaisances travaillent très bien ensemble.
A bientôt a tous
fabrice56
t'avais qu'a l'acheter en France !!Olivier78 a écrit : dim. avr. 19, 2020 4:40 pm Je plussoie pour les AF de Morlaix. Avec mon bateau britannique acheté d'occasion en Belgique, j'ai pu apprécier leurs conseils au téléphone !!
Olivier
Bonjour,
Je me greffe sur le post pour ne pas en ouvrir un autre. D’où ma question :
Y a t'il une nouvelle immatriculation quand on déclare aux Affaires maritimes l'acquisition d'un kayak d'occasion et donc un changement de propriétaire.
Merci
Je me greffe sur le post pour ne pas en ouvrir un autre. D’où ma question :
Y a t'il une nouvelle immatriculation quand on déclare aux Affaires maritimes l'acquisition d'un kayak d'occasion et donc un changement de propriétaire.
Merci
- Olivier78
Il faut déclarer le changement de propriétaire, a priori au quartier maritime où le bateau est enregistré. Tu vas conserver l'immatriculation précédente, mais tu peux changer le nom du bateau. Tu dois pouvoir aussi le changer de quartier maritime. Je suppose que ce sera juste un peu plus long.
OK merci Olivier 78
- Doumé33
Changer le nom du bateau : ça porte malheur, qu'ils disaient...
Je viens de recevoir les certificats d’enregistrement de mes deux kayaks (construits l’an dernier) obtenus auprès des affaires maritimes de Morlaix (tout fait par mail). J’avais lu ici qu’ils étaient super, je le confirme. J’attend toujours le rappel d’un autre bureau qui me demandait de montrer mes kayaks à un chantier naval.